Ghost Reveries le nouveau OPETH

Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
Citation:
putain le passage clair dans The Night And The Silent Water à 3min30 j'ai toujours du mal à m'en remettre tellement c'est beau Very Happy )

je crois qu'on a les mêmes goût...

Sauf que moi j'adore tous les albums Je me met tel ou tel album selon mon humeur, en tenant compte que chaque album a son truc propre à lui.
Damarus was here®
Farf@dey
Ca fait 2 mois que j'ai enfin déterré les albums de Opeth auquels je n'avais jamais vraiment accroché a cause de la grosse voix.
Résultat je les adore tous! Et le dernier album est genialissime,bien que je prefere amplement Still Life et Blackater Park.
Au fait ca se prononce comment Opeth, opes ou opet?
Nestor666
opesse
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Farf@dey
Nestor666 a écrit :
opesse

Merci du rensignement.

Ah oui aussi si quelqu'un sait comment se procurer la partoche au piano du 3eme morceau de Orchid ca m'interesse.
Désolé pour le HS.
damarus
Citation:
Ah oui aussi si quelqu'un sait comment se procurer la partoche au piano du 3eme morceau de Orchid ca m'interesse. Very Happy

c'est chaud de chopper des partoch d'opeth..sur le net, tout ce qui traine ce sont des partoch de fans qui les ont retranscrite, mais y'a souvent des fautes. (ce n'est pas une critique hein)

Damarus was here®
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
damarus a écrit :
Citation:
Ah oui aussi si quelqu'un sait comment se procurer la partoche au piano du 3eme morceau de Orchid ca m'interesse. Very Happy

c'est chaud de chopper des partoch d'opeth..sur le net, tout ce qui traine ce sont des partoch de fans qui les ont retranscrite, mais y'a souvent des fautes. (ce n'est pas une critique hein)

Ca va quand même j'ai déjà vu vachement pire, la plupart des tabs que j'ai trouvé sur mxtabs sont très complètes et justes, du moins les principales chansons (The Leper Affinity & cie), par contre pour le dernier album va falloir attendre un peu (quoique j'ai réussi à trouver une tab de Ghost of Perdition pas dégueulasse).
damarus
c'est quoi ça mxtabs?

moi j'ai pas trouvé ghost or perdition...
Damarus was here®
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Un des sites de tabs les plus connus : www.mxtabs.net
Ghost of Perdition je crois que je l'ai trouvé en format GP sur MySongBook, avec Harlequin Forest aussi.
damarus
je connaisais pas

harlequin forest, ma préférée de l'album
Damarus was here®
Fletch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fletch
    le
pareil en ce moment !
mick seven
damarus a écrit :
harlequin forest, ma préférée de l'album

après l'intro en voix claire, quand le rythme de batterie change et qu'il y a le petit growl en arrière plan avant le retour de la voix gutturale...
miam le meilleur passage du disque pour moi, 15s de pur bonheur
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
  • Publié par
    Schyso
    le
Fabuleux le dernier album comme le groupe d'ailleurs... Halala je regrette pas d'avoir acheté le DVD aux US (9€ au lieu de 30€ a la fnac, le choix est vite fait). Mes ziks preférées dans le dernier album c'est les deux premieres, atonement et grand conjuration (les 4 et 7) après le reste je suis pas particuliermeent fan. Après dans tout les albums mes preferés c'est ... to rid the disease, the drapery falls, deliverance, a fair judgement (pour le solo) et master's apprentice. Je reve de les voir en vrai
NickismyName
Schyso a écrit :
a fair judgement (pour le solo). Je reve de les voir en vrai

+1 pour le solo. C'est vraiment un de mes solos de type métal préféré!
Ils jouent mardi à la loco (paris) si ca t'interesse (et dans d'autres villes françaises + tard si je me souviens bien)
  • Publié par
    Schyso
    le
Pas de bol j'habite a Toulon et j'ai des parents du type boulet. Pour te dire a quel point ils sont lourd, Iron maiden etait passé a toulon et j'aurais pu y aller sans probleme et tout (il parait que le concert etait memorable) mais ils voulaient pas sous pretexte que c'etait trop violent et tout, alors que deux mois plus tard ils m'ont laissé aller a un concert de metalcore bien bourrin sans rien dire...
Et sinon le solo de a fair judgement c'est vrai que c'est une merveille, c'est l'un des seuls qui me fasse autant de frissons...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Demain les gars, c'est DEMAIN !!!!!!

(pourquoi je m'excite comme ca moi ? c'est pas la premiere fois que je les vois en plus )
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
QuI qui vient le 12 au transbo à lyon ?
Ca va être monstrueux......la derniere fois que opeth est passé à lyon, peter a dit dans une interview qu'il avait jamais vu un public aussi chaleureux....c'est vrai qu'on leur avait mis le feu......Bref on va essayer de remettre ça dimanche (sortez le charbon.. )...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur groupes / artistes pros...