Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappaddict
barney42 a écrit :

Je découvre zappa (avec beaucoup de plaisir) mais il y a tellement de cds de lui que je ne sais jamais lequel choisir!


Comme d' hab je conseille tjr en premier " apostrophe / over- nite sensation " ( aux sonorités abordable , et à l' humour ravageur )
c' est par ceux la meme que je suis resté scotché sur le bonhomme....

Teurgoule
Hum je conaissais Zappa vite fait juste de par stricly comercial, et j'ais fait "l'éffort" de chopé hot rats et la... Wille the pimp bne je suis sur le cul... (je sais pas pourquoi ça me fait pensser a du hendrix).
Zappaddict
Teurgoule a écrit :
Hum je conaissais Zappa vite fait juste de par stricly comercial, et j'ais fait "l'éffort" de chopé hot rats et la... Wille the pimp bne je suis sur le cul... (je sais pas pourquoi ça me fait pensser a du hendrix).


pour un son à la hendrix , je te conseille " zoot allures "
normal zappa joue sur une fender recupéré brulée apres une scene d' hendrix
Keith Richards
icco a écrit :
Teurgoule a écrit :
Hum je conaissais Zappa vite fait juste de par stricly comercial, et j'ais fait "l'éffort" de chopé hot rats et la... Wille the pimp bne je suis sur le cul... (je sais pas pourquoi ça me fait pensser a du hendrix).


pour un son à la hendrix , je te conseille " zoot allures "
normal zappa joue sur une fender recupéré brulée apres une scene d' hendrix


elle est classe cette guitare! Elle apartient à Dweezil Zappa maintenant non?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Oränge ESP
Oui a dweezil

Sinon je me suis rendu compte recemmet que a force j'a plus d'albums de zappa que de n'importe qui d'autre la ca vient de depasser ma collec de Vai !!! Il en a trop d'albums Zappa on en sort jamais !!!
Allez ce moi ci je vais acheter one size fits all ou live a new york en Vynil !!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
Prends les deux. Il s sont aussi excellents l'un que l'autre.
Keith Richards
Keith Richards a écrit :
icco a écrit :
Teurgoule a écrit :
Hum je conaissais Zappa vite fait juste de par stricly comercial, et j'ais fait "l'éffort" de chopé hot rats et la... Wille the pimp bne je suis sur le cul... (je sais pas pourquoi ça me fait pensser a du hendrix).


pour un son à la hendrix , je te conseille " zoot allures "
normal zappa joue sur une fender recupéré brulée apres une scene d' hendrix


elle est classe cette guitare! Elle apartient à Dweezil Zappa maintenant non?


elle ressemble à ça :



très très classe je trouve! Puis y'a quand même deux monstres de la guitare qui ont joué dessus, ça le fait!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
yannnn
Comment trouvez-vous le dernier album de frank zappa qui est cheap thrills (je crois que c'est le dernier).bref,c'est l'album tout rose.
Invité
Ne srait-ce pas une compil post-mortem ?
THVE
  • #685
  • Publié par
    THVE
    le 27 Apr 05, 16:51
icco a écrit :
barney42 a écrit :

Je découvre zappa (avec beaucoup de plaisir) mais il y a tellement de cds de lui que je ne sais jamais lequel choisir!


Comme d' hab je conseille tjr en premier " apostrophe / over- nite sensation " ( aux sonorités abordable , et à l' humour ravageur )
c' est par ceux la meme que je suis resté scotché sur le bonhomme....


EXACT - puis SHEIK YERBOUTI juste après
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Zappaddict
yannnn a écrit :
Comment trouvez-vous le dernier album de frank zappa qui est cheap thrills (je crois que c'est le dernier).bref,c'est l'album tout rose.


Cette compile à la pochette criarde ets pas forcemment ratée .elle à le merite de m' avoir amener à m' interresser à la periode doo wop de zappa ; " cruisin with the rubben & the jets "
Sinon j' aime pas les compiles ;( en general ) meme pour du zappa ....ça casse l' esprit initial .. c' est sans âme ..strictly commercial
Zappaddict
yannnn a écrit :
Comment trouvez-vous le dernier album de frank zappa qui est cheap thrills (je crois que c'est le dernier).bref,c'est l'album tout rose.


Pis d' abords c' est pas le dernier ; il date d' avril 98
yen a bien 8 qui suivent ( de la compile ou de la reedite de live )
le dernier etant d' octobre 2004 >
Joe' s domage ( que je conseille pas > son mediocre )
Lärry
Keith Richards a écrit :
Keith Richards a écrit :
icco a écrit :
Teurgoule a écrit :
Hum je conaissais Zappa vite fait juste de par stricly comercial, et j'ais fait "l'éffort" de chopé hot rats et la... Wille the pimp bne je suis sur le cul... (je sais pas pourquoi ça me fait pensser a du hendrix).


pour un son à la hendrix , je te conseille " zoot allures "
normal zappa joue sur une fender recupéré brulée apres une scene d' hendrix


elle est classe cette guitare! Elle apartient à Dweezil Zappa maintenant non?


elle ressemble à ça :



très très classe je trouve! Puis y'a quand même deux monstres de la guitare qui ont joué dessus, ça le fait!!


binil y en a plus que sa puique Zappa père et fils plus Hendrix... apparement Malmsteen aurait joué dessus aussi ( très grand pote de DZ) et pis être Vai qui n'aurait pas résisté a la gratté un fois ou deux tout comme Kinder pYngwie .....sa fait pas mal.. en plus cet enfoiré voulait la vendre....
didithegrave
Bon je vous expose mon cas ...

Je connais un peu Zappa, disons, je sais que son oeuvre est ultra étendue, plus de 70 ou 80 albums on m'a dit ... dOnc ça fait que je tourne autour de sa discographie sans jamais me lancer vraiment dans l'écoute d'un album précis ....

Est ce que vous pouvez me conseiller un de ses albums ... son chef d'oeuvre ou un album phare ... merci
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
niko13
Il n'y a pas vraiment de chef d'oeuvre ou d'album phare, ses differents albums le sont un peu tous.
Je te conseillerai de commencer par des lives, qui retranscrivent bien la folie, le genie, le fun des prestations du moustachu au long nez.
"The best band...", "Live in NY" ou le "You can't do that on stage anymore volume 2" par exemple.

En ce moment sur groupes / artistes pros...