* Ghost Dog * a écrit :
Oui mais non
Sans aller trop loin dans la physique, tu ne joues pas EXACTEMENT la même chose lorsque tu double une prise en la rejouant.
C'est justement ça l'intérêt de cette méthode.
Après il faut bien avoir en tête que ton signal monte et descend plein de fois, donc forcément tout ne bouge pas en même temps dans le cas de sources différentes.
Il ne faut pas chercher la phase parfaite, c'est pour ça que si tu vérifie la phase sur un gionomètre ou un analyseur de phase, tu sera pas tout le temps à +1 (et encore heureux).
C'est ces variations qui font aussi la stéréo (parceque quand tu pannes une piste à fond à gauche et que tu met une autre piste à fond à droite, la phase de ton mix est forcément pas parfaite, c'est pas à +1 tout le temps).
Donc bref, pardonne mes explications physique très approximatives, mais tout ça pour dire que tu dois te méfier des problèmes d'opposition de phase uniquement sur des signaux identiques (donc prises à plusieurs micros ou bien même piste avec effets de modulation).
Pour le reste, pas de soucis !
Bon je m'en doutais, sinon on s'en sortirait pas... Mais la question me turlupinait quand meme un peu!
Bon sinon ta zik j'adore encore une fois!!!! Trés bon trip... Le son fait un peu plus roots que d'habitude sur celle là!
Par contre, moi la zik que j'avais adoré de toi, c'était une zik instrumentale que t'avais posté!