Rapapar, ce n'est pas vraiment le fait que je ne sais pas comment utiliser un compresseur multibandes, c'est surtout que sur celui de cubase, je ne comprend vraiment pas tres bien ou est le threshold, l'attack, le release, enfin bref toutes les fonctions.
Je l'utilise que au mastering et sur le bus batterie pour l'instant, dans les deux cas pour compresser les basses surtout.
Sinon finalement j'ai abandonner Trilogy, j'avais vraiment l'impression que ca ne sonnait pas réaliste, maintenant j'utilise une banque de samples d'une basse à utiliser sur Kontakt, et j'ai été vraiment impressionner par la qualité de ceux ci.
J'ai juste un petit problème qui peut surement se regler mais je connais mal kontakt. Si vous pouvez m'aider, en fait la banque a plusieurs groupe de samples qu'elle fait varier de trois en trois, et donc sur des passages rapides à la croche, j'ai l'impression que ce sont des triolet, ca s'entend pas du tout avec la guitare et la batterie, mais juste avec la batterie déjà ça s'entend un peu. Bon je fais avec pour l'instant ca ne me dérange pas énormement non plus, mais j'aimerais bien changé.
Pour l'EQ des guitares, je demandais juste si en général :
- on regle à peu pres l'EQ que l'on veut sur l'ampli, et ensuite on corrige beaucoup ou pas apres la prise.
- on fais des test en modifiant l'EQ de l'ampli avec plein de prises jusqu'a trouvé le bon son (moi je fais comme ca, mais putain j'aimerais bien avoir le matos pour du reamping, parce que à cause de ca mes cordes perdent super vite leur claquant !)
Citation:
Personne n'a des références de plugins OD/disto qui marchent bien sur la basse ?
Bas moi j'utilise le simulateur d'ampli basse Ampeq SVX, mais il est payant, et je ne connais même pas le prix
.
Sinon pourquoi tu n'utilise pas ton pocketPOD ?