Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Je vais continuer avec mes sondages (d'ailleurs le précédent m'a donné une idée, je créerai peut-être un topic pour répertorier les studios/ingés son français quand j'ai un peu de temps)

Quels sont pour vous les deux-trois disques de référence pour vos mastering METAL?
(répondez à la question comme vous le sentez, ça peut être les 3 meilleurs, ou celui-ci pour l'équilibre spectral, celui là pour le niveau, ça dépend de la taille du médiator du bassiste, NSPP, etc...)
Entomber
ted GMG a écrit :
Tout styles confondus?

J'ai ajouté "Metal", mais à part ça oué. De toutes façons avec les réponses données on verra bien les styles concernés.

Et si vous avez vraiment une référence hors Metal, pourquoi pas la mettre aussi.
djabthrash
madchap a écrit :
good job you did there...so has your neighbour below stopped complaining altogether or can he still hear a whiff of noise?

I tried playing at 9.30 PM tonight and he told me he could hear my drumming and it was a bit annoying, but he also told me it didn't compare with the loud vibration noise he used to hear.

Gonna try swapping positions with him some day soon and see by myself what noise it makes from his downstairs apartment.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
madchap
djabthrash a écrit :

I tried playing at 9.30 PM tonight and he told me he could hear my drumming and it was a bit annoying, but he also told me it didn't compare with the loud vibration noise he used to hear.

Gonna try swapping positions with him some day soon and see by myself what noise it makes from his downstairs apartment.

javais pas poste en français,... heureusement que ca ne te pose pas de probleme!!
ok, merci pour l'info, je m'y attendais un peu, pour le bruit il te faudra surement plus ou moins insonoriser la pièce, je ne pense pas que ce soit possible autrement ...ms sinon il a l'air sympa ton voisin
fredyshred
Entomber a écrit :

Quels sont pour vous les deux-trois disques de référence pour vos mastering METAL?

Metallica - Master Of Puppets

Megadeth - Countdown To Extinction

Ces deux là sonnent le mieux à mes oreilles
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
* Ghost Dog *
Voilà enfin ma version de la reprise d'Isolation par Martial Allart :
ISOLATION Cover 0603 Mix3-3 MASTER

J'avais déjà bossé sur une 1ère version il y a plusieurs mois mais j'étais loin d'en être satisfait.
Au final j'ai fais de nouveaux réamps (basse et guitares rythmiques), j'ai gardé les leads de Martial qui s'intégraient bien avec mes pistes, et j'ai tout repris à zéro au niveau du mix + master.
Si vous avez des questions sur des points précis, sur ce que j'ai fais et tout ça, je peux détailler un peu plus.

Vous trouvez ça comment ?
madchap
* Ghost Dog * a écrit :
Voilà enfin ma version de la reprise d'Isolation par Martial Allart :
ISOLATION Cover 0603 Mix3-3 MASTER

J'avais déjà bossé sur une 1ère version il y a plusieurs mois mais j'étais loin d'en être satisfait.
Au final j'ai fais de nouveaux réamps (basse et guitares rythmiques), j'ai gardé les leads de Martial qui s'intégraient bien avec mes pistes, et j'ai tout repris à zéro au niveau du mix + master.
Si vous avez des questions sur des points précis, sur ce que j'ai fais et tout ça, je peux détailler un peu plus.

Vous trouvez ça comment ?

ca claque, perso jai compare avec des cds plus ou moins ds le meme style, ca sonne pro @ 200% sans probleme....je connais pas ce mec mais la compo est tres cool aussi.

moi le seul truc qui me "gene" c'est que comme 99% des mastering actuel, je trouve que c'est trop fort..et je préfère avoir a monter le volume qu'a le baisser...sur foobar je baisse a -5db pour un truc que je considere comfortable ...ms comme on dit... si c'est trop fort t'es trop vieux
* Ghost Dog *
Merci !
Martial poste sur ce forum et avait enregistré et mixé une reprise de ce titre du groupe Alter Bridge.
Voilà sa version qu'il avait posté à l'époque :

Il avait mis à dispo les pistes pour ceux qui voulaient tenter un mix, et aussi la batterie midi + les DI guitares/basse.

Pour le master je suis d'accord, vu le style mon but était bêtement de l'amener à un niveau "actuel". Et encore je suis resté gentil, ce master doit tourner autour de 6dB de dynamique là où certaines grosses prods pop/rock/electro modernes se content de 3 ou 4 (ça fait flipper quand même !).

Les liens dropbox passent enfin en Chine ou t'es en France en ce moment ?
madchap
oui je me doute que pour du mastering a l'ancienne ..je peux toujours courir! ...mais on jour on y reviendra (ou presque)

sinon moi je suis en chine, je ne rentre qu'une fois par an (heureusement d'ailleurs vu comme c'est long et chiant!)...dropbox marche de temps en temps..donc j'en profite...c'est pas vraiment bloque, c'est juste le reseau vers l'exterieur qui est merdique

ps jai aussi trouve un moyen de voir youtube sans vpn.. c'est un peu long ms ca peu servir!
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai fais mastériser un single pour l'un des projets, par Acle de Tesseract. Il me l'a sorti à -10db rms, et ma foi ça sonne bien !
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Mad : OK ! Dropbox ont récemment changé pas mal de choses, je me disais que c'était grâce à ça.

Anas : c'est quoi des dBs ?

En ce moment sur home-studio...