Adaptateur

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bonsoir,

J'ai le projet de m'acheter des pedales d'effets, du style ( small clone- electro-harmonix ; ds-1 - boss ) etc...

Et une petite question me trottais dans la tête .

Par exemple avec une pedale Boss type Ds-1, est-il obligatoire, recommandé d'acheter un adaptateur Boss comme celui la :

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Ou bien l'inverse, pour une pedale electro-harmonix utiliser une pedale digne de ce nom :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Ou alors on peut prendre n'importe quel adaptateur, par exemple acheté en grande surface. Ou un adapateur d'un autre marque type Ibanez ou autre.

En parlant de ibanez, j'ai entendu parlé de guirlande, est ce que celle ci fonctionne avec differente pedale. Boss, electro harmonix... ?

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

Enfin, en bref, j'aimerais des explications sur les adaptateurs. Pour eviter a faire une eventuelle erreur.

Musicalement, Bart
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

Putain, j'ai bien fait de faire ca, moi...

Un truc que j'ai pas mis la dedans, mais qui me semble évident, c'est que 9v Boss c'est pas différent de 9v ibanez ou EHX evidemment !!
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Basstyra a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/alimentation/alimentation.html

Putain, j'ai bien fait de faire ca, moi...

Un truc que j'ai pas mis la dedans, mais qui me semble évident, c'est que 9v Boss c'est pas différent de 9v ibanez ou EHX evidemment !!

Ah, merci beaucoup, j'ai de la lecture.
Pour les 9v boss ou EHX etc.... Je savais, mais je voulais juste savoir si c'etait compatible ( avec la marque) m'enfin bon, tu m'a compris lol. Apparement la marque n'a pas d'importance, juste parce que je voyais une grande difference de prix entre ces adaptateurs.

Musicalement, Bart
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Voila j'ai tout lu, c'est tres clair, et c'est une bonne idée d'avoir crée une page sur ce sujet.
Quand tu parles d'araigné, c'est comme les guirlande??
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui, ce que j'appelle une araigné, "Daisy chain" en anglais, c'est une guirlande.

La différence de prix, ca tient du marketing, de la marque. De la fiabilité, peut etre ?
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Basstyra a écrit :
Oui, ce que j'appelle une araigné, "Daisy chain" en anglais, c'est une guirlande.

La différence de prix, ca tient du marketing, de la marque. De la fiabilité, peut etre ?

Ok, merci, et tu pense que les guirlandes, c'est plus efficaces quand on a plusieur pedales? ou alors rien ne vaut plusieurs adaptateur, mais apres pour les fils
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le
le probleme avec les electro harmonix c'est que l'alim se fait par une prise mini jack, donc il va falloir bricoler ou utiliser leur adaptateur.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le problemes des guirlandes, c'est les parasites. Moi j'en ai choppé juste au concert, alors qu'avant tout allait bien..... :S

La solution idéale, ca reste un transfo par pédale. Mais la, faut avoir la place et les sous...

Y'a aussi la solution de couper les boucles de masse par le jack, mais c'est risqué.

Regarde dans les liens en bas de la page.
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html
kashmir a écrit :
le probleme avec les electro harmonix c'est que l'alim se fait par une prise mini jack, donc il va falloir bricoler ou utiliser leur adaptateur.

Ca, c'est l'affaire de 30 sec de bricolage. Tu récuperes un casque de walkman mort, tu prends la fiche jack et tu soudesa la guirlande les bons bouts. Ou tu changes les prises d'alim de ta EHX, moi c'est ce que je ferais, je pense. Histoire d'harmoniser un peu et delimiter lke bricolage sur les fils.
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le
Basstyra a écrit :
Ca, c'est l'affaire de 30 sec de bricolage. Tu récuperes un casque de walkman mort, tu prends la fiche jack et tu soudesa la guirlande les bons bouts. Ou tu changes les prises d'alim de ta EHX, moi c'est ce que je ferais, je pense. Histoire d'harmoniser un peu et delimiter lke bricolage sur les fils.

bien sur ce n'est pas insurmontable, mais il vaut mieux le savoir ;-)

ils sont bien chiants d'ailleurs de garder un format a eux tous seuls, enfin ils doivent bien marger sur leurs alims...
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
anthony-nyc
bah tu sais moi

pour toutes mes pédale j'ai été à PLANETE SATURN j'ai prit 3 adaptateur ou tu regle le voltage que tu veux... ( j'ai mit 9 volts pour toutes mes pédale ) j'ai branché ça marche impécable pas besoin de foutre 25 € par adaptateur

moi j'ai prit 3 adaptateur à 9€ soit 27 € en tout

moi j'irai pas me faire chier à prendre les adaptateur qui coûte trop cher..tu payes plus la marque que l'adaptateur en lui même...

enfin c'est mon avis moi ça marche nikel....c'est très économique

fais ce que tu veux a+

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
B@rt a écrit :

Pour les 9v boss ou EHX etc.... Je savais, mais je voulais juste savoir si c'etait compatible ( avec la marque) m'enfin bon, tu m'a compris lol. Apparement la marque n'a pas d'importance, juste parce que je voyais une grande difference de prix entre ces adaptateurs.

Musicalement, Bart

hé oui... Les électrons n'ont pas de marque...

Le cable guirelande c'est un bon system. Un adaptateur peut fournire généralement bien plus de courant que ce qu'a besoin une pedale. Donc ca serait con d'avoir 10 adaptateur pour 10 pedales alors que 1 suffit.

Personnellement j'alimente une Vox V847, une Cry/volume Dunlop, une Fuzz Probe, un booster fais maison, une Fuzz Factory, un GE7, un BF2, un TR2, un BF3, une MT2, un OC2, un TW-1, une MT-2, un Digidelay, un MD2, une reverbe danelectro, un Phaser fais maison.
Soit 17 pedales (la config change) avec 3 ou 4 cables guirelande et UNE alim 1ampère.

Sans parasites evidement...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
B18, lis donc le lien posté ci dessus, ca t'apprendras des trucs.
gregchat
Pour info, je vends une alim DCB-10 Dunlop.

7 sorties 9V male/femelle
3 sorties 18V

Stabilisées bien entendu donc no parasite !!!

100€

Voilà, fin de la parenthèse je sors.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Bobba a écrit :
B@rt a écrit :

Musicalement, Bart

hé oui... Les électrons n'ont pas de marque...

Le cable guirelande c'est un bon system. Un adaptateur peut fournire généralement bien plus de courant que ce qu'a besoin une pedale. Donc ca serait con d'avoir 10 adaptateur pour 10 pedales alors que 1 suffit.

Personnellement j'alimente une Vox V847, une Cry/volume Dunlop, une Fuzz Probe, un booster fais maison, une Fuzz Factory, un GE7, un BF2, un TR2, un BF3, une MT2, un OC2, un TW-1, une MT-2, un Digidelay, un MD2, une reverbe danelectro, un Phaser fais maison.
Soit 17 pedales (la config change) avec 3 ou 4 cables guirelande et UNE alim 1ampère.

Sans parasites evidement...

C'est quoi ta guirlande, et tu l'as payé combien??

gregchat, desole, mais 100€ c'est trop cher pour ça, enfin je trouve moi lol.
Invité
Une guirlande, c'est une guirlande...C'est que du fil. Ca coute 5€ sur ebay, a peu pres.

En ce moment sur effet guitare...