Hello, je sais pas si c'est vraiment le sujet mais bon, je pense que je devrais probablement pouvoir trouver des infos intéressantes ici.
Je suis totalement newbie en home-studio et je m'attèle pour l'instant à mon son de guitare.Le but tant convoité étant bien sûr d'accéder au "grosson" (même si à ce que j'ai compris en lisant notamment ce topic, le "grosson" c'est pas juste un gros son de guitare mais un ensemble, corrigez moi au cas ou.Mais pour l'instant, je suis focalisé sur mon son de gratte).
Bref, bien sûr je suis un peu perdu, parce que je ne sais pas du tout quelles manipulations pourraient m'en rapprocher.
Quelques questions en vrac par exemple : je dispose de deux micros (2x T.Bone MB75) et admettons que j'ai deux pistes de gratte sur ma compo.Comment j'enregistre les deux ? Je veux dire, j'enregistre 2 pistes mono en parallèle une 75% gauche et une 75% droite (ça pour chaque gratte), ou directement une prise stéréo pour chaque gratte, etc ... ? Je n'ai qu'un ampli, est-ce que j'enregistre les deux pistes avec la même EQ ? Ce genre de questions qui peuvent paraître totalement connes et évidentes mais pour quelqu'un qui démarre ça l'est pas tellement.
Donc voilà, si quelqu'un a un lien du style un guide ou une énorme FAQ de l'enregistrement guitare, ou juste quelques infos utiles, je suis preneur.
Merci
PS : si jamais, je peux aussi poster un petit truc histoire que vous me disiez quoi corriger (j'ai pas l'oreille ni le recul concernant ce que j'enregistre) et de quel côté chercher.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97