Ghost Reveries le nouveau OPETH

TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le
Bijour le monde

Apres le deroutant mai exelentisime DAMNATION ( 2003 )

opeth sort 2 ans apres son 8ie opus

Vous en penser quoi ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Moi j'attends qu'il sorte.
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Je viens d'écouter des extraits sur le site de Roadrunner. Je ne vais pas me permettre de juger, sa ne se fait pas de juger sur 1 minute de 'zic, mais je ne pense pas qu'il soit du niveau de Blackwater park..... Je revien faire une chronique dès que je l'ai en main
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Llanowars
Je l' aiiiiii
Bon alors je vais pas me lancer dans une critique longue je l ai écuoté qu une seule fois. C'est surtout hirstoire de faire remonter le topic

Sinon c'est toujours aussi travaillé et je dirai que l album qui s en rapproche le plus c'est leur dernier double album la partie Deliverance enfin si quelqun d autre a écouté faut pas hésiter a venir le dire
Moi je l'ai écouter en entier, il m'a fallut plusieur écoutes pour me rendre compte kil ont encore fait du super boulot. La voix de mickael est encore plus profonde, et ca voix clair aie caramba....Sur la chanson Ghost of perdition ki pour moi est de loin la meilleur, je crois kil ont repompé un riff de "blackwater park" menfin ca n'engage que moi.

"Ghost reveries" est différent des autres, mais est somme toute génial, le seul reproche ke jpeut lui trouver (es-ce un reproche.) c'est ke le son est enoooorme!! peut etre trop.
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Je viens de le recevoir, je tiens plus en place !
Enfin je vais quand même manger avant de l'écouter...
Par contre je crois que je vais commencer directement par la piste 2, avec le nombre de gens qui disent que la 1 est la meilleure
Janéthejurist
Putain amazon a repoussé la date d'envoi de ma commande au 6 septembre...grrrr !
Et je ne sais même pas si la FNAC l'a reçu...hier ce n'était pas le cas...j'ai bien envie d'aller y faire un saut avant de reprendre le boulot...
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Me semble que quelqu'un a dit que la FNAC l'avait depuis Vendredi.
En tout cas je l'ai commandé à la FNAC dimanche et je l'ai reçu ce matin.
Et finalement j'ai commencé l'album par le début, donc je dois dire que Ghost Of Perdition, ben elle casse tout
Ambiance un peu sombre je trouve, mais putains de génies quand même.

[Edit]
Bon ben ça va, l'album il poutre tout... à acheter les yeux fermés, je sens qu'il va tourner en boucle pendant minimum 2 mois
Best band ever.. 8 albums qui frisent la perfection, j'attends déjà le neuvième !
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Moi je ne trouvr pas le dernier tres bien en faite il y a beaucoup de plan(rif et solo)qui se repete par rapport au autre album.DE plus bien que la voix de mickael est toujours parfaite je trouve le sons d'ensemble moins bon que sur black et deliverance,peut etre le sons de guitare ou le clavier trop present .Pour moi c'est une deception.
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
bin c'est marrant que tout le monde dise que la 1 est la meilleure adns toutes les chroniques ils encensent Grand Conjuration et le reste ils disent que c'est très inégal. Bon moi j'ai adoré Blackwater Park je pense que je vais jeter une oreille sur cette galette!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le
Effectivement Grand Conjuration reste au dessus du lot mais a cote de blackwater park....
Un très bon Opeth!

Par contre je trouve le groupe moins "extreme" au fil du temps, c'est peut etre packe je m'abitue au hurlement

En tout cas j'aime beaucoup
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Dites les gens, je n'ai encore pas eu l'occasion de l'acheter, mais je voudrais vous demandé, c'est qui qui a produit cette fois ci???? Il me semble que Steven Wilson n'y est plus, donc c'est pour ça que je demande
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Ce n'est plus Steven Wilson mais Jens Bogren (inconnu en bataillon en ce qui me concerne), en tout cas le son est toujours aussi énorme.

Ah ben c'est bizarrre y'a pas mal de gens qui ont l'air déçus ou qui aiment "sans plus" l'album...
Marrant, je le trouve excellent moi
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
jsuis encore tres attache a delivrance mais ma foi ce CD reste un bon CD
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...