Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
fredyshred a écrit :
l'impulse LePou Lecto

T'es sûr de ton coup là ?

Parce que :

-LePou Lecto = ampli en plugin
-impulse = plutôt pour les parties (poweramp +) cab + mic (dont position mic)
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Yo,

J'ai besoin d'un coup de main j'ai un pb sur cubase, la selection des pistes a gauche a disparu. Quelqu'un a une idée?

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)e.jpg
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
un nouveau truc que je suis en train de faire.
y a pas encore d'automation, ni les reamps guitares.

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)t.mp3
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :

La basse est trop discrète et remplit pas assez l'espace je trouve.

C'est assez cool sinon (même si j'aime pas ce son de batterie et que je trouve la guitare un poil trop fizzy ).
C'est quoi les grattes pour l'instant ? Le son est pas trop mal je trouve.
Sokar
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

C'est assez cool sinon (même si j'aime pas ce son de batterie et que je trouve la guitare un poil trop fizzy ).

Les grattes c'est TSE X50 + impulses catharsis fredman, comme d'hab haha!

Qu'est ce que t'aimes pas dans la batterie?
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

Les grattes c'est TSE X50 + impulses catharsis fredman, comme d'hab haha!

Qu'est ce que t'aimes pas dans la batterie?

Le son très "fat low mids chaleur" que j'aime pas. Moi je préfère les batteries qui claquent à la gueule
Mais c'est juste une question de goût hein.
* Ghost Dog *
Ça sonne bien !
L'ensemble manque un peu de liant mais je pense que ça vient des guitares qui sonnent un peu phasey / petites, mais ça devrait se régler tout seul une fois réampé sur un vrai rig.
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
Ça sonne bien !
L'ensemble manque un peu de liant mais je pense que ça vient des guitares qui sonnent un peu phasey / petites, mais ça devrait se régler tout seul une fois réampé sur un vrai rig.

Je pense aussi, j'en ai ma claque de simu de gratte haha.
En plus je deteste les guitares!
Do It Yourself
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
Ça sonne bien !

J'ai check avec un correlateur de phase = résultat entre +0.2 et -0.5 et souvent a 0. Donc c'est pas bon du tout
une idée?
Do It Yourself
Excusez moi les gens,
Jai passé pas mal de temps sur ce sujet pour essayer d'apprendre quelques ficelles, et d'un coup, un posteur tagué "pro ingé son" débarque et explique qu'il se dit pas mal de conneries ici à ne pas prendre pour argent "content"...

Alors je sais pas comment on en arrive à être tagué "pro" sur ce forum ( J'ose imaginé que ce n'est pas fait à la légère ) mais j'ai tendance à donner plus de crédit à un pro qu'à un "non pro"....

Du coup, j'me dit que tout ce que j'ai lu ici est à prendre avec des pincettes... Et j'me pose plus de question qu'avant d'etre venu. Fait chier quoi! Y'a pas moyen d'être bien orienté sans se lancer dans des trucs farfelu parce qu'un random l'annonce comme une vérité absolu.. Vive internet avec ces gens qui veulent passer pour ce qu'ils ne sont pas!
Sokar
Le but c'est que ca sonne, le reste tu t'en tapes.
Do It Yourself
Sokar a écrit :
Le but c'est que ca sonne, le reste tu t'en tapes.

Ou pas.... Si je peux éviter de passer par des effets farfelu pour obtenir le même résultat qu'avec une autre méthode nécessitant deux fois moins de traitement, y'aura pas photo.
Entomber
GrohZik a écrit :

Du coup, j'me dit que tout ce que j'ai lu ici est à prendre avec des pincettes... Et j'me pose plus de question qu'avant d'etre venu.

Ca c'est plutôt un bon point.

GrohZik a écrit :

Fait chier quoi! Y'a pas moyen d'être bien orienté sans se lancer dans des trucs farfelu parce qu'un random l'annonce comme une vérité absolu.. Vive internet avec ces gens qui veulent passer pour ce qu'ils ne sont pas!

C'est quoi la question que tu te poses exactement? Ce sera plus simple.

(Et pour le tag "pro", je pense que ça s'applique aux gens qui sont susceptible d'utiliser le forum pour vendre leurs services/produits, mais je n'en sais pas plus.)

En ce moment sur home-studio...