Citation:
Oui, mais dans Orchid, le seul truc, c'est la production qui......laisse vraiment à désirer quoi Confused
y'a pas que ça...y'a aussi le matos qui fait ça !
Jacksson RR1 et jcm800...ça ne peut qu'être brouillon côté gratte déjà. Et puis niveau chant, c'était encore la période ou akerfeldt était "jeune" dirons-nous et où sa voit était moins grave et plus black. Et puis, c'était dans leur esprit de pas avoir un son digne des grands studios, comme dans tous les albums death et black "underground"de l'époque.
Faut savoir qu'Akerfeldt est un grand fan d'entombed, morbid angel et toute la compagnie. Donc partant de là, on comprends déjà plus pourquoi le son était ainsi.
Citation:
ils ont chacun qqch de spécial. mais je dois dire que mon préféré reste et restera (je pense vu ghost reveries) l'album ORCHID. méchantes compos, solos, univers enivrant etc... ils ont pas fait mieux depuis orchid selon moi. et en plus, j'accroche moins au niveau des derniers albums au niveau de la voix. il chante plus qu'avant. ca perd en originalité. sur orchid, il a une manière bien particulière de chanter (euh enfin je voulais dire hurler... Wink
ça me manque aussi cet esprit, ce genre de compos, mais bon, ça n'aurait pas durer si longtemps si ils avaient continué comme ça. Et puis faut pas oublier qu'en 96, 2 nouveaux membres sont arrivés (mendez et lopez), et c'est là que s'est opéré le changement !!! Pour moi y'a l'avant still life et y'a l'après still life, cet album ayant joué un rôle de charnière.
Bref, c'est toujours aussi bon de se tapper un album d'avant 96' et d'après 96'
Damarus was here®