[quote="Entomber"]
* Ghost Dog * a écrit :
Voilà enfin ma version de la reprise d'Isolation par Martial Allart :
ISOLATION Cover 0603 Mix3-3 MASTER
J'avais déjà bossé sur une 1ère version il y a plusieurs mois mais j'étais loin d'en être satisfait.
Au final j'ai fais de nouveaux réamps (basse et guitares rythmiques), j'ai gardé les leads de Martial qui s'intégraient bien avec mes pistes, et j'ai tout repris à zéro au niveau du mix + master.
Si vous avez des questions sur des points précis, sur ce que j'ai fais et tout ça, je peux détailler un peu plus.
Vous trouvez ça comment ?
Ca sonne cool dans l'ensemble.
On reconnaît bien ton son de batterie là.
Je dirais que par rapport au mix de TheSoulsRemains :
-les guitares sont un peu moins in your face (c'est ce que je préférais sur le mix de TheSoulsRemains)
-le mix est moins dominé par les guitares (elles dominaient un peu trop sur le mix de TheSoulsRemains à mon avis), et maintenant c'est la batterie qui a pris plus de place
-la batterie n'est plus le parent pauvre du mix (je la trouvais bof bof sur le mix de TheSoulsRemains), mais perso j'aime pas trop ce genre de sons et préfèrerais autre chose
-les voix sonnent moins wet, le traitement est moins flagrant à l'oreille (j'y prêtais trop attention sur le mix de TheSoulsRemains), par contre je saurais pas dire si du coup ça finit trop dry ou pas.
-par rapport à ce que tu as gardé comme pistes de voix, je trouvais que les choix de TheSoulsRemains étaient mieux (il a pas gardé tous les doublages par ex), et toi j'ai l'impression que tu as tout pris tel quel et pas fait de choix de dégager des trucs qui sonnaient de trop au final
Ch. : Digitech Drop d'occasion