Ghost Reveries le nouveau OPETH

Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 09 Déc 2005, 17:47
J'ai cru voir 2 GT6 perso...
damarus
c'est fort possible. Sur le dernier album ils ont utilisé des GT6 ( sûrement pour piloter plusieurs amplis )...

d'ailleurs saviez-vous qu'ils ont utilisé des vox adXXvt en studio?
Damarus was here®
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Coool j'ai aussi un Vox Série AD!!!
Parfait pour avoir le son de mes idoles...
damarus
et t'as une PRS avec micro d'origine et une PRS montée en SH10/SH10 aussi non?

la disto c'est laney, les vox ont du être utilisé pour les simul clean
Damarus was here®
Rock N' troll
Mon meilleure souvenirs d'Opeth a été la fois ou j'ai vue le groupe pour la 1ere fois en Suisse "Will" le 22 Nov 2001.
Mon regret de la soirée a été le fait d'avoir utiliser un minidisc ou l'unique possibilité d'enengistrement etait en mode "Lp1" ce qui m'as privé d'un jolie et rare plantage du groupe sur le morceau Advent de l'album mourningrise, ou j'ai exactement 7 minutes du morceau et chta... minidisc complet , comme si c'etais voulu par respect au groupe lol .Mais la claque fut enorme ce soir là, je n'arrivais pas (avant cette prestation) imaginer possible de jouer de tel morceau en live.
Pour revenirs a l'album Ghost reveries d'aujourd'hui, je le trouve bien, mais je trouve la structure des morceaux un peu "brouillon", reste qu' "Isolation years" qui cloture l'album est ENORME !!! Ce soir je vais les voire au Transborder de Lyon, ce qui va etre mon 4ème concert d'opeth, mais il est loin le temps ou Mikael était discret et mystérieux
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Ian Zender
enorme concert a Lyon hier....

super set list meme si je connaissai pas tout

un Mikael plein d'humour, qui maitrise sa gratte a la perfection, et une alternance chant clair/death tout bonnement hallucinante!

10 titres, 2h, respect.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Ian Zender a écrit :
enorme concert a Lyon hier....

super set list meme si je connaissai pas tout

un Mikael plein d'humour, qui maitrise sa gratte a la perfection, et une alternance chant clair/death tout bonnement hallucinante!

10 titres, 2h, respect.

Oui j'ai pas regretté d'être venu de Marseille.
Quelques petits bémols cependant : le batteur remplaçant faisait bien son job mais il lui manquait le feeling, la variété de styles et le grand talent de Martin Lopez. Par ailleurs, Ils persistent à faire des blancs trop longs entre les chansons (comme sur le DVD) et ça casse un peu le rythme à mon goût.
A part ça, Enorme effectivement.
steph
-----------------------------------
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
damarus a écrit :

Nan j'ai du Jackson USA
Plus dans l'esprit roots des premiers albums
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Bon un petit récapitulatif du concert d'hier à lyon :
-BUrst , mouais bof pas trop mon style ( le chanteur avait une voix de minet ) mais niveau son c'était très bon.
-Opeth:
A la vue de la qualité de leur prestation (je trouve que c'est un des groupes les plus pros qu'il m'ait été donné de voir en live) j'aurais pensé qu'il y aurait plus de monde....POurtant Mickael trouvait qu'il y avait pas mal de monde déja (comparé à la dernière fois).
Pour en revenir au show, aucune fausse note, juste une manquante sur bleak mais sinon très pro (peut-etre trop selon moi j'aurais aimé quelques solos moins ordinaires).Le batteur bin moi je l'ai trouvé très carré bon il manque peut-etre un peu de groove c'est vrai.Martin Mendez fidèle à lui même,caché sous sa touffe et limite s'il fout pas sa tronche dans la grosse caisse.....Un mickael très déconneur qui comble agréablement les vides je dirais (je préfère un gars qui discute avec son public qu'un mec qui enchainent les titres froidement et pis qui s'casse sans un mot).Quand à peter....très pro aussi.

Que pensez vous du clavieriste ?Moi j'ai trouvé que ça collait parfaitement car pas trop présent et ça permettait d'avoir un choeur....

Enfin pour le son,que dire......pour plagier quelqu'un je dirais que j' en ai les fesses qui font encore bravo.
Ps très bonne setliste avec un délivrance qui colle bien à une fin de concert avec sa reprise à la fin......la révélation a été pour moi la reprise d'un de leurs vieux morceaux de orchid "under the weeping moon" ......arrrgh n'en veux encore !!!
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Le clip de grand conjuration est pas mal aussi.
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
excellent album, meme si comme toujours il me faut un ptit temps pour esperer commencer a siffloter quelques mélodies en meme temps que le cd

rah, le concert a lyon etait énorme, par contre le batteur de Bloodbath avait un peu de mal sur la fin de deliverance pour suivre la guitare sur les rythmiques sacadées, enfin je trouve

sinon set trop court j'en veux encore
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
damarus
Citation:
Citation:
damarus a écrit:

Nan j'ai du Jackson USA Mr. Green
Plus dans l'esprit roots des premiers albums Wink Very Happy

niark niark niark !

ouai mais..est-ce qu'elle est noire à plaque mirroir?
Damarus was here®
  • Publié par
    Schyso
    le
Vous avez vraiment une sacré chance de les avoir vu en live... moi j'habite a Toulon c'est une ville pourrie ou y'a jamais rien qui passe.
Ian Zender
si, korn en aout 2005.....

ben quoi?

ahlala, Ghost Reveries, je m'en lasse pas de cet album !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur groupes / artistes pros...