Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
Il n'y a pas vraiment de chef d'oeuvre ou d'album phare, ses differents albums le sont un peu tous.
Je te conseillerai de commencer par des lives, qui retranscrivent bien la folie, le genie, le fun des prestations du moustachu au long nez.
"The best band...", "Live in NY" ou le "You can't do that on stage anymore volume 2" par exemple.
Zappaddict
didithegrave a écrit :
Bon je vous expose mon cas ...

Je connais un peu Zappa, disons, je sais que son oeuvre est ultra étendue, plus de 70 ou 80 albums on m'a dit ... dOnc ça fait que je tourne autour de sa discographie sans jamais me lancer vraiment dans l'écoute d'un album précis ....

Est ce que vous pouvez me conseiller un de ses albums ... son chef d'oeuvre ou un album phare ... merci


Comme d' hab je conseille pour debuter " Apostrophe / over - Nite sensation " ( cela meme par lequel j' ai accroché il y a plus de 10 ans )

dans la meme veine > " hot rats " _ " Chungas ' revenge " " roxy & elsewhere "

tous me paraissent tres abordable ...
ah oui j'oubliais > " one size fits all"

personne ne me contradira
Le Ed
Citation:
Comme d' hab je conseille pour debuter " Apostrophe / over - Nite sensation " ( cela meme par lequel j' ai accroché il y a plus de 10 ans )

dans la meme veine > " hot rats " _ " Chungas ' revenge " " roxy & elsewhere "

tous me paraissent tres abordable ...
ah oui j'oubliais > " one size fits all"

personne ne me contradira

Joe's garage est abordable aussi!

Apres c'est clair que Zappa c'est pas facile à ecouter parfois! En tout cas j'adore, c'était vraiment un genie! on s'en rend compte quand on l'ecoute en live surtout! en plus c'était un type qui avait beaucoup d'humour, ecoutez la chanson "bebop tango(of the old jazzmen's church)"

Sinon je connais pas vraiment enormement sa discographie, il faudrait plusieurs années je pense pour reussir à avoir tous les albums et encore si on les trouve tous, j'en suis pas sur.
Moi j'adore Peaches en regalia, je sais pas pourquoi cette chanson me fait quelque chose à chaque ecoute! Musicalement c'est ouaaww ! fallait la composer celle là ! enfin c'est rien comparé à certaines, je pense que dans son enorme discographie il doit y avoir des purs bijoux autres que Peaches en regalia mais je les connais pas encore!
Invité
Grand Wazoo recèle quelques merveilles instrumentales aussi.
Zappaddict
stinkkfoot a écrit :
Grand Wazoo recèle quelques merveilles instrumentales aussi.
ah ouiiiii tout comme waka jawaka ( j' associe souvent ces deux la )

Sinon pour repondre a l' autre post ; J' ai compté 79 albums officiels ; donc a priori c possible de tous les ecouter et des les assimiler
Lärry
Bien mortel aussi je trouve c'est le 200 motels .... une vrai tuerie...
A million flies can't be wrong.
Zappaddict
j' ai relu les 70 pages avec un grand plaisir ( qu' est ce que je me suis trouvé con parfois dsl) pour me rendre compte que la disco s' est arreté a " them or us " ....un tit coup de reins et ça va repartir prochainement

j' aime bien ce topic zappa , il erst chouette ; meme si l' on est different dans l' approche , on parle tous de la meme chose notre amour/respect pour l' oeuvre.....


++

(<np>you can do that on stage sampler cd4)
Invité
excellente idée que de déterrer ce topic !
Zappaddict


THING FISH 1984

Kikoidonkès? une comédie musicale! OK, mais dis-donc, ça ressemble pas mal à un remake de... Effectivement "Thing Fish" est une comédie musicale minimaliste qui reprend la musique de "You Are What You Is, Tinseltown Rebellion, Zoot allures et Ship Arriving To Late..." et dont les textes ont été parfois supprimés. Représentée à Broadway au mois d'avril '84, elle n'obtient pas franchement de réel succés.Et pour cause, ce ne sont qu'attaques en règle des institutions religieuses et policières, successions de scènes lubriques où sexualité et racisme sont à l'ordre du jour. L'ouverture débute par une scène de ménage interprétée par les époux Bozzio, Terry et Dale. Les personnages de ce triple-album sont aussi bien Donald Duck, Sister Jasmina Tapioca, Bobby Brown, Peter pan, Jack Palance, Quentin Robert de Nameland ou bien Francesco, le bel inconnu italien.
espace
FZ doit une nouvelle fois faire façe aux attaques du PMRC. A cette même période il récupère les droits de ses cinq premiers albums et concocte sur le champ un coffret regroupant les pressages originaux: "The Old Masters". Série limitée, non distribuée mais disponible en vente par correspondance chez Barking Pumpkin, c'est-à-dire chez Zappa.

Le coût beaucoup trop élevé de la distribution a forcé Frank Zappa, devant le forfait d'EMI, à opter pour cette solution en attendant le moment opportun pour une réedition complète et détaillée de ses albums. Because... une petite révolution pointe son nez et pique des parts de marché au disque vinyle un peu plus chaque jour: le Compact Disc.

Face 1: • Prologue • The Mammy Nuns • Harry & Rhonda • Galoot Up Date • Face 2:The Torchum Never Stops • That Evil Prince • You Are What You Is • Face 3: Mudd Club • The Meek Shall Inherit Nothing • Clowns On Velvet • Harry As A Boy • He's po Gay • Face 4: The Massiv Improve' lence • Artificial Rhonda • The Crab-grass Baby • The White Boy Troubles • Face 5: No Not Now • Briefcase Boogie • Brown Moses • Face 6: Wistful Wit A Fist-full • Drop Dead • Won ton On •

Source http://zapinfrance.free.fr





**BONUS**

LYRICS http://globalia.net/donlope/fz(...).html

TRADUCTION http://www.fredunzel.com/titre(...)h.htm
julian22
Hommage à frank zappa et jimi hendrix ce soir sur trafic musique avec guillaume durand vers 23H!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #700
  • Publié par
    ori
    le 19 Jul 05, 15:25
julian22 a écrit :
Hommage à frank zappa et jimi hendrix ce soir sur trafic musique avec guillaume durand vers 23H!!!


et l'impensable se produisit, la télé (hors 5ème et Arte) prit enfin la peine de repenser un peu l'idée qu'elle se faisait de la musique!
Amen.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Zappaddict
julian22 a écrit :
Hommage à frank zappa et jimi hendrix ce soir sur trafic musique avec guillaume durand vers 23H!!!


hmm .... dommage que je boycotte la tv :d mais vais faire un effort
mais merci pour l' info ^^
Ericaster
julian22 a écrit :
Hommage à frank zappa et jimi hendrix ce soir sur trafic musique avec guillaume durand vers 23H!!!


Euh, c'est pas ce soir, c'est jeudi 21 sur la 2...
"My baby wants to rock'n'roll..."
vc74
  • #703
  • Publié par
    vc74
    le 19 Jul 05, 15:52
Avez-vous deja ecoute le live de "Titties and beer" ou Zappa et Terry Bozio improvisent une histoire hilarante sur scene?
julian22
ouai scusez je sais pas pourquoi j'ai dis ce soir....c'est effectivement jeudi soir!!!sorry!
VIVA ZAPPA!!!
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Desproges.

www.stevevai.fr
Lärry
c'est pas jeudi soir que Dweezil doit jouer ... apparement il devait faire un apparition chez Durand pour faire la promo de sa prochaine tournée ou il reprenait le repertoire du père avec son frangin Ahmet ...
si c'edst jeudi c'est bohnard !!!!
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...