Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • #795
  • Publié par
    Nino
    le 04 Feb 06, 02:25
troupos a écrit :


oui c'est ca, il a enregistré le public et on a joué par dessus




Nan en vérité je suis allé dans un club rue des lombards où se produisait Olivier, j'ai enregistré un set puis j'ai pris un jet privé pour Brest où se produisait troupos et j'ai enregistré le 2eme set. Ensuite j'ai juste eu le temps de choper le 3eme set de Stef qui lui jouait dans un bar mal famé de Marseille. Là, j'ai fait une pause clope et je suis retourné à Paris dans mon stud.

Franchement j'étais crevé
Bon mais pas le temps de dormir ! J'ai écouté les trois sets des trois gus et j'ai extrait des bouts de solo.
Bon mais j'avais pas de rythmique ! Alors retour dans le zingue privé direction n'importe où pour trouver un batteur et un bassiste. Bon à Toulouse j'ai trouvé les gars. Coup de bol ils étaient ensemble ça m'a permis d'en enregistrer 2 d'un coup ! Trop cool la vie

Ensuite je suis passé en douce à l'Opéra avec un magnéto K7 et j'ai fait un pirate de la Traviata parce que je voyais bien des violons. Me restait plus qu'à trouver un clavier et c'était bon !

Je l'ai trouvé chez moi ! Comme un con avec tout ça j'avais oublié que j'avais un clavier

Bon bref j'ai mélangé tout ça quoi pis comme j'étais content du résultat je me suis applaudi très fort et j'avais oublié de débrancher mon micro dis donc ! Bon ben j'avais la flemme de recommencer alors j'ai laissé les applauses quoi.

Donc tu vois c'est pas du live y'a un sacré montage quand même !

Voilà j'espère avoir bien répondu

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
putain.

c'est fou ce qu'on peut faire avec un tube de guronzan
Nino
  • #797
  • Publié par
    Nino
    le 04 Feb 06, 02:31
Tristan Klein a écrit :
putain.

c'est fou ce qu'on peut faire avec un tube de guronzan


Houlà j'ai arrêté les speed depuis longtemps
Pis d'abord c'est avec un avion..

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
blackluke
troupos a écrit :
blackluke a écrit :
Nino a écrit :
blackluke a écrit :

J'ai une petite question : l'enregistrement a t-il réellement était enregistrer en publique ? Je demande ça parce que sinon le mixage et vachement bien fait



A ton avis ?

Nino


A mon avis l'enregistrement de base était en publique ,puis tu a rajouter les Parties de guitare refaite par olivier ,celle de Ludo,la basse de Frédéric Olmos,les parties synthé et Guitare de Lunajena et la batterie de Olivier Leroy .

En mixant le tout (autrement dit en te prenant la tête) tu a donner un effet Live plus que réel .



oui c'est ca, il a enregistré le public et on a joué par dessus


Bien qu'étant trés jeune novice en la matiére c'est comme ça que je l'aurais fait .

Nino==> sans blagué tu a dus multiplier les pistes pour pouvoir donner un aspect "Live" aussi réel ?

zigmout
J'ai pris le temps d'ecouter et franchement c'est bien foutu y a beaucoup de tres bon morceau.
bravo au participants.
Invité
il a fallu s'y mettre à 15 quand même
zigmout
bon en fait je viens de le reecouter et en fait... y a tristan qui fait un bend faux là..si si regardez
Floshred6
olivier olmos a écrit :
zigmout a écrit :
y a tristan qui fait un bend faux là..si si regardez


Oui, mais ça c'est normal


Et encore si il n'y en avait qu' 1...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Nino
  • #806
  • Publié par
    Nino
    le 04 Feb 06, 12:21
Pourtant j'en ai pitché une bonne dizaine pffff...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
ah ah bande de cons
blackluke
Nino a écrit :
Pourtant j'en ai pitché une bonne dizaine pffff...

Nino

Vue son niveau ça t'aurais pris 1 année de plus pour tout cacher donc on t'en voudras pas
Berkeleyan
Waouh ! Je le decouvre une seconde fois ce CD. Je l'ai ecoute toute la semaine sur casque au bureau. Aujourd'hui je l'ai colle sur ma chaine hifi et la : BAMMMM !! Vache ca pete bien ce disque ! Il y a plein de morceaux a cote desquels j'etais un peu passe... Pulsar et Blue Dragoon notamment ! terribles ces deux la.
luna jena
Berkeleyan a écrit :
Apres une petite semaine d'ecoute, ben moi Luna Jena reste mon morceau prefere sur ce disque. C'est nettement dans mon style de musique.

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur groupes / projets amateurs...