Ghost Reveries le nouveau OPETH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
QuI qui vient le 12 au transbo à lyon ?
Ca va être monstrueux......la derniere fois que opeth est passé à lyon, peter a dit dans une interview qu'il avait jamais vu un public aussi chaleureux....c'est vrai qu'on leur avait mis le feu......Bref on va essayer de remettre ça dimanche (sortez le charbon.. )...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Mineapolis Engineering a écrit :
Ca va être monstrueux......la derniere fois que opeth est passé à lyon, peter a dit dans une interview qu'il avait jamais vu un public aussi chaleureux....c'est vrai qu'on leur avait mis le feu......Bref on va essayer de remettre ça dimanche (sortez le charbon.. )...

Je compte sur vous pour donner la setlist quand les concerts seront passés
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Locke a écrit :
Mineapolis Engineering a écrit :

Je compte sur vous pour donner la setlist quand les concerts seront passés

Tu peux la trouver sur le forum "officiel" du groupe. A peu de choses pres, ce sera celle deja jouee a Londres, Utrecht, ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
niko13 a écrit :
Demain les gars, c'est DEMAIN !!!!!!

(pourquoi je m'excite comme ca moi ? c'est pas la premiere fois que je les vois en plus )

J'attends ton résumé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Hier les gars c'était hier!!!!

Une setlist de piscopathe !!!!

Under the Weeping Moon quoi!!! White Cluster !!!! Les trucs que je n'osais même pas espérer.... C'était troooop beau...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Effectivement, ce fut grandiose.

Opeth est magistral sur scene, mais ca c'est pas une nouvelle. Une tres bonne set list, differente du dernier passage parisien avec exhumation de vieux titres (Under the Weeping Moon donc, mais aussi White Cluster et When deja jouee en septembre).
Un Aekerfeldt tres blagueur avec le public et visiblement content d'etre la (malgre un tout chti probleme vocal sur certains titres, le froid peut-etre ?) comme tout le groupe d'ailleurs. Une Loco bien chauffee a blanc par une premiere partie interessante a mon avis (le groupe suedois Burst, version hardcore d'Oceansize).

Et puis musicalement, ca tue !! Malgre quelques menus accrocs (un "Ghost of perdition" joue assez lentement car visiblement pas encore totalement assimile par le groupe), Opeth maitrise gravement son sujet et magnifie ses morceaux sur scene ("Closure" et "Bleak" enchaines, une excellente version de "Grand Conjuration" malgre un eclairage qui ne rendait pas justice a l'ambiance du morceau, un final mortel avant un rappel fatal).

Vous voulez la set list ? Alors attention amis lyonnais, SPOILERS !!!

Ghost of Perdition
When
White Cluster
Closure
Bleak
The Grand Conjuration
Under a Weeping Moon
Baying of the Hounds
A Fair Judgement

Deliverance

MONUMENTAL !!
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Monumental.....moi j'aurais dit grandiose Avec une vraie setlist de 2h...bonheur

Et j'y retourne dimanche

Par contre burst je n'ai pas tellement aprécié...
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
J'ai le droit de poster ca

niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Cool les photos !!!

Un petit mot tout de meme sur Martin Axenroth, le remplacant de Martin Lopez sur cette tournee (l'equivalent de Lopez, teint en blond "like a swedish cunt" dixit Aekerfeldt ).
Il fait du bon boulot, pas un rythme qui foire, tient le tempo etc...mais son jeu est un peu "raide", et le jeu plus expressif (et technique) de Lopez m'a manque hier soir (comme en septembre).
Souhaitons lui un prompt retablissement.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Quoi ! Ils ont joué Bleak !!!!
Arggggg je meurs....
Putain When et White Cluster aussi, Under The Weeping Moon... je pensais pas voir d'aussi vieilles chansons, bordel, comme j'aimerais qu'ils nous ressortent un DVD avec autre chose que BWP et D&D !!

Super sympa les photos au fait, ça serait vraiment cool si tu en avais d'autres
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Pas des masses de photos réussies

(edit: mettre des bootlegs sur le net c pas bien )

damarus
tu ferais bien plus d'heureux avec tes vidéos .....
Damarus was here®
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Il avait quoi comme tete d'ampli laney(modele)?
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
est ce que quelqu'un aurait la set list exacte du concert de TOULOUSE le 7 ? car je ne me souvien pas de tout les titres .
C'étai énorme ! première fois que je les voyai et franchement c'est terrible !
damarus
Citation:
Il avait quoi comme tete d'ampli laney(modele)

mickael est sur laneu GH100L et Peter sur VH100R...

LES BAFFLES SONT DES LANEY

côtés effets, mickael utilise soit un boss GT3 soit GT6 (plutôt en studio), Peter utilise très généralement un GT5.
Damarus was here®
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
J'ai cru voir 2 GT6 perso...

En ce moment sur groupes / artistes pros...