Je rejoins complètement ce que tu dis Niko. Quand la démarche est ouverte comme c'est le cas ici ("téléchargez, puis on vous fait confiance"... bizarre, je me sens tout de suite moins agressé que quand je dois insérer une clé anti-copie que je ne dois perdre sous aucun prétexte, puis aller demander trois codes d'activation différents) et qu'en plus les prix sont aussi raisonnables (heu, $25, c'est pas une blague ???), tu peux avoir foncièrement envie de contribuer financièrement parce que tu as le sentiment de soutenir un projet, porté par des passionnés qui ne se reposent pas sur leurs lauriers... C'est je pense le principal facteur, après ses qualités intrinsèques bien sûr, du carton qu'est en train de faire Reaper (même si on est moins grands seigneurs chez Cockos puisqu'après les 30 jours d'évaluation on ne peut plus vraiment l'utiliser), mais c'est aussi ce qui explique que je suis prêt à faire un don pas misérable pour Wavosaur alors que le soft est pour l'instant complètement gratuit. Au passage, essayez cet éditeur audio si vous ne l'avez pas encore fait, je cherche encore ce que mon SoundForge peut bien m'offrir de vital que Wavosaur n'aurait pas...
--> Anaon : bien sûr, je te dirai ce que j'en pense. Au passage, tu as aussi testé les autres plugs Schwa présentés sur le site de Stillwell ? Y'a deux trois outils sympas à vue de nez.