Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Salut Niko,

Le Blueball est terrible !
C'est juste mon micro préféré pour reprendre un ampli guitare
Super défini, précis, riche.
Couplé à un MD421 qui apporte sa patate et son joli grave, c'est la meilleure combinaison que j'ai trouvé pour le moment !

Pour le coup de la fixation par contre je comprends pas ?
Ca se fixe sur pied, comme un micro normal en fait.
Après tu peux acheter en plus la suspension correspondante (ce que j'ai fais). J'ai mis quelques minutes à comprendre comment le faire rentrer au milieu de ce truc, mais une fois que t'as compris et que tu l'as fixé, t'y touches plus jamais de toute façon

Au final ça donne ça :

Manu a écrit :
Manu a écrit :
Pour le mix, je ne me souviens pas trop mais à part une égalisation, je crois pas avoir fait grand chose. Je regarderai.

Alors, j'ai regardé :

- batterie : comp + réverbe
- basse : comp + égalisation
- guitares : égalisation, la même sur les 4 prises rythmiques (un coupe haut/bas simple)

D'où ce son très naturel.
Merci pour ces infos Manu !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Oct 2008, 08:21
* Ghost Dog * a écrit :

Pour le coup de la fixation par contre je comprends pas ?
Ca se fixe sur pied, comme un micro normal en fait.

Justement, c'est cette suspension qui m'intrigue (j'ai pas trop fait de recherche non plus). A 40 € la fixation ça m'emmerde
Tu dis qu'on peut fixer le micro sans cette suspension ? Avec un pince normale ?
funky r
Ben quand tu investi dans un statique, vu l fragilité de la membrane, investi dans la suspenssion.
Ton micros vivra + longtemps.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
* Ghost Dog *
Sauf que là c'est pas un statique.
C'est un dynamique un peu spécial, qui nécessite une alim fantôme.

La suspension sert surtout à absorber les vibrations, c'est toujours bienvenu.
Mais je confirme, tu peux aussi le fixer directement sur un pied, pas avec une pince, mais en le vissant directement sur le pas de vis de ton pied.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Oct 2008, 08:39
* Ghost Dog * a écrit :

Mais je confirme, tu peux aussi le fixer directement sur un pied, pas avec une pince, mais en le vissant directement sur le pas de vis de ton pied.

Merci beaucoup pour l'info
djabthrash
mad@thrash a écrit :
En fait j'utilise les sons de DFH1 avec S2.0, voila un petit extrait bien violent =) de ce que j'ai pour l'instant :
http://thomas.smilek.free.fr/ASP-02.mp3

ça sonne très bien tout ça.

Au fait Madtrash jadis je te disais "ton son n'est pas tranchant, tu dois pas beaucoup attaquer au médiator, blablabla".
Ce n'est plus le cas
* Ghost Dog *
Héhé sympa la cover rapide d'All Shall Perish.
Ça sonne !

Par contre pourquoi tu n'utilises pas les samples de SD 2.0 ?
Je trouve qu'ils sonnent beaucoup plus aérés et réalistes que ceux de la première version (qui étaient déjà terribles).
mad@thrash
En fait je voulais absolument tester les samples de DFH avant de me mettre à ceux de S2.0, je m'y suis mis aujourd'hui, et je dois avoué que les samples sont beaucoup mieux comme tu dis .
Par contre dans tout les cas pour un style de musique comme ca, le kick trigger est inévitable, j'essai vraiment de bien regler le kick pour qu'il sonne bien massif, mais des que je test vite fais un samples trigger, ca sonne beaucoup mieux tout de suite, et je perd espoir ...
Voila une nouvelle version de cette extrait de wage slaves, mais avec S2.0 et un sample de kick que j'adore , j'ai aussi un peu affiné les réglages de mes grattes :
http://thomas.smilek.free.fr/ASP-03.mp3
shadowchild
Whaouh ça faisait un moment que j'avais pas écouté les sons ici... c'est vraiment du lourd!!!!
* Ghost Dog *
Tu utilises quoi pour trigger Mad@thrash ?

J'aime bien garder le kick de SD2.0 pour ça, je sais plus lequel mais sur les 3 il y en a un qui est naturellement très claquant.

Après ça se joue dès la programmation, perso pour des passages extrêmes j'ai toujours la vélocité du kick à fond, et en jouant bien avec la courbe ADSR sur SD 2.0 et une EQ légère derrière tu peux obtenir un truc super précis.

Mais c'est vrai que ton sample de kick sonne super sur le dernier extrait.
Y'a moyen de faire tourner ?
Comme ça je testerai par rapport à ma méthode habituelle.
mad@thrash
* Ghost Dog * a écrit :
Tu utilises quoi pour trigger Mad@thrash ?

J'aime bien garder le kick de SD2.0 pour ça, je sais plus lequel mais sur les 3 il y en a un qui est naturellement très claquant.

Après ça se joue dès la programmation, perso pour des passages extrêmes j'ai toujours la vélocité du kick à fond, et en jouant bien avec la courbe ADSR sur SD 2.0 et une EQ légère derrière tu peux obtenir un truc super précis.

Mais c'est vrai que ton sample de kick sonne super sur le dernier extrait.
Y'a moyen de faire tourner ?
Comme ça je testerai par rapport à ma méthode habituelle.

Pour trigger j'utilise Aptrigga, je le fou sur la sortie de mon bus kick. Ensuite, je ne sais pas si c'est courant, mais avec ce plug-in tu peux regler le drywet, et je laisse quand meme pas mal le son de mon kick d'origine melanger avec mon samples.

Sinon pour le sample du kick, je suis de bonne humeur, je veux bien partager :
http://www.ultimatemetal.com/f(...).html

Que veux tu dire par courbe ADSR ?
* Ghost Dog *
Cool pour le sample, merci !
J'avais posté il y a quelques temps sur ce thread les samples de kick d'Andy Sneap qui étaient terribles aussi.
Je testerai le tiens sur mon prochain projet et je comparerai.

J'avais testé APTrigga, mais j'ai toujours du mal avec ce genre de programme pour que ça me détecte bien tous les coups, je sais pas comment tu fais. Je pense que je m'y prend mal.

Pour le coup du dry/wet pourquoi pas, vu que de toute façon on utilise déjà des kicks samplés et qu'on programme pas ça de façon très réaliste (un vrai batteur joue pas forcément avec beaucoup de puissance sur des parties très rapides).

Pour la courbe ADSR, c'est une courbe d'édition Attack Decay Sustain Release sur SD 2.0.
C'est la courbe bleue en bas à droite, tu peux choisir de l'activer ou non suivant l'élèment de ton kit.

Pour un kick laisses l'attaque pleine et met très peu de sustain et un release très court, pour avoir quelquechose de précis. Faut essayer quoi, mais ça marche super
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 20 Oct 2008, 14:42
Courage ... on finit par s'habituer au jargon, même si dès que je vois "trigger", je zappe le post
* Ghost Dog *
Qu'es ce que tu ne comprends pas cher ami ?
Un kick c'est une grosse caisse.
Un trigger c'est un outil permettant de détecter les coup joués sur une batterie ; tu peux ensuite remplacer tout ça par un sample (chose qui, vu ton pseudo doit te sembler être une hérésie et je comprends bien).

En ce moment sur home-studio...