Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Je me permet de poster ici... Si vous voulez écouter, dans ma signature il y a un extrait démo d'une chanson de mon groupe!
C'est brut, et on n'avait pas de super matos a dispo, mais niveau son on a essayé de faire quelque chose qui sonnait quand meme!
* Ghost Dog *
Salut, la forme ?

Ça a l'air pas mal du tout.
Un lien vers, au moins, un mp3 ?
Ça serait mieux
shadowchild
Yep!!!!
J'ai pasde mp3 avec moi là, mais j'essaierai de poster ça... Mais je suis pas encore fana du son... J'espère pouvoir m'acheter vite une digi 002!
shadowchild
Voici l'extrait mp3...
http://www.megaupload.com/fr/?d=Q9EGD3NB

Et sinon je me posais une question... On parle a chaque fois d'éventuels soucis de phases lorsque l'on fait des prises avec plusieurs micros...
Mais sur des prises différentes aussi on peut avoir des oppositions ou des décalages de phase... Ca ne pose pas de problemes dans ces cas là si deux prises ne sont pas en phase ou quoi?
Greg G.
Tiens je reviens deux secondes sur la question des plugs gratuits, plus précisément pour apporter un petit témoignage sur les Bootsy FX... hé ben je ne les ai pas trouvés franchement efficaces dans l'ensemble (certains s'en sortent mieux que d'autres), c'est joli à regarder mais c'est pas ce que je leur demande... Bref je ne suis pas conquis quoi.
MetallicRiffer
Le Rescue (et surtout le Rescue AE) est vraiment pas mal du tout quand même... Ca ma transformé ma piste BAR...

Sinon pour continuer sur les plugs free j'ai ça qui tue méchamment la bite :

Audio Damage Rough Rider

un compresseur qui fait pas dans la dentelle (ratio jusqu'à 1000:1 !! ) mais toujours musical même quand ça pompe. C'est juste énormissime

Dispo ici :
http://www.audiodamage.com/dow(...)DF002

Faut vraiment que je fasse la liste de tous mes plugs préférés moi...
Greg G.
Justement je m'attendais à trouver des choses qui donnent du mojo à un bus de batterie... je ne dis pas que c'est nul ou inefficace, mais que j'en attendais davantage (je trouve par exemple le compresseur multibandes ReaXcomp de Cockos, intégré à Reaper mais également dispo gratuit, plus efficace). Après, il est clair qu'on n'a pas le droit de se plaindre et que si on n'est pas content d'un freeare, on a qu'à utiliser autre chose. Je vais les garder, mais ils ne serviront pas souvent.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Greg G. a écrit :
Justement je m'attendais à trouver des choses qui donnent du mojo à un bus de batterie... je ne dis pas que c'est nul ou inefficace, mais que j'en attendais davantage (je trouve par exemple le compresseur multibandes ReaXcomp de Cockos, intégré à Reaper mais également dispo gratuit, plus efficace). Après, il est clair qu'on n'a pas le droit de se plaindre et que si on n'est pas content d'un freeare, on a qu'à utiliser autre chose. Je vais les garder, mais ils ne serviront pas souvent.

J'ignore si vous en avez parlé mais y'a les plugins Stillwell qui sont excellents! Notamment pour la batterie, l'EQ 1973 est assez fabuleuse! Et presque gratuit vu le prix! (25$ pour les utilisateurs de Reaper justement ). Ils ont un compresseur excellent aussi "The Rocket"...
Greg G.
Dis donc c'est effectivement tentant les Stillwell Bon, c'est pas à proprement parler du freeware mais c'est vrai que c'est vraiment abordable... A tester ! Y'a des versions d'évaluation, on va bien voir. En tout cas, ça a de la gueule, on ne peut pas le nier

Je plussoie pour le Rough Rider d'Audio Damage, ça fait partie des choses que j'ai gardées après essai.
Anaon
  • Anaon
Greg G. a écrit :
Dis donc c'est effectivement tentant les Stillwell Bon, c'est pas à proprement parler du freeware mais c'est vrai que c'est vraiment abordable... A tester ! Y'a des versions d'évaluation, on va bien voir. En tout cas, ça a de la gueule, on ne peut pas le nier

Je plussoie pour le Rough Rider d'Audio Damage, ça fait partie des choses que j'ai gardées après essai.

Et bien justement, y'a des versions d'évaluation et elles sont illimitées!! Faut vraiment saluer et encourager ce genre de boîte je trouve! Pour le prix, ce sont vraiment des plugins excellents!! Perso je deviens fan du "1973", sur les overheads batterie par exemple, ça tue!!
Greg G.
Je n'avais pas saisi que les versions d'évaluation étaient illimitées. Je vais aller choper ça pour me faire une idée
Anaon
  • Anaon
Greg G. a écrit :
Je n'avais pas saisi que les versions d'évaluation étaient illimitées. Je vais aller choper ça pour me faire une idée

Dis-moi ce que tu en penses si possible
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 04 Déc 2008, 22:15
Moi j'ai acheté mon premier plug chez Stillwell (le Rocket)
Les EQ sont sympas mais pas assez paramètrables à mon goût ... mais je compte bien m'en payer d'autres (par principe, le principe étant très honnête et sympa, je suis plus tenté de payer)
shadowchild
Personne pour ma question à la page précédente?
Greg G.
Je rejoins complètement ce que tu dis Niko. Quand la démarche est ouverte comme c'est le cas ici ("téléchargez, puis on vous fait confiance"... bizarre, je me sens tout de suite moins agressé que quand je dois insérer une clé anti-copie que je ne dois perdre sous aucun prétexte, puis aller demander trois codes d'activation différents) et qu'en plus les prix sont aussi raisonnables (heu, $25, c'est pas une blague ???), tu peux avoir foncièrement envie de contribuer financièrement parce que tu as le sentiment de soutenir un projet, porté par des passionnés qui ne se reposent pas sur leurs lauriers... C'est je pense le principal facteur, après ses qualités intrinsèques bien sûr, du carton qu'est en train de faire Reaper (même si on est moins grands seigneurs chez Cockos puisqu'après les 30 jours d'évaluation on ne peut plus vraiment l'utiliser), mais c'est aussi ce qui explique que je suis prêt à faire un don pas misérable pour Wavosaur alors que le soft est pour l'instant complètement gratuit. Au passage, essayez cet éditeur audio si vous ne l'avez pas encore fait, je cherche encore ce que mon SoundForge peut bien m'offrir de vital que Wavosaur n'aurait pas...

--> Anaon : bien sûr, je te dirai ce que j'en pense. Au passage, tu as aussi testé les autres plugs Schwa présentés sur le site de Stillwell ? Y'a deux trois outils sympas à vue de nez.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2008, 08:18
Greg G. a écrit :
(heu, $25, c'est pas une blague ???)

Si, parce que la TVA n'est pas incluse ... donc ça fait 25 €

Greg G. a écrit :
(même si on est moins grands seigneurs chez Cockos puisqu'après les 30 jours d'évaluation on ne peut plus vraiment l'utiliser)

Pas d'accord : il faut patienter quelques secondes à l'ouverture de reaper mais c'est toujours utilisable (j'ai une version non enregistrée sur le PC de mon taf que j'ouvre parfois)

En ce moment sur home-studio...