Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Salut Rapapar,
Merci pour ces nouveaux éléments.

La Lexi 960L, tu parles des impulses dispo sur Noisevault ?

Pour tes impulses de vraies salles, celles que tu possèdes sont au format wav ou Altiverb ?
J'ai cherché vite fait sur le net mais j'arrive pas à en trouver (à part les quelques unes que j'ai trouvé sur Noisevault, et un torrent qui s'appelle "Ultimate Impulse responses Library Vol 1", mais je sais pas si c'est cool et si c'est du gratuit ou du warez.... et de toute façon y'a pas de sources).

Si les tiennes sont vraiment bonnes, il y aurait moyen de partager ?
rapapar
quand je rentre je regarde les noms exacts
en tout cas depuis que j'ai ca meme l'uad ne sert plus
j'ai un pross E8500 et altiverb ne consomme meme pas 3% du cpu avec ces impulses !!
je sais meme pas si c'est des vaw mais a priori ca risque
* Ghost Dog *
Terrible, merci d'avance mec
Sur UAD, tu as la Plate140 ou tu compares par rapport à la reverb "de base" ?

J'espère que c'est des Wav, comme ça tu me met ça sur megaupload et en avant !
Ou sinon si tu peux me donner des mots clés ou quelquechose qui pourrait m'aider à les retrouver sur le net.

Je vais aussi essayer de prendre le pack dont j'ai parlé tout à l'heure (il y avait quand même des impulses de TC M5000, ça m'intéresse !).

Voilà la liste :
AKGC414
AmpegSVT
AT4050
Avalon 747
DBX ultrablue 3to1
DBX160Blue
EMT 244
EMT classic plate
EVENTiDE Eclipse 1
EVENTiDE H3000
EVENTiDE ORVILLE
Focusrite red 8
Fender 68 Vibrolux Reverb
Fender Bassman
JoeMeek SC2
Manley Massive Passive
Marshall JCM2000
Marshall Plexi
Matchless Chieftain
NEUMANN U87AI
Quantec Yardstick
Roland R-880
Lexicon Alex
Lexicon pcm 60
Lexicon pcm 70
Lexicon pcm 80
Lexicon 480L
Lexicon MPX500
Shure Current/Classic/Discontinued Microphone Collection
SPL Charisma
SPL GoldMike
SPL TubeVitalizer
Studer A80RC HalfInch
TC Electronic M3000
TC Electronic M2000 5000
TC Electronic M5000
TC Electronic system 6000
TC Works Powercore ClassicVerb
UAD Real Verb Pro
Yamaha SPX990
Urei 1178
Urei LA4
Neve console
SSL 2496

Y'a des trucs qui m'intriguent et que j'ai envie d'essayer (par contre tout ce qui est autre que des reverb m'intéresse moyennement...).
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Eric, c'est quoi cette liste de matos ?
* Ghost Dog *
C'est la liste des impulses dispo dans le pack dont je parle un peu plus haut
C'est des impulses de ce matos.
Hello à tous !

Concernant l'Altiverb, le format n'est pas du wav mais du SDII (Sound Designer 2). Il est toutefois possible de convertir des impulses wav en sd2 via un convertisseur de format audio (Awave Audio en shareware)

Il faut imperativement deux fichier dans le repertoire "implulse".L.1 et "impulse".R.2 (droite et gauche) (Stereo desentrelacée)

Il est meme possible d'y placer un fichier image/photo au format Jpeg en rapport avec la salle, le hardware, etc...

Exemple : Impluses/Altiverb/EMT 250/Plate1 ->
- EMT250 Plate1.L.1
- EMT250 Plate1.R.2
- EMT250.jpg

Ne pas oublier de rescanner le repertoire des impulses dans Altiverb.
Normalement ça devrait fonctionner.

Et je confirme, cette reverb est excellente (surtout avec les implulses de AudioEase qui sont superbement au top)
* Ghost Dog *
Salut,
Oui ça on le sait qu'Altiverb a un format propriétaire.
Mais moi (et surement d'autres) je n'utilise pas Altiverb et je veux justement des impulses en .wav

Tu connais pas un moyen de convertir dans l'autre sens ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
* Ghost Dog * a écrit :
C'est la liste des impulses dispo dans le pack dont je parle un peu plus haut
C'est des impulses de ce matos.

Je suis désolé pour la question de noob, mais comment on peut utiliser une impulse de C414
Citation:
Salut,
Oui ça on le sait qu'Altiverb a un format propriétaire.
Mais moi (et surement d'autres) je n'utilise pas Altiverb et je veux justement des impulses en .wav

Tu connais pas un moyen de convertir dans l'autre sens ?

Ah ouai, j'ai lu de travers je croyais que quelqu'un demandais pour importer du wav dans l'altiverb.

Pour du altiverb vers wav, j'ai essayé avec plusieurs convertisseurs audio (awave, sd2towav, audioproconvert,etc...) nada ! Il doit y avoir des metadonnées "cryptées", j'sais pas...

Le seul moyen (mais ça ne doit pas etre tres legal ), serait d'utiliser un soft de capture d'impulses (je crois que voxengo fait un logiciel de ce genre) et qu'une bonne âme prenne le temps d'enchantillonner la bibliotheque d'impulses de l'altiverb...
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Anaon a écrit :
Hello

J'ai mis mon album en ligne si jamais, de la pure autoproduction homemade de A à Z
Téléchargement gratuit ici: http://www.spleenarcana.com/download/1

Bonne année tout le monde!

super simpa!!! j'aimerai avoir le meme espace sonore dans mes enregistrement...

par contre...avis personnel...j'aime pas beaucoup la grosse caisse...elle est toute maigre...dans ce style je verai exactement l'inverse...super ample avec de bonne basse

sinon tant que j'y suis pouvez vous me dire ce vous pensez de mon enregistrement (je sais tout est bof m'enfin vu mes moyen... )
et surtout comment je peu faire pour l'ameliorer???

http://www.savefile.com/files/1950655
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Merci beaucoup oui effectivement, la grosse caisse c'était pas évident, j'aurais aimé un son très gras et bas mais j'ai dû faire avec... Et puis au cours du mixage aussi, je me suis rendu compte qu'elle serait plus en avant différemment...

Merci encore
the piks
salut
j'ai besoin de vos avis sur mon enregistrement[c'est le premier]
j'ai tout fais avec le micro et la carte son de mon ordi (macbook) www.myspace.com/dustbinsound chanson : j'fais semblant
bon le mixage est vraiment pas top et l'ensemble a un grand manque de fréquances basses
autrement vous avez des techniques pour plus de présence pour certains instrus (genre les grattes)?
je pensais investire dans une carte son en premier lieu
merci d'avance
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
* Ghost Dog *
Anaon, terrible !
Je fonce télécharger tout ça.

Slopy j'écoute ça tout à l'heure.
The Piks, s'il te plait, poste plutôt un mp3 de ton morceau (ou encor emieux un WAV) si tu veux vraiment qu'on puisse juger du rendu.
Myspace, c'est juste pas possible tellement c'est compressé.
Il existe plein d'hébergeurs gratuits en ligne (Yousendit, Megaupload, Free DL.... etc).

Sinon au niveau reverb, j'ai bataillé un peu avec Pristine Space de Voxengo et les stock d'impulses que j'avais déjà.
En la réglant en True Stéréo (2 impulses stéréo, sur 4 canaux au total), c'est juste trop bon !
J'ai testé avec des impulses d'espaces réels récupérées sur Noisevault, et je me garde aussi les Lexicon du même site sous la main. Je pense pouvoir couvrir pas mal de cas rien qu'avec ça

Bref, je suis content
Et bonne année à tous

En ce moment sur home-studio...