Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
TheSoulsRemain a écrit :
Puisqu'on est dans le délire des covers :

http://gcom.gcom.free.fr/icede(...)s.mp3

je trouve que la batterie manque grave de patate (pas le kick mais le reste)....
aussi ya un truc bizarre rythmiquement sur les gratte... vers 3'20 (surtout vers 28/29 en fait), on dirait qu'une des grattes par legerement en vrille ....
* Ghost Dog *
Merci à tous pour vos explications sur les niveaux moyens...etc, c'est déjà un peu plus clair.

TheSoulsRemain, pas mal !
Tu pourrais détailler ta config nomade?
TheSoulsRemain
Oh ben c'est facile, le fichier midi du fichier GP (pas édité hein c'est pour ça que le son de cc change parfois avec des flas) 4 guitares : 2 at4040 et 2 B57 pour le croustillant et joué debout .

Je voulais être sur que mon portable lise 1.4Go de samples chargés SD2 et me sorte 8 pistes audios avec buffer chargé à 64 samples et une poignée de plugins et m'en enregistre au moins 2.

Les URS ne sont pas gourmands.

Ca qui m'a permis d'essayer les mediators Clayton. Du coup j'ai changé de mediator pour ne garder que les clayton qui me donne un son beaucoup plus "tight" et assurent une bonne préhension. (parce que j'ai enregistré ça en 2 2 en me levant le matin) et quand j'ai écouté les tortex sharp d'un côté et les clayton de l'autre, c'était assez hallucinant.

à 5.50 il explique un peu son délire sur les mediators, ce qui m'a donné envie de tester une poignée de mediators.
Je suis un fan de Shaffer, mais je suis pas un fan dans le sens où je cherche à avoir son son.
Sa technique m'impressionne et s'il y a un truc à prendre ici ou là je me gêne pas.
Bref, les mediators qu'il utilise me corresponde et ne glissent pas
djabthrash
SAE Paris - Workshop mixage avec Yan Memmi - Studio Davout :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
Puisqu'on est dans le délire des covers :

http://gcom.gcom.free.fr/icede(...)s.mp3

je me suis un peu fais chier pour la partie harmonisée et la rythmique pendant le solo a une touche perso

J'aime mon recto et ma BC Rich

Et puis Avatar c'est de la bombe ça me fait halluciner !!

Bref, j'ai fait une migration vers un portable et j'ai fait ça pour tester : ca fonctionne, comme ça j'ai une config nomade qui tient à peu près la route.

S'il y en a qui veulent compléter avec la basse les autres grattes ou la basse faut pas vous géner !!

Je reconnais ces riffs de je ne sais où (un tonetest du forum sneap je pense) et je savais pas que c'était du Iced Earth !

Mon avis :
-les grattes sont cool. J'aime beaucoup ton son avec le recto (idem avec la reprise de martial sur le alter bridge)
-la batterie est assez à la ramasse, mal mixée voire à peine mixée j'ai envie de dire. Ca sonne comme le Avatar quand on le charge brut de décoffrage.

Mais bon si ça se trouve tu as posté ça comme une simple mise à plat et dans ce cas tout va bien alors
djabthrash
AnasA. a écrit :
Bonsoir Messieurs !
Bonne écoute et bisoux !
http://anasabid.bandcamp.com/t(...)slave

Details:
Quadtracking: Pod Farm/Laboga avec Impulses que j'ai découvert grâce à notre ami Ghost God (euh Dog pardon )
Batterie: Addictive Drums, j'ai essayé de bouger les éléments histoire d'avoir un peu plus de réalisme, personnellement rien ne me choque et puis bon c'est pas comme si c'était juste du boum tac boum tac
Basse: TS808+SansAmp (la simu vst hein !)+Impulses Ampeg 8x10
Chant: Ux1+T Bone copie SM57 (y manque un peu de niveau par contre,enfin j'ai essayé avec un Sm58 et c'était plus propre)
YALLA

La prod a encore un côté amateur/gonflé/pas complètement fini mais :
-que de progrès sur les mixs depuis tes 1ers trucs postés ici et ton 1er album solo
-ça sonne assez bien dans l'ensemble, et ça colle bien au style

J'aime bien le son de batterie notamment.
djabthrash
[quote="Entomber"]
* Ghost Dog * a écrit :
Voilà enfin ma version de la reprise d'Isolation par Martial Allart :
ISOLATION Cover 0603 Mix3-3 MASTER

J'avais déjà bossé sur une 1ère version il y a plusieurs mois mais j'étais loin d'en être satisfait.
Au final j'ai fais de nouveaux réamps (basse et guitares rythmiques), j'ai gardé les leads de Martial qui s'intégraient bien avec mes pistes, et j'ai tout repris à zéro au niveau du mix + master.
Si vous avez des questions sur des points précis, sur ce que j'ai fais et tout ça, je peux détailler un peu plus.

Vous trouvez ça comment ?

Ca sonne cool dans l'ensemble.

On reconnaît bien ton son de batterie là.

Je dirais que par rapport au mix de TheSoulsRemains :
-les guitares sont un peu moins in your face (c'est ce que je préférais sur le mix de TheSoulsRemains)
-le mix est moins dominé par les guitares (elles dominaient un peu trop sur le mix de TheSoulsRemains à mon avis), et maintenant c'est la batterie qui a pris plus de place
-la batterie n'est plus le parent pauvre du mix (je la trouvais bof bof sur le mix de TheSoulsRemains), mais perso j'aime pas trop ce genre de sons et préfèrerais autre chose
-les voix sonnent moins wet, le traitement est moins flagrant à l'oreille (j'y prêtais trop attention sur le mix de TheSoulsRemains), par contre je saurais pas dire si du coup ça finit trop dry ou pas.
-par rapport à ce que tu as gardé comme pistes de voix, je trouvais que les choix de TheSoulsRemains étaient mieux (il a pas gardé tous les doublages par ex), et toi j'ai l'impression que tu as tout pris tel quel et pas fait de choix de dégager des trucs qui sonnaient de trop au final
djabthrash
fredyshred a écrit :
J'ai changé mes réglage de mon son, pour essayer d'avoir un truc valable en enregistrement.. Je suis assez satisfait du résultat !

http://soundcloud.com/fredr-3/(...)-cant

et une autre avec d'autres réglage (mais aussi deux son différents pour chaque guitare)

http://soundcloud.com/fredr-3/(...)ts-eb

J'aime beaucoup le sample avec la reprise d'Anthrax là ! J'aimerais bien entendre un full-mix de ça.

C'était toi qui était pas content du son miké de ton ampli c'est ça ?

(p.s : ton sample posté à la page précédente (reprise de megadeth je crois) était sympa)

Sur le sample de Metallica je pense que le son est trop creusé ou filtré ou un truc du genre, et que seul ça sonnera cool mais une fois dans le mix ça va s'effondrer. Poste un full mix et on sera fixé.

Bon moi sinon je fais pas trop de mix en ce moment, je fais surtout du chant/batterie/guitare, mais je vais y revenir un de ces 4 je pense...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Bonsoir Messieurs !
Bonne écoute et bisoux !

Details:
Quadtracking: Pod Farm/Laboga avec Impulses que j'ai découvert grâce à notre ami Ghost God (euh Dog pardon )
Batterie: Addictive Drums, j'ai essayé de bouger les éléments histoire d'avoir un peu plus de réalisme, personnellement rien ne me choque et puis bon c'est pas comme si c'était juste du boum tac boum tac
Chant: Ux1+T Bone copie SM57 (y manque un peu de niveau par contre,enfin j'ai essayé avec un Sm58 et c'était plus propre)
YALLA

-que de progrès sur les mixs depuis tes 1ers trucs postés ici et ton 1er album solo

Dans quel sens? parce que la plupart des réactions sont plutôt positives jusqu'à maintenant...
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
djab : je pense pas que tu ais écouté mes pistes de grattes sur le forum d'as. je les ai pas postés la-bas.
sunglasses
AnasA. a écrit :
Bonsoir Messieurs !
Bonne écoute et bisoux !

Details:
YALLA

Salut mec! Je trouve au contraire que la prod fait très pro, c'est propre et carré. J'apprécie particulièrement le son des grattes rythmiques, gros son qui préserve la dynamique; la structure du morceau est très travaillée, avec des breaks, et il n'y a pas de soli dans tous les sens -ce qui est toujours une fâcheuse tendance des guitaristes instrumentaux!

J'aime moins le timbre de voix qui paraît un peu léger du coup à côté du gros son des grattes; sur la guitare lead j'aurais mis moins d'effets de modulation (delay et verb) et -mais ça c'est un goût personnel- le côté modal de la mélodie est un peu trop appuyé pour un morceau vocal.

Voilà!
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djab : je pense pas que tu ais écouté mes pistes de grattes sur le forum d'as. je les ai pas postés la-bas.

Oui mais quelqu'un a déjà posté un tone test avec un des riffs principaux de cette chanson.

En tout cas j'ai déjà entendu ce fameux riff joué par quelqu'un d'autre (et c'était pas en écoutant la chanson originale).
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
Bonsoir Messieurs !
Bonne écoute et bisoux !

Details:
YALLA

Dans quel sens? parce que la plupart des réactions sont plutôt positives jusqu'à maintenant...

C'est dur à expliquer et c'est assez léger je dois dire, et comme je t'ai dit ça sonne beaucoup plus pro et convaincant que tes trucs précédents.

Disons que ça me fait penser au rendu d'un groupe qui fait les prises chez lui en mode home studio pour être à l'aise mais sans non plus avoir l'expérience ni le matos d'un vrai ingé son, puis qui envoie mixer/masteriser chez un pro.
Quand tu écoutes le rendu d'un truc fait entièrement (depuis les prises) chez un/des pro(s) (ça peut-être aussi un gars du groupe si il est expérimenté/doté de bon matos) la sensation est différente.

EDIT : avant sur tes anciens trucs la prod était un gros point faible, maintenant ce n'est plus le cas et pour un truc semi-amateur c'est vraiment pas mal là et si t'arrives à maintenir ce niveau de prod sur les autres trucs tu peux plutôt te concentrer sur d'autres aspects (compo / maquettage / communication / booking / jeu / live / ...).
fredyshred
djabthrash a écrit :

J'aime beaucoup le sample avec la reprise d'Anthrax là ! J'aimerais bien entendre un full-mix de ça.

(p.s : ton sample posté à la page précédente (reprise de megadeth je crois) était sympa)

Sur le sample de Metallica je pense que le son est trop creusé ou filtré ou un truc du genre, et que seul ça sonnera cool mais une fois dans le mix ça va s'effondrer. Poste un full mix et on sera fixé.

Et oui c'était moi .. Et d'ailleurs pour enregistrer je branche le recto et passe par des impulse parce que le placement du micro et les technique d'enregistrement sont vraiment fastidieuse.. Et depuis je me suis perfectionné (notamment sur un léger apprentissage de batterie midi) et j'ai enregistré une chanson d'ailleurs..

http://soundcloud.com/fredr-3/(...)-wine

La batterie c'est EzDrummer, les guitares c'est du Mesa avec impulse de cab Mesa et Engl. La basse c'est du SansSamp bass driver avec impulse d'Ampeg et SWR.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
djabthrash
fredyshred a écrit :
djabthrash a écrit :

Et oui c'était moi .. Et d'ailleurs pour enregistrer je branche le recto et passe par des impulse parce que le placement du micro et les technique d'enregistrement sont vraiment fastidieuse.. Et depuis je me suis perfectionné (notamment sur un léger apprentissage de batterie midi) et j'ai enregistré une chanson d'ailleurs..

http://soundcloud.com/fredr-3/(...)-wine

La batterie c'est EzDrummer, les guitares c'est du Mesa avec impulse de cab Mesa et Engl. La basse c'est du SansSamp bass driver avec impulse d'Ampeg et SWR.

La basse (ou tout du moins son bas) est beaucoup trop forte dans le mix !
Ce qui est étonnant c'est que quand on passe au moment basse/batterie seules le volume a l'air OK, mais dès que le passage gros son revient c'est flagrant le déséquilibre qu'il y a.
T'as pas fait un truc un peu extrême niveau automation de volume ou compression du mix ou un truc comme ça ?

En ce moment sur home-studio...