Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
poiche
TheSoulsRemain a écrit :

ah ben dommage !


poiche
Voici donc le duexième mix issu de cette date.

J'ai eu du mal (comme d'hab...) a trouver le bon équilibre Chant/Instru pour qu'il sorte sans bouffer la dynamique du morceau. C'est compliqué .

Ca va mieux dans le bas, ça fonctionne à mon avis mieux que le précédent.

Attention, pour un dimanche matin, ça pourrait vous réveiller un peu


Y'a sûrement plein de trucs qui vont pas, je compte sur vous
TheSoulsRemain
poiche a écrit :
Voici donc le duexième mix issu de cette date.

J'ai eu du mal (comme d'hab...) a trouver le bon équilibre Chant/Instru pour qu'il sorte sans bouffer la dynamique du morceau. C'est compliqué .

Ca va mieux dans le bas, ça fonctionne à mon avis mieux que le précédent.

Attention, pour un dimanche matin, ça pourrait vous réveiller un peu


Y'a sûrement plein de trucs qui vont pas, je compte sur vous


Hello, c'est mieux c'est plus rentré dedans....

Un multibande à ajouter à ajouter ?

Un delay à la limite de l'audible peut être aussi à ajouter ?
poiche
Alors, pour le délai sur le chant, y'avait un ping-pong exactement comme le monsieur il a dit. Par je ne sais quel prodige il s'est retrouvé muté et je ne m'en suis même pas rendu compte .
TheSoulsRemain
poiche a écrit :
Alors, pour le délai sur le chant, y'avait un ping-pong exactement comme le monsieur il a dit. Par je ne sais quel prodige il s'est retrouvé muté et je ne m'en suis même pas rendu compte .


et je viens de regarder la vidéo donc...à 2'30...il y a des toms....ils seraient pas muté eux aussi ?
poiche
Oh l'autre, c'est même pas vrai d'abord

C'est vrai qu'ils ne sont pour le moins pas sur-mixés
Mais bon, les toms, ça sert à quoi ? Le pied, la claire, le charley et c'est marre !
oldamp
Surtout en février... les toms c'est en novembre
djabthrash
Salut tout le monde,

ça fait mille ans que je ne suis pas venu par ici (et je m'aperçois que je n'ai pas raté de nouveaux posts depuis la dernière fois donc c'est cool ).

Après plusieurs mois bien chargés (déménagement, travail, etc) où je n'ai pas pu faire trop de MAO et de musique en général, je me remets ENFIN à mon projet death metal perso et je posterai des trucs ici de temps à autre.

Hier j'ai enregistré quelques voix chez moi (en appart, mais j'ai des voisins trèèèèès conciliants fort heureusement) pour une maquette de morceaux en cours.

Rien de fou en termes de config (un simple SM58 tenu à la main notamment), mais j'ai beaucoup bossé mon chant depuis 2021 et la différence par rapport à ce que je faisais avant en termes de prises est énorme je trouve :



Le travail du chant (pratique perso, groupes de conversations facebook avec d'autres chanteurs, enregistrement et/ou coaching vocal d'autres chanteurs...) est vraiment le truc qui m'a fait le plus progresser (et le plus kiffer) en production musicale dernièrement.

Maintenant que je suis sur la bonne voie de ce côté-là, je vais me remettre davantage à la batterie (niveau perso, programmation, mais aussi travail du son en rentrant à fond dans Superior Drummer 3), et améliorer mon niveau technique de guitare et de basse, encore insuffisant pour mon projet), et refaire mumuse avec mes amplis à lampe guitare qui ont été trop délaissés ces dernières années

Affaire à suivre
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
Salut Djabthrash ! Je commençais à oublier l'existence de ce fil depuis le temps

C'est cool, tes vocalises me semblent s'être bien améliorées effectivement. Mieux maitrisées dans le growl notamment. Le registre naturel de ta voix dans ce style me fait penser à Chuck Schuldiner durant les passages growls, ou Mark Hunter de Chimaira durant les passages plus criés.
djabthrash
@scholl : merci pour le retour !

Pour Schuck j'adore ce qu'il fait mais mes influs c'est plus des gars influencés par Schuck et de la vague suivante : Jason netherton (misery index, ex dying fetus), frank mullen (suffocation), George corpsegrinder (cannibal corpse), et aussi : Trevor Strnad (the black dahlia murder) , Jorge Rosado (Merauder, Rag Men), Frédéric Martínez (eyeless), Phil Anselmo (pantera, etc), Jacob bredahl (hatesphere), Howard Jones et Jesse Leach (Killswitch engage)...
Cela dit je vois très bien le lien avec Schuck (et aussi Donald Tardy (obituary)) !

Mark hunter j'aime bien ses cris mais à petite dose, il saoûle vite je trouve Et j'arrive pas à sonner comme lui d'ailleurs (j'ai essayé pour expérimenter avec ma voix).

Edit : dsl pour le name-dropping
Ch. : Digitech Drop d'occasion
poiche
Salut Djab et Scholl, pareil, je viens plus sur le forum, c'est cool de vous retrouver, j'ai bien fait de suivre la notif :-)

Pas du tout mon style, je connais aucun des chanteurs que vous citez, mais effectivement le chant me parait solide, djab, c'est consistant et bien tenu. Joli programme pour a suite, fais nous écouter le résultat !

Perso j'utilise pas 15% des fonctionnalités de SD3. Faudrait que je creuse, mais je me dis que j'ai un workflow qui marche, bref, la flemme.

Niveau chant, je suis totalement incompétent, mais j'essaye d'en poser sous forme de maquettes pour les nouveau morceaux du groupe

Genre ça :
https://drive.google.com/file/(...)aring

Je trouve ça plutôt quelconque (pour être gentil) niveau chant mais j'aime bien la prod, j'ai mis des nappes sur mon rap/metal en carton
djabthrash
poiche a écrit :
Niveau chant, je suis totalement incompétent, mais j'essaye d'en poser sous forme de maquettes pour les nouveau morceaux du groupe

Genre ça :
https://drive.google.com/file/(...)aring

Je trouve ça plutôt quelconque (pour être gentil) niveau chant mais j'aime bien la prod, j'ai mis des nappes sur mon rap/metal en carton


Le chant là c'est pour proposer des lignes de chant à votre chanteur ?
Ch. : Digitech Drop d'occasion

En ce moment sur home-studio...