Oui, synthé, orchestration... t'as compris quoi.
T'as pas réellement joué du violon, moi j'appelle ça du synthé
Pour la compression, c'est pas que tant que c'est trop compressé, c'est que ça s'entend peut être trop, ça pompe un peu.
C'est "mal" compressé si tu préfères (ou ça pourrait être mieux compressé). Après que ça soit beaucoup compressé me dérange pas vraiment pour le style, au contraire.
Vois peut être si tu peux affiner le réglage du release (si tu en as un, je sais pas qu'es ce que tu as utilisé) sur ton compresseur et limiteur sur le master.
Merci pour les infos sur la reverb !
C'est sûr que pour l'homogénéité du titre, c'est toujours mieux je pense d'en utiliser une seule et unique.
J'essaierai de me débrouiller pour mettre un gate uniquement sur la reverb de la snare, comme ça je pourrai l'utiliser aussi sur le reste sans le gate.
Citation:
La reverbe, je suis en plein dedans, c'est vraiment délicat comme ajout en fait. Je pars du principe qu'en général, il ne faut pas l'entendre, sauf si on l'enlève.
En ce moment, je mets juste une reverbe sur ma caisse claire, avant j'en mettais que sur le bus batterie mais ça sonnait trop brouillon au final.
Mais j'expérimente toujours... Mieux vaut être parcimonieux quand même...
Assez daccord avec ça.
Après c'est aussi clairement lié à la reverb que tu utilises.
Une reverb bas de gamme sonnera vite mal dans ton mix et il vaudra mieux la doser léger.
Après avec une reverb haut de gamme tu peux en ajouter comme un porc ça sonnera quand même naturel (mais financièrement hors de portée pour nous tous ici je pense
)
Vous utilisez quels plugins dailleurs pour ça ?
Perso j'aime bien la Fabrik R de TC (intégrée à mon interface, dispo aussi sur Powercore), la reverb Sonnox Oxford et j'utilises aussi des impulses avec SIR de temps en temps (dailleurs pour ça je pense plutôt prendre la Pristine Space de Voxengo, qui sur le papier est plus paramétrable et complète. Quelqu'un l'utilise ici ?)