250€ d'effets???

apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Bonjour à tout le monde...

Je fais une pause dans mon étude (et oui, les exams... ) pour passer vous poser une petite question: Après les exams, je bosse (oh le jeu de mot de la mort qui tue...) et je compte dépenser +/- 250€ de ce que je vais gagner dans des effets.
Mais le problème c'est que j'hésite, je ne sais pas trop quoi acheter.
Je joue beaucoup de Nirvana, mais aussi du AC/DC, Dire Straits et pas mal de blues.
Pour l'instant la seule pédale que je possède est une Boss DS-1.
A ma place vous prendriez quoi? Chorus? Overdrive? Equalizer? Wha-Wha? Petit multi effets?
Dites moi ce qui vous passe par le tête.

Merci.
Sam
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
avec 250euros, tu peux peut-être essayer un meltu-effets oui ( me50 peut-être), sinon, si tu es sûr de tes choix musicaux, pourquoi pas un chorus, et puis une whawha...ça te fait une disto, un chorus et une wha, ça fait déjà un beau petit panel sonore!
Damarus was here®
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Ben comme j'aime bcp Nirvana, j'avais pensé à une Small Clone.
Et pour la wha-wha? Laquelle? Dans les Jim Dunlop?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Un chorus, une wha, t'as deja de quoi faire, non ?

Apres, tu peux rafiner selon tes envies, un phaser, un fuzz, un delay, etc...
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
La small clone oui, pourquoi pas, ou d'occaz peut-être (dans les PA) comme ça tu économises un peu.

Pour la wha, pourquoi dunlop, ou morley, là, faut essayer, mais une wha c'est chèr hein. Sinon tu attends les pédales behringer, y'a une wha qui va sortir, à modélisation. Avec behringer, tu pourras te payer plusieurs pédales avec un minimum d'argent, mais la qualité personne la connaît

Pour du blues, pourquoi pas un overdrive, mais bon, c'est selon l'ampli et ta gratte ( et ses micros )
Damarus was here®
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Ben je me décide, la Small Clone c'est sur. Donc reste une autre. Pour l'overdrive je ne suis pas très chaud, parce que j'aime bien la disto légère que peut produire mon ampli et elle me convient bien pour le blues.
Et concernant les wha-wha, ce ne sont pas les dunlop les meilleures? La Jimi Hendrix elle vaut quoi?
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
je sais pas si on peut parler de meilleures concernant les vox, dunlop et morley, il s'agit d'une question de son, donc de goût... Je pourrais pas t'aiguiller à ce sujet!
Damarus was here®
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Ok. Merci pour tes conseils en tout cas .
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
y'a pas de quoi !

pour la small clone, va sur www.audiotubetech.com, en bas à gauche, tu auras plein de pédale...

Tu auras un % de réduc puisque tu es forumeur. Vas voir les descriptions de pédales, tu trouveras ton bonheur pour le genre de son que tu cherches!
Damarus was here®
AkµFen
Pour la wha si tu veu celle à Hendrix, prends la Vox v847
C'est elle la vraie!!
Nan, plus sérieusement, il faut que tu les testes, car une Wha c'est pas donné !
AkµFen
Citation:
pour la small clone, va sur www.audiotubetech.com , en bas à gauche, tu auras plein de pédale...

T'avais mis la virgule avec, ça pouvais pas marcher
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Ok merci les gars. Ce site, c'est le site de gillou non?
Je crois en effet que je vais demander dans mon mag pour essayer une wha-wha, mais je vais avoir un peu l'air con, parce que je n'en ai jamais utilisé et que je ne sais pas vraiment cmt on s'en sert, même si j'ai déjà vu pas mal de gratteux en utiliser. Quoi que je peut tjs demander à mon prof de gratte pour essayer la sienne (une cry baby de 1970) avant.
Mortal Kastor
apsl21 a écrit :
Ok merci les gars. Ce site, c'est le site de gillou non?
Je crois en effet que je vais demander dans mon mag pour essayer une wha-wha, mais je vais avoir un peu l'air con, parce que je n'en ai jamais utilisé et que je ne sais pas vraiment cmt on s'en sert, même si j'ai déjà vu pas mal de gratteux en utiliser. Quoi que je peut tjs demander à mon prof de gratte pour essayer la sienne (une cry baby de 1970) avant.

T'auras jamais l'air con si tu vas dans un magasin pour essayer ton matos avant de l'acheter ! Ce qui serait con serait d'acheter sans essayer...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
AkµFen
Citation:
T'auras jamais l'air con si tu vas dans un magasin pour essayer ton matos avant de l'acheter ! Ce qui serait con serait d'acheter sans essayer...

+1
Tout à fait d'accord ! Vas dans ton mag et essayer plusieurs Wha et n'hésite pas à solliciter le vendeur, il est là pour ça!
Et puis ensuite t'achètes chez Gillou la wha que t'a éssayé au magasin et qui te plait et comme ça tu as une réduction forumeur!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bon moi je te conseillerais d'acheter sur le site allemand Thomann qui ont de trés bon prix et que 10 euros de frais de port. si t'as une question t'envoit un mail ils te répondent de suite en francais c'est vraiment bien mais sinon c'est sur que Gillou n'a que des bonnes pédales tu seras sur de la qualitéla pas de soucis il n'a que du bon matos.
Bon pour ce qui est des effets moi je te conseillerais en chorus le small clone le fameux chorus de kurt.En suite je prendrais une pédale equalizer DOD FX 40B elle est a moitié prix sur Thomann pour 51 euros a peine.c'est pratique ca te rajoute des canaux a l'amplis et peut vraimenbt de servir pour améliorer ton son ou pour faire booster pour les solos ou avoir un son totalemnt différents ,une disto plus métal , ... Ensuite une wah wah mais la je suis d'accord avec les autres faut vraiment tester perso je suis pas fan de wah mais si tu en a utilité prend s'en une la encore sur thomann ils ont des bon prix ca te ferais 51 l'EQ + 79 la wah wah dunlop + 69 la small clone = 199 + 10 euros de frais de port = 209 euros tu es largement dans ton budget tu auras d'exéllent effet pour pas trop cher , tu peus mettre un peu plus dans la wah wah si tu vues vraiment un modèle particulier voila.

En ce moment sur effet guitare...