[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toujours mon problème... Ca devient très gênant.
Je suppose que ca doit être un composant qui déconne...
Mr. dickhead
Marsew a écrit :
Salut, moi j'ai la chinoise, et je ne comprends quelles modifs seraient difficiles: le true bypass c'est faisable, et le changement des résistances, transistors et inducteurs sont pareils que sur un CI non?
Excusez le noob


t'excuses pas, tu as le droit de poser des questions !

Le probleme est que les chinoises sont surement plus difficilement modifiable de part leur PCB particulier. Ceci étant je ne m'avance pas plus, je n'en ai a jamais eu (et c'est aps demain la vielle que j'achèterais ces daubes) .

Le tru bypass doit etre réalisable facilement par contre.

Postes des photos pour voir un peu plus clair

Axlslash, quel est ton probleme ?
Il y a pas de souffle wah wah quand je l'actionne dans le vide mais un scrrr, et ça s'entend énormément en clean, style guitare-wah-ampli sans rien, et aussi en saturé, même avec une BT derrière je l'entend... Je peux toujours enregistrer si vous voulez... Mais ça devient insupportable...
nassif1
Axlslash a écrit :
Il y a pas de souffle wah wah quand je l'actionne dans le vide mais un scrrr, et ça s'entend énormément en clean, style guitare-wah-ampli sans rien, et aussi en saturé, même avec une BT derrière je l'entend... Je peux toujours enregistrer si vous voulez... Mais ça devient insupportable...


Moi aussi !

Et d'ailleurs ça ne me le faisait pas y'a genre un mois, et tout à coup, quand je joue et que je passe en solo wah wah, vers le milieu de la wah les notes sont "crasseuses", avec le "crr" qui se fait bien entendre, je sais pas quoi faire..

Le fait est que je me rends compte que c'est une pourriture, mais je me rends compte aussi que je l'ai achetée plus de 80€, alors au lieu d'en racheter une je préfèrerais bien remédier au problème
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
La mienne était comme cadepuis le début (on m'en a renvoyé une neuve la première étant défectueuse au footswitch) et la c'est de pire en pire. Je suis envieux d'une bad horsie mais celle ci est géniale pour blues et funk... Donc e veux la garder.::
nassif1
La mienne a moins d'un an, une V847A (chinoise). Gros craquement qui pue.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
XD Bien vu

Quand j'aurais fait mes achats du moment et si j'ai besoin (le vrai besoin XD) d'une wah j'en rachèterai une, et ce jour-là je viendrais vous demander conseil
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Mr. dickhead
en fait, je suis pas peut etre un peu mauvais.

tu peux peutre changer le potar , pour etre sur que c'est lui, tu mets un potar "classique" genre alpha et vois si ca arrange ton soucis. Et dans ce cas, tu envistie dans un "hot potz" de Dunlop.

SInon, tu as un projet sur FSPB avec un pcb de crybaby a monter (les composants sont du tout "venant" , seul l'inductance et le potentiomètre sont un peu plus cher, compte a peu prés 30euros pour les deux).

Si le boiter de ta chinoiserie est valable, ca vaut peut etre le coup . En voyant large, tu vas t'en tirer pour a peine 40euros .
Moi j'ai pas envie de d'investir dans du bricolage, pas le courage là... et pas trop d'argent aussi
nassif1
Je verrais ça à l'avenir, pour l'instant l'argent doit être gardé
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
  • #237
  • Publié par
    mannu
    le 08 Nov 2010, 11:50
Salut a tous, je suis passé sur ma vox au secteur (j'ai simplement coupé les fils et posé une entrée ac d'une vieille pédale boss) mais j'ai du souffle, plus important qu'avant, vous avez une idée pour corriger ça ?
*-->Eadgbe<--*
Bonjour à tous!

Après avoir lu ce topic en entier j'ai pu y voir les liens de fournisseurs de composants electroniques tels smallbear, banzai effect...

Mon problème est en fait que je ne trouve pas les fameux condensateurs tropical fish sur ces sites.

Quelqu'un aurait une adresse où je pourrais commander ces condensateurs?

Merci.
Bonjour,

J'ai commandé les transistors 2N5172 chez SmallBear mais ils ne fonctionnent pas en raison du brochage (pinouts). Les transistors originaux ( MPSA18 ) sont dans cet ordre: E, B, C et ceux commandé chez SmallBear ( 2N5172 ) sont : E, C, B.

Est-ce qu'un autre usager a eu le même problème?

Merci
- Eric

En ce moment sur effets et Vox...