[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Genre comme si y'avait le son de la wah wah mais dans le vide ?
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Pas vraiment c'est pas le petit bruit de vent genre "fiou, fiou" pas facile de s'exprimer en language wah...

C'est vraiment "scr" mais léger. Ca s'entend quand je joue doucement quoi...
nassif1
Arf, moi ça me fait ça, mais vraiment quand je wahte dans le vide, guitare coupée. Sinon je ne peux pas t'aider Je pensais que c'était normal (c'est ma première ouaoua )
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
PHILOCHE
salut,moi j 'ai une 847 usa.je voudrais faire un mod mais je n y connais rien.je cherche un tuteur sur les cotes d armor ou rennes .quelqu un qui me dise quoi acheter et ou souder.....
PHILOCHE
bon je vais me debrouiller tout seul...
arsenelapin
Dans ce topic tu devrais trouver tout ce que tu a besoin, hésite pas à poser des questions
PHILOCHE
merci.les potars de vox doivent ils etre changés?et comment peut on modifier celle ci pour en faire aussi une pedale de volume?
arsenelapin
Je sais pas comment fonctionne une pédale de volume, si c'est le même principe que le potard d'une guitare ça doit être facile, mais j'en doute.
Comment est fait une pédale de volume ?
Mr. dickhead
les deux n'ont rien a voir.

comme le dis arsenlapin, la pédale de volume n'est rien d'autre qu'un potar dépoter et manipulable via une bascule (dans sa forme le plus simple, aprés on peut ajouter de "l'éléctronique" avec buffer) .

Je doute que la plage d'action d'une crybaby/vox sont interessante pour cette application. Elle est trop réduite, et n'actionne pas totalement la rotation du potentiomètre.

@PHILOCHE, tu peux le faire par toi meme, c'est tres simple . Tu réperes bien les composants sr le PCB et les changes proprement .
arsenelapin
A moins de greffer un buffer, mais bon je pense pas que ce soit très interressant la plage d'action me semble trop courte aussi.
L'inverse doit pouvoir se faire par contre, en partant d'une pédale de volume. Suffit d'y trouver la place pour le pcb et les différents éléments.
PHILOCHE
bon je vais deja commencer par etapes et faire des choses simples,merci.parcontre le potar d une 847 est de 100k ou 200k??merci
PHILOCHE
bon j ai reussi a lire le schema de la v847 et c est bien un 100k.alors si je change le potards ,est ce que cela influs sur le son en gardand une inpedance de 100k mais changer de calitée a mois que celui ci soit bon?Petit 2: quelle etait la marque de la pédale de whawha watson(theme of the chafte)merci
Mr. dickhead
Citation:
A moins de greffer un buffer, mais bon je pense pas que ce soit très interressant la plage d'action me semble trop courte aussi.
L'inverse doit pouvoir se faire par contre, en partant d'une pédale de volume. Suffit d'y trouver la place pour le pcb et les différents éléments.


Oui et non. Il faut que la bascule soit actioné par une crémaille et qu'il y est possibilité d'y mettre un switch de "bypass".

c'est 100K pour les wah, on peut trouver des potars a plus forte vcaleurs mais en tout franchise je me demande bien pourquoi.

La plage d'action de la bascule sur vox/crybaby est spécialement étudié pour l'effet , avoir quelque chose de plus ample, ne sert a rien , ca descend dans les graves sans réellement apporté queqleus chose (genre Morley ou snarling dog) et on se retrouve finalement a ne manipuler la balancier seulement vers la pointe (les aigues)

La marque watson, ba.....c'est la marque watson .
PHILOCHE
mais tu ne connais pas WHAWHA WATSON?http://www.wahwah.com/
Salut, moi j'ai la chinoise, et je ne comprends quelles modifs seraient difficiles: le true bypass c'est faisable, et le changement des résistances, transistors et inducteurs sont pareils que sur un CI non?
Excusez le noob
Toujours mon problème... Ca devient très gênant.
Je suppose que ca doit être un composant qui déconne...

En ce moment sur effets et Vox...