Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg G.
Tiens j'ai enfin testé les plugs Bootsy FX qui sont vraiment bien dans leur genre. En fait c'est même une découverte intéressante pour moi qui ait tendance à pondre des mixs un peu cliniques, du coup la coloration qu'ils peuvent apporter est hyper bienvenue... en tout cas pour du freeware c'est inespéré en terme de qualité. J'attends de voir ce que va donner leur future reverb, mais on peut d'ores et déjà imaginer que ça challengera peut-être la GlaceVerb, elle-même assez incroyable. Auquel cas pour pas un rond il y aura réellement de quoi faire... Je n'ai pas encore trop regardé les Antress Modern par contre.
mad@thrash
Salut tout le monde

Voici ma derniere petite creation, je me suis mis à utiliser SD 2.0 avec une programmation de la velocité plutot réaliste (le batteur frappe moin fort la caisse claire dans les blast, et pareil pour la double ....), et aucun sample exterieur. Je n'aurais jamais pu penser à un résultat pareil !
J'ai aussi foutu une compression parallèle sur la batterie et ca marche super .
Voila le lien :
http://thomas.smilek.free.fr/Test.mp3
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 12 Nov 2008, 21:47
mad@thrash a écrit :
Salut tout le monde

Voici ma derniere petite creation, je me suis mis à utiliser SD 2.0 avec une programmation de la velocité plutot réaliste (le batteur frappe moin fort la caisse claire dans les blast, et pareil pour la double ....), et aucun sample exterieur. Je n'aurais jamais pu penser à un résultat pareil !
J'ai aussi foutu une compression parallèle sur la batterie et ca marche super .
Voila le lien :
http://thomas.smilek.free.fr/Test.mp3

je vais être pragmatique pour moi quand ya du blast et qu'on discerne bien les guitares c'est que l'enregistrement est bon !
je veux pas jeter la pierre mais ya combien de groupes où pendant ce genre de riff c'est de la bouillie !

pour conclure j'aime beaucoup ton son Mad
shadowchild
Le son est encore une fois trés bon... meme si je préférais le son que tu avais sur forsaken... Bien que ce soit pas trés éloigné!
T'enregistres combien de pistes rythmiques?
mad@thrash
shadowchild a écrit :
Le son est encore une fois trés bon... meme si je préférais le son que tu avais sur forsaken... Bien que ce soit pas trés éloigné!
T'enregistres combien de pistes rythmiques?

Merci
Effectivement moi aussi je prefere le son sur forsaken, enfin surtout pour la batterie, j'ai un peu trop enlevé de reverb ici je trouve, j'en remettrais la prochaine fois, par contre pour le kick je compte garder celui-ci, je prefere quand ca sonne réaliste.
Sinon pour les guitares rythmiques j'ai enregistré 4 pistes, deux avec un gain normal, et deux autres avec un gain tres faible et une disto plus claquante.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Nov 2008, 23:53
Salut

Dites-moi, vous connaissez des analyseurs de spectre exploitables en plugin free ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 16 Nov 2008, 00:26
Merci
Le 2e lien ne fonctionne pas chez moi.

Je vais déjà récupérer le Voxengo car le DetectComp ne fonctionne pas.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 16 Nov 2008, 02:39
Je suis aussin interessé par les analyseurs de spectre, je suis tombé amoureux de celui dans l'eq de logic, du coup dès que je taffe sur pro tools ca me manque

Sinon il y a 2 nouveaux morceaux sur le myspace de mon groupe , ca m'interesserai d'avoir vos avis J'ai été obligé de faire mix et mastering assez rapidement, mais je suis quand meme assez satisfait de ce qu'on a obtenu , nottament au niveau des grattes ( 2 sm 57 par prise, engl fireball à gauche et peavey 6505 II à droite pour ceux que ca interesse, batterie via addictive drums et basse dans la MBOX + amplitube 2)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 16 Nov 2008, 13:45
Bon, le Voxengo dépanne, le QSpectrum par contre est nul
* Ghost Dog *
Salut Niko,

Comme analyseurs, en free, j'utilise souvent le Voxengo Span, qui est pas mal du tout :
http://www.voxengo.com/product/SPAN/

Sinon j'avais testé le MultiInspector Free, qui a l'avantage de pouvoir superposer jusqu'à 4 courbes différentes (tu l'insères sur 4 pistes et tu visualises tout dans une seule fenêtre, avec des couleurs différentes) :
http://www.vertexdsp.com/produ(...).html
C'est pas mal et ça peut dépanner, même si je le trouve peut être un peu plus grossier et moins paramétrable que le Voxengo.

J'ai vu récemment sur Audiofanzine le MAnalyser qui a l'air pas mal du tout et assez paramétrable :
http://www.meldaproduction.com(...)r.php
Pas encore essayé, mais il est dans ma liste de plugins à tester.

Un peu dans le style du Voxengo, tu as un freeware chez Bluecat Audio, avec quelques options à la con en plus (transparence de la fenêtre...etc) :
http://www.bluecataudio.com/Pr(...)lyst/

Et je finis avec le meilleur de tous pour moi, chez Roger Nichols Digital :
http://www.rndigital.org/inspector.html
Une grande précision, vraiment, il descend beaucoup plus bas que les autres (- 90 dB, du coup tu vois certaines choses que les autres ne te montrent pas forcément).
Il y a pas mal d'options en plus bien utiles (infos de clip, peak-mètre, niveau RMS...etc).
Un bon couteau suisse.

Si tu ne dois en prendre qu'un seul, prend celui là

mad@thrash : énorme ton son, j'ai écouté en vitesse mais j'ai pris une bonne baffe
Je préfère largement tes batteries maintenant, avec SD 2.0. Ça respire carrément plus que les anciennes avec ADrums je trouve.
Très gros son
* Ghost Dog *
psyg a écrit :
Sinon il y a 2 nouveaux morceaux sur le myspace de mon groupe , ca m'interesserai d'avoir vos avis J'ai été obligé de faire mix et mastering assez rapidement, mais je suis quand meme assez satisfait de ce qu'on a obtenu , nottament au niveau des grattes ( 2 sm 57 par prise, engl fireball à gauche et peavey 6505 II à droite pour ceux que ca interesse, batterie via addictive drums et basse dans la MBOX + amplitube 2)

Yo Lucas,
Vraiment bons ces nouveaux morceaux, votre musique a pris une bonne grosse paire de burnes !
Non pas que c'était mou avant, mais là c'est bien plus véner
Ahah y'a même des moshs
Vraiment bon ce mélange de vos anciennes influences avec d'autres sonorités plus modernes.

Au niveau du son, c'est toujours assez difficile de juger sur myspace, mais en écoutant comme ça il n'y a pas grand chose qui m'a gêné.
Le solo guitare sur "Tommorows just like Yesterday" est un peu trop devant.
Le chant sonne très bien je trouve, pareil pour les guitares.
Les OH batterie sont assez en arrière, c'est sûrement voulu, en fait ça sonne bien comme ça.

Non c'est très sympa, l'équilibre est bon, tout est intelligible.
Joli boulot
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 16 Nov 2008, 20:36
* Ghost Dog *
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 16 Nov 2008, 22:12
Merci pour le compliment ghost dog ^^
Je suis content que le chant sonne correctement, pourtant c'est un audix om6 (dynamique donc) direct dans une mbox mini -_- Alors qu'a la base on devait faire les prises sur un U87 dans un bon préamp ;p

Et merci pour la petite liste d'analyseurs, jvais tester tout ca !

Sinon Mad@thrash jvien découter ton morceau, énorme ! Le son de batterie est complètement fou ! Par contre le blast sonne bizare je trouve, jsaurai pas trop expliquer pourquoi . Les grattes sont exellentes aussi, bien que a mon sens elles mériteraient un poil plus de gain :p
* Ghost Dog *
Sans vouloir te sucer les boules... c'est peut être tout simplement parceque ton chant est bon

De rien pour les analyseurs mec.

Sinon tant que t'es là, je pensais refaire le chant pour la prochaine Truie avec mon pote Kaan qui chante sur les autres titres avec moi.
Vos prises étaient trop brouillon, j'ai trié pas mal de trucs et au final je me dis qu'il vaudrait mieux tout refaire.
En fait je voyais quelquechose de plus carré pour ce titre (pas que du gros gruik dans tous les sens).

Par contre si ça te dis, j'ai envie de faire un titre plus brut, plus grind, plus court, où là on pourrait gruiker comme des cons !!!
Dis moi si ça t'intéresse
shadowchild
Je me permet de poster ici... Si vous voulez écouter, dans ma signature il y a un extrait démo d'une chanson de mon groupe!
C'est brut, et on n'avait pas de super matos a dispo, mais niveau son on a essayé de faire quelque chose qui sonnait quand meme!

En ce moment sur home-studio...