Electro Harmonix Soul Food overdrive

Forum Electro Harmonix
  • #1
  • Publié par
    Nimouz
    le 15 Oct 16, 00:13
Salut à tous !!
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette petite pédale (plutôt abordable) qu'est la Soul food de chez elctro Harmonix !
arsenelapin
Très sympa en boost, très moyenne en OD. AMHA of course
  • #4
  • Publié par
    Nimouz
    le 15 Oct 16, 12:01
arsenelapin a écrit :
Très sympa en boost, très moyenne en OD. AMHA of course


Parce que je cherchais une pédale pour avoir un son crunch assez chaud..
arsenelapin
Crunch assez chaud ? Je dirais Xotic AC Booster comme ça, ou bien même une OCD..
Y a moulte choix dans le domaine
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 15 Oct 16, 19:08
Dans la gamme de prix de la Soul Food, t'as la Glove qui est un clone d'OCD; je sais pas si le prix est un critère.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MonsieurMalabar
La Soul food est excellente en boost, elle magnifie même ton son clair. Je mets le treble à donf.
En tant qu'overdrive musclée, c'est nul.
Pour salir légèrement un ampli, crunch léger sur un ampli à lampes poussé assez fort elle est excellente. Faut en avoir l'usage mais ça porute à mort.. Sympathy for the devil comme ça, ça claque

Donc pour l'overdrive/disto, perso j'utilise la Glove ou une DS-1. Mais là il y a des tonnes d'alternatives.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
  • #8
  • Publié par
    Nimouz
    le 17 Oct 16, 20:27
Merci pour vos réponses !
Je vais regarder tout ça ! Après oui le critère prix ne doit pas être laissé à la légère... ou alors une assez connue pour trouver des occasions... genre la TS9 qui peux se trouver pour 70 euros...
arsenelapin
Nimouz a écrit :
Merci pour vos réponses !
Je vais regarder tout ça ! Après oui le critère prix ne doit pas être laissé à la légère... ou alors une assez connue pour trouver des occasions... genre la TS9 qui peux se trouver pour 70 euros...


La TS9 est une référence, avec ses qualités comme ses défauts, à tester.
Au pire tu la revends au même prix si tu t'en lasse, et tu sauras ce qu'est une TS.
C'est toujours bien de connaître les références, pour pouvoir comparer si besoin. Genre si tu cherche une autre OD, tu peux dire par rapport à une TS, quasi tout le monde sait ce que c'est
Gantok
On trouve la TS mini à moins de 80 euros neuve, sinon toujours chez EH, tu as la East river drive qui est un clone de la TS (pour le même prix que la TS mini).
J'ai aussi la Glove et effectivement c'est une très bonne alternative à la OCD.

Sinon, je te conseille d'aller voir du coté des pédales caline.
Tu as de très bon clones de pédales connues, pour moins de 30 euros neuves Fdpin!
A ce tarif, ça permet d'en prendre 2 où 3 pour tester.
La Pure sky CP-12 pourrait très bien te convenir
arsenelapin
Après comme il l'a remarqué, une «vraie» TS9 c'est pas hyper cher, et se revend le même prix si achetée d'occaz

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...