+1 avec Entomber et Sokar.
Je pense qu'il faut bien discerner théorie et pratique.
La majorité de ce qu'on dit ici concerne plutôt des questions pratiques que théoriques.
Le débat auquel tu fais référence concerne une question théorique (et ce débat est allé très loin, et c'était, je suis d'accord, complètement stérile et inutile au final).
Si tu as des questions d'ordre pratique, à propos de certaines techniques, comment arriver à tel ou tel résultat, que tu veux simplement une critique sur un mix... etc, je pense que la plupart des gens ici feront de leur mieux pour t'aider.
Entomber a écrit :
(Et pour le tag "pro", je pense que ça s'applique aux gens qui sont susceptible d'utiliser le forum pour vendre leurs services/produits, mais je n'en sais pas plus.)
Je pense aussi que ça marche comme ça.
Le tag "pro" n'est pas forcément un gage de qualité / de "parole absolue", ça veut simplement dire que tu as quelquechose à vendre par ici et le forum le précise pour que les gens fassent la part des choses.
Je vise pas du tout TheSoulsremain en disant ça, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a de solides connaissances. Je veux simplement dire qu'on peut tomber sur des personnes très calées et/ou ayant de l'expérience et des choses intéressantes à raconter - comme c'est le cas de beaucoup de gens sur ce topic - mais qui n'ont pas forcément un tag "pro quelque chose".
Par exemple j'aime beaucoup avoir l'avis de djabthrash sur des mixs, alors qu'il n'est pas du tout ingé son ou quoi que ce soit, qu'il n'a rien à vendre ici, mais il a en général une bonne écoute critique et donne des retours constructifs.