mad@thrash a écrit :
Tien au passage, merci beaucoup * Ghost Dog * pour ta liste de vst gratuit, j'utilise tout le temps Sidekick, Dominion, Flux bittersweet et Ambience maintenant
.
Si tu veux Niko je peux te faire des screenshot de mes réglages Sidekick pour te faire une idée du fonctionnement
(je ne l'utilise pas pour la basse et le kick mais pour le kick et les OH, mais c'est la meme chose).
Sinon j'ai commencé une petite compo, j'adore le son auquel je suis arrivé
:
http://thomas.smilek.free.fr/F(...)1.mp3
C'est un truc que j'ai composé rapidement, je voulais faire un truc plutot simple et efficace (il y aura aussi des passages clean mais d'abord je voulais faire les passages disto
).
Edit : voila une version un peu ameliorer, sauf pour la basse que j'ai trop augmenter dans les bas medium.
http://thomas.smilek.free.fr/F(...)1.mp3
De rien pour les plugins
J'ai aussi crée ce thread pour partager
Terrible le son sinon !
Trés clair, et les grattes sonnent vraiment bien.
Un peu trop de Low Mid général sur la 2e version en effet, mais après correction ça va tuer
Dailleurs, tu utilises toujours Trilogy pour la basse ?
Je songe de plus en plus à m'acheter une petite basse entrée de gamme pour mes compos, j'en ai marre de programmer des trucs de merde avec des VSTi (le mien sonne pas mal, mais moins bon que Trilogy).
Je pense que ça pourrait vraiment m'apporter un plus.
Tiens au fait, un autre question, tu prémasterise avec quoi et tu utilises quels compresseurs au mix (surtout sur la batterie) ?
Scottbis, pas mal du tout ton sample !
Même si je suis pas fan de la reverb sur les guitares saturées, ça floute pas mal le tout dans un mix général et ça fait très typé 80's.
Perso j'aime bien une petite room sur des titres rock à l'ancienne ou des titres un peu roots, mais pas sur du metal.
(EDIT : ou alors j'hallucine et c'est le décalage entre les 2 pistes qui me donne cette impression de reverb)
Sinon je trouve la prise très sympa, on reconnait assez la couleur du e906 ! Super micro et facile à placer