Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alimentation Pulsar EH, probleme...

Forum Electro Harmonix
strathydra
Salut,

Je viens d'acquérir une EH Pulsar d'occaz mais en tres bon etat, et pour le moment je n'arrive a la faire fonctionner que sur pile .

Alors j'utilise pour mes autres pédales (Tube Screamer, Crybaby, MXR Disto+ DIY et Small Clone DIY) un transfo tout con de chez leclers ou autres, le truc a 5€ qui délivre de 3 a 12V en 300mA, avec le croisillons pour tout type de branchement. Pour tout ca, ca fonctionne impec!

Par contre pour la Pulsar, impossible de l'allumé. A pile elle fonctionne a merveille, mais pas de jus par le transfo.

-> Alors pour commencer j'ai vérifier le voltage en sortie du transfo, et la déja premier probleme, sur le cran 9V, ca me sort du 12.4V.... Déja, pas bon! En me mettant sur le 7.5V j'obtient environ 10V, ce qui se rapproche le plus des 9V demander par les pédales. Mais idem, impossible de faire fonctionner la Pulsar.

-> Autre info, j'ai honte mais j'avais pas bien vérifier comment etait regler le transfo, et je pense que lors de mon premier branchement la pédale devait être en 9V (donc 12V en vrai) avec la polarité inversé (le + sur la partie "longue" du mini Jack et le - sur le bout), donc est-ce que c'est dangereux pour la pédale ? J'aurais tendance a pensé que non vu que sur pile elle fonctionne...

Voila je bloque, j'ai parcourus les divers sujet a ce propos, mais a chaque fois ca concerne des gens qui n'ont pas du tout de transfo, donc si vous pouviez m'aider, ca serait kool!

Et ptite derniere question, je viens de voir le 1Spot Combo pour alimenter toutes les pédales, qui contient le 1Spot, la guirlande 5 prise, et qq adapteur dont celui pour EH. Vous avez une idée du prix en France ? Et ca vaut quoi ?

Merki!!

++
strathydra


J'ai déja été voir sur Audiotubetech , mais c'est que je suis pas sur le probleme vient bien du transfo, y'a peut-être un soucis directement dans la pédale

Pas d'idée ??

++
pakalolo
Question bête :As-tu ouvert le boitier pour vérifier les soudures de la prise d'alim externe ?
Escalobar
Certaines alimentations ne sont pas compatibles avec le "standard" : Electro- Harmonix, Korg, etc...

Avec la Pulsar, il faut aussi se méfier : les réglages de son diffèrent selon que l'on est sur secteur ou sur batteries.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
strathydra
Hum hum, oki....

frisco55 -> Ouai, c'est ce que je me dit, au pire c'est le circuit placé avant qui a morflé, mais pas le trémolo en lui même, c'est déja ca! Du coup j'hésite la l'alimenté par le transfo avec l'adaptateur pile 9v...

pakalolo -> Ouai, j'ai ouvert apres pour voir la polarité justement, pour savoir si c'etait le bout ou la tige du jack qui contenait le +. Mais le PCB en lui même est a l'envers, et du coup j'ai pas regarder plus que ca si y'a un fusible ou autre.

Escalobar -> Qu'entend tu par la ? Si j'ai la bonne tension et le bon ampérage, en théorie ca roule non ? Je compte m'acheter un 1Spot, qu'est-ce que tu en pense ? Ca résoudrais a coup sur le pb si il vient bien de l'alim, ou y'a déja eu des soucis avec genre le 1Spot et pas les alim officielles ?
C'est pas une histoire de reglage par contre, elle s'allume pas du tout par transfo

Merci pour vos avis-conseil en tout cas, je vais la réouvrir et regarder plus attentivement d'ou ca pourrais viendre

++
pakalolo
Essaie de tracer dans le circuit les chemeins empruntés par le courant venant de la pile et celui de l'alim.
A priori, ils devraient se rejoindre assez rapidement. Avant cette jonction, tu dois avoir une soudure foireuse ou un composant grillé par l'inversion de polarité.

Bon courage ! On attends de tes nouvelles.
Escalobar
strathydra a écrit :

Escalobar -> Qu'entend tu par la ? Si j'ai la bonne tension et le bon ampérage, en théorie ca roule non ? Je compte m'acheter un 1Spot, qu'est-ce que tu en pense ? Ca résoudrais a coup sur le pb si il vient bien de l'alim, ou y'a déja eu des soucis avec genre le 1Spot et pas les alim officielles ?
C'est pas une histoire de reglage par contre, elle s'allume pas du tout par transfo


Le son n'est pas une science exacte : j'ai une Pulsar...et j'ai aussi une alim 1-spot : la pédale ne fonctionne pas avec cette alim. Ne me demande pas pourquoi...
Pour ce qui est du son : je ne sais pas pourquoi non plus (ça semble assez spécifique du tremolo : j'avais rencontré le même problème avec un tremolo T-Rex), mais les réglages pour le même effet (vitesse et surtout amplitude) sont différents selon le type d'alimentation (piles ou secteur).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
strathydra
pakalolo -> ouai, c'est ce qu'il y a de mieux a faire, mais j'ai du mal a savoir ou il filoche celui la :/. A priori y'a condo, résistance et Transistor... Comment on teste un transo ou un condo ?

Escalobar -> oki, et tu l'alimente comment ta pédale ?

++
Escalobar
strathydra a écrit :


Escalobar -> oki, et tu l'alimente comment ta pédale ?

++


Avec l'alim EH...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
pakalolo
Comme je fais un peu de DIY je suis équipé d'un capacimètre pour tester les condos, et pour le transistor j'ai une prise spéciale sur mon multimètre.
Mais tu peux toujours tester le voltage en sortie des trois composants, ça peut t'aider à trouver le coupable.

Ca serait pas mal si tu pouvais prendre une photo de la bête.
pakalolo
J'ai vu que tu avais ouvert un topic sur TG , on continue le debuggage la bas

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...