Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2008, 08:18
Greg G. a écrit :
(heu, $25, c'est pas une blague ???)

Si, parce que la TVA n'est pas incluse ... donc ça fait 25 €

Greg G. a écrit :
(même si on est moins grands seigneurs chez Cockos puisqu'après les 30 jours d'évaluation on ne peut plus vraiment l'utiliser)

Pas d'accord : il faut patienter quelques secondes à l'ouverture de reaper mais c'est toujours utilisable (j'ai une version non enregistrée sur le PC de mon taf que j'ouvre parfois)
Greg G.
Je croyais qu'il y avait une histoire de bip toutes les 60s... Il faut dire que je n'ai pas eu à me poser la question puisque j'ai acheté très vite ma licence
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2008, 08:53
Aucun bip, juste une attente les premières secondes (comme pour les plug stillwell)
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Quand la démarche est ouverte comme c'est le cas ici ("téléchargez, puis on vous fait confiance"... bizarre, je me sens tout de suite moins agressé que quand je dois insérer une clé anti-copie que je ne dois perdre sous aucun prétexte, puis aller demander trois codes d'activation différents) et qu'en plus les prix sont aussi raisonnables (heu, $25, c'est pas une blague ???), tu peux avoir foncièrement envie de contribuer financièrement parce que tu as le sentiment de soutenir un projet, porté par des passionnés qui ne se reposent pas sur leurs lauriers...

Tout à fait d'accord!! C'est pour ça que j'aime bien parler de ces plugins, outre leur qualité sonore bien sûr, je trouve que c'est un autre état d'esprit qui donne envie d'investir plus facilement (avec le prix abordable qui va bien en plus!)

Je n'ai pas tout testé encore, loin de là. Dans les plugins Schwa, je suis simplement en train de tester le rack là qui incorpore chorus, phaser et disto car je cherche toujours une bonne disto pour les voix, un peu en vain... Je suis moins convaincu mais niveau effet, j'ai des goûts bizarres je crois
MetallicRiffer
Hum hum... J'avais déjà soulevé la question.

MetallicRiffer a écrit :
Sinon en trainant sur OB,Cylens a fait un topic sur les plugs Stillwell Audio http://www.stillwellaudio.com/ qui lattent grave sa maman !

C'est pas du freeware (quoi que les démos dont illimitées je crois) mais la licence est pas chère (encore moins chère si on utilise Reaper)

Je vous invite à aller lire le poste de Cylens sur Onlybass.com et de manière générale tous ses topics dans la section home studio du forum, ce mec est une mine d'or sur l'enregistrement/mix mais accessible à nous pauvres néophytes (ouais en fait c'est un gars comme nous mais qui touche grave sa bille ! )
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2008, 11:29
Tu peux poster le lien direct STP ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2008, 11:39
Merci
Anaon
  • Anaon
Bah une petite redite ne fait pas de mal pour ceux qui seraient passer à côté!

Je vais aller lire les topics sur OnlyBass tiens ça a l'air bien intéressant aussi
gravityrem
interressants ces topics !!

merci !
funky r
Et moi une Xite, mais c'est pas pour maintenant.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 05 Déc 2008, 13:15
Anaon a écrit :
Moi aussi je veux une RME Fireface 800!!

Moi aussi j'en voulais une, mais avec le recul je suis moins sûr.
Ma MOTU 8pre est limitée par rapport aux nombres de sorties (convertisseurs N/A) mais quand tu vois qu'il faut taper bien plus cher que RME pour ne pas subir de dégradation ... ma MOTU me va.
Quand aux préamp, dans tous les cas c'est trop droits et trop neutres pour apporter quelque chose, donc autant investir dans de bons preamps en plus
Anaon
  • Anaon
niko a écrit :
Anaon a écrit :
Moi aussi je veux une RME Fireface 800!!

Moi aussi j'en voulais une, mais avec le recul je suis moins sûr.
Ma MOTU 8pre est limitée par rapport aux nombres de sorties (convertisseurs N/A) mais quand tu vois qu'il faut taper bien plus cher que RME pour ne pas subir de dégradation ... ma MOTU me va.
Quand aux préamp, dans tous les cas c'est trop droits et trop neutres pour apporter quelque chose, donc autant investir dans de bons preamps en plus

Je dis ça mais je ne me suis pas encore bien penché sur la question. Je sais juste que RME a très bonne réputation. Mais déjà passer au firewire, ça me fait un peu peur

Mais bon là j'ai qu'une ESI1010 donc je pense qu'entre elle et une RME, je franchirais un grand pas assez significatif
funky r
Essayer les creamwares, il y en a plein d'occas bourréesde plug et c'est de la turie.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Greg G.
J'ai des retours pas forcément élogieux dans mon entourage sur les Creamware, je n'ai jamais testé mais je n'achèterais pas ça à l'aveugle.

En ce moment sur home-studio...