Adaptateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Une guirlande, c'est une guirlande...C'est que du fil. Ca coute 5€ sur ebay, a peu pres.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
kashmir a écrit :
Basstyra a écrit :
Ca, c'est l'affaire de 30 sec de bricolage. Tu récuperes un casque de walkman mort, tu prends la fiche jack et tu soudesa la guirlande les bons bouts. Ou tu changes les prises d'alim de ta EHX, moi c'est ce que je ferais, je pense. Histoire d'harmoniser un peu et delimiter lke bricolage sur les fils.

bien sur ce n'est pas insurmontable, mais il vaut mieux le savoir ;-)

ils sont bien chiants d'ailleurs de garder un format a eux tous seuls, enfin ils doivent bien marger sur leurs alims...

Ben non, c'est pour éviter que les gens grillent les pédales avec des alim pourries... D'ailleurs, ils fournissent l'alim avec la pédale chez EHX.

et pour la guirlande allez c'est mon jour de bonté...

http://www.effectcenter.com/f/(...)sr=17

c'est moins cher sur Thomann il me semble et hop la One Spot aussi

http://www.effectcenter.com/f/(...)sr=64
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
B@rt a écrit :
Bobba a écrit :
B@rt a écrit :

Ah, merci beaucoup, j'ai de la lecture.
Pour les 9v boss ou EHX etc.... Je savais, mais je voulais juste savoir si c'etait compatible ( avec la marque) m'enfin bon, tu m'a compris lol. Apparement la marque n'a pas d'importance, juste parce que je voyais une grande difference de prix entre ces adaptateurs.

Musicalement, Bart

hé oui... Les électrons n'ont pas de marque...

Le cable guirelande c'est un bon system. Un adaptateur peut fournire généralement bien plus de courant que ce qu'a besoin une pedale. Donc ca serait con d'avoir 10 adaptateur pour 10 pedales alors que 1 suffit.

Personnellement j'alimente une Vox V847, une Cry/volume Dunlop, une Fuzz Probe, un booster fais maison, une Fuzz Factory, un GE7, un BF2, un TR2, un BF3, une MT2, un OC2, un TW-1, une MT-2, un Digidelay, un MD2, une reverbe danelectro, un Phaser fais maison.
Soit 17 pedales (la config change) avec 3 ou 4 cables guirelande et UNE alim 1ampère.

Sans parasites evidement...

C'est quoi ta guirlande, et tu l'as payé combien??

gregchat, desole, mais 100€ c'est trop cher pour ça, enfin je trouve moi lol.

J'ai deux standard et deux visual sound chacune à 5 fiche male + 1 fiche femelle. En les branchant les unes apres les autres ca me permet d'alimenter 17 pedales.

Le visual sound sont de meilleur qualité je trouve, elles sont coudées et les fils sont plus long.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...