Une semaine que je l'ai, je n'ecoute, en gros que cet album en boucle en ce moment.
locke a écrit :
Perso je reste sur mes positions, album énorme, d'ailleurs il me fait plus penser aux anciens albums qu'à Blackwater Park, j'aimerais bien savoir si je suis le seul... "
--> trop pas, aucun rapport avec orchid ni morningrise, et je trouve l'ambience completement différente de still life (surement leur meilleur album) et de my arms , you hearse.
darkced a écrit :
- sans doute l'album le plus sombre d'Opeth : artwork, paroles, musique...ça respire pas la joie de vivre tout ça !
--> Je ne suis pas de ton avis, tous les albums d'opeth sont "sombres", pas plus celui là que les autres (pour moi morningrise, avec la production assez "true" donne un coté vraiment trés sombre)
darkced a écrit :
- malheureusement peu d'originalités et d'évolutions : très proche de Blackwater Park musicalement, c'est plutôt inquiétant pour la suite du groupe.
--> Pas original???? Pas d'evolutions???? réécoute le parceque, en tout cas pour moi, il est completement différent de tous les autres albums (d'ailleur chaque album est différent des autres je trouve, a part peutetre orchid et morningrise qui se raprochent assez).
L'apport du clavier est completement génial, il apporte une touche de groove sans pour autan dénaturer l'ambience propre au groupe. J'avais peur de ce clavier avant d'écouter mais en fait la production est telement bonne qu'ils ont réussit a ne pas trop le mettre en avant ni trop le mettre en retrait de maniere à ce que on l'entende, qu'il apporte beaucoup musicalement et sans que l'on se focalise dessu à l'ecoute.
C'est nimporte quoi de dire que l'album etait prévisible, vraiment, de prévisible il n'y a que le couple metal/rock 70's, apres tout ce qui est brodé autour de ca est completement nouveau à chaque album.
Bref, bon ba apres avoir passé beaocup de temps à l'ecouter (3-4 fois par jour) je le trouve trés trés bon, mais en dessou des autres, non pas parcequ'il est moins bien, mais seulement parceque, contrairement aux autres albums, il y a 2-3 petites intonations de vois qui me déplaisent, mais disons que ces passages prennent en tout 10 secondes sur l'heure de musique, donc ce n'est pas trés grave.