* Ghost Dog * a écrit :
Ça y est j'ai écouté !
C'est pas mal du tout.
L'ensemble sonne très "room" mais je pense que c'est voulu.
Les guitares sont très saturées (surtout celle de gauche j'ai l'impression).
L'équilibre général semble assez bon.
J'aime bien le son de snare, la basse et la guitare de droite !
Le côté "room" trop présent sur le chant me gêne un peu, sûrement là dès la prise ?
C'est vraiment pas mal dans l'ensemble, ça sonne assez cohérent.
Alors pour expliquer un peu...
au niveau des grattes, à gauche c'est esp mirage snakeskin (micros passifs) sur marshall jmp1+9200 et à droite c'est esp kh2 (emg) sur 5150... Le coté gauche bave plus que le coté droit qui lui plus précis.
2 prises par coté (donc 4 prises grattes) avec un sm57 puis tubepre ... De chaque coté une a 100% l'autre a 70 ou 80...
Basse c'était ampli hartke sur baffle hartke, enregistré aussi avec le sm57 (pas vraiment prévu pour mais on n'avait que ça)
Batterie, c'est la batterie électronique à mon batteur... module de son roland td6 (vk je crois)... qu'on a sorti en mono direct dans la carte son...
Le chant, c'est sm58 puis tubepre dans la carte son... Micro bon pour le live, mais manque d'ampleur là dessus...
Carte son onyx satellite, donc pas fantastique... Au niveau des plugs, je me souviens plus vraiment... on débute vraiment donc on faisait un peu a l'arrache, j'ai juste retouché un peu l'eq des grattes panées a 100, plugin izotop...
Et le chant, modifié l'eq et chorus...
Désolé de pas pouvoir donner plus de précisions, mais c'est vrai qu'on avait fait ça carrément à l'arrache!
Mais ça fait plaisir... Parce que j'espère pouvoir faire mieux que ça
Edit : précision, le sm57 était vraiment collé au grillcloth, légèrement décentré du cone