Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aménagement d'un local de répétitions / studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    BxN
    le 04 Nov 11, 13:03
Oui allez la discussion est close lol


Ce soir je poste les photos du parquet fini, car nous avons bossé hier soir dessus !


guitarchitecture
Chouette

Au fait donc t'as prévu un truc pour le plafond?
et déjà commandé ou fabriqué tes portes?
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    BxN
    le 04 Nov 11, 17:51
Oui, pour le plafond il y'aura des plaques de Gyptone.

En ce qui concerne la porte, elle a été commandée, je posterai la doc technique ce soir aussi !
guitarchitecture
Oui je suis au courant pour le gyptone; j'ai bien suivi le topic
Je parlais plutot de traitement acoustique vu qu'il y a donc maintenant un parquet en parallèle
C'est une commande spéciale la porte ou juste un produit rarement en stock?
Au fait il ya bien 2 accés au local: 1 seule porte
Faudra bien soigner les joints!

A ce soir
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    BxN
    le 04 Nov 11, 21:16
Pour l'instant, il n'y a rien d'autre de prévu que la laine + gyptone au plafond. On mettra peut être juste de la mousse sur les poutres de béton pour éviter de rayer les grattes quand on les mets / enlèvent !

Pour la porte, c'est du sur-mesure... malheureusement je connaissais pas les dimensions standards lorsque nous avons fait la maçonnerie pour celle ci. Et en plus c'est des produits qu'ils n'avaient pas en stock la ou je l'ai acheter...! En fait j'ai assez galérer pour trouver un fournisseur de porte acoustique

Pour répondre à ton autre question, oui il y a effectivement 2 entrées, mais une donne sur l'arrière cave. Donc pour accéder à la "vraie" pièce dédiée à la cave, on devra passer forcément par la salle de répètes. Mais l'acousticien nous à dit que le plus important était de prendre une porte acoustique pour l'entrée principale du local, vu que c'est celle qui donne directement dans le sas d'entrée de la maison. Pour l'autre porte, je prendrais la plus basique qui soit.

Ah, j'ai mis quelques infos sur la porte et des photos du parquet en ligne !
fxdfxd
Ton acousticien c'est quand meme un sacre charlot dis donc
Pour info, quand on isole, soit on isole tout, soit on ne fait rien, sinon le resultat est tres previsible !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    BxN
    le 04 Nov 11, 21:22
Franchement c'est le genre de remarque dont tu peux te passer.

On en rediscutera quand tout sera fini parce que ton pessimisme permanent commence à devenir lourd.

Je pense qu'après 10 pages de topic, on à tous compris que tu n'approuvais pas certains choix. C'est ton droit, mais n'en rajoute pas non plus à chaque fois.
fxdfxd
Ecoute, si tu veux pas les avis des gens, poste pas sur un forum public !
en plus je ne vois pas ou est le pessimisme, je suis tres content que vous ayez une salle nickel pour repeter, vous avez fait du bon travail, c'est chouette, et vous aurez un super son !
En plus on est d'accord que depuis le debut, tu n'attends pas un super resultat concernant l'isolation, donc je ne vois pas le probleme !
non ce qui me revolte, c'est qu'il puisse y avoir des mecs qui se font payer pour des conseils aussi bidon !

L'isolation, c'est comme disons, une coque de bateau. Si tu bouge un trou, meme avec une plaque en titane, mais que tu laisses ouvert celui d'a cote, je te laisse imaginer le resultat !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    BxN
    le 04 Nov 11, 21:31
Ce qui me gêne c'est que depuis le début du sous-entend que c'est un charlot. On est pas idiot on à tous compris que tu le portait pas dans ton cœur, donc c'est bon, nous avons compris ton point de vue : STOP maintenant.
fxdfxd
Je ne sous entends rien, je m'exprime plutot clairement, non ? Ensuite je ne connais pas ce monsieur, je juge a ses conseils !
Ensuite malheureusement, a proferer des contres verites sur un forum public, j'ai pas envie que d'autres le prenne au comptant, donc je me permet de rectifier !
desole si ca peut te choquer ou gener, meme si je ne vois pas vraiment en quoi !

Voila, bonne continuation !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
guitarchitecture
Bonsoir les gars

Perso j'ai tiqué aussi sur la pertinence de l'acousticien.
M'est avis qu'en fait il ne connait rien en terme d'isolation,ce n'est pas son domaine.Et il ne doit pas vraiment réalisé le barouf que produit un groupe de rock.
A ce titre je trouve dommage d'avoir investi autant dans une porte de qualité quand ses qualités ne seront pas exploitées au vu du reste de la structure.
Parce que en l'état le son va pisser de partout,meme porte fermée.
Je peux comprendre l'agacement de FX.Payez un pro qui relook juste la pièce,c'est
Et puis je me mets aussi à ta place alors que tu es à fond dedans et plein d'energie.(chouette reportage d'ailleurs)
Mais tu l'as dis, si c'est pour une répétition hebdomadaire et que tu as l'aval de ta mère et un voisinage tolérant,il n'y avait peut etre pas besoin d'investir plus que vous ne l'ayez fait.(Ca doit commencer à chiffrer là )
Donc non,pas de pessimisme superflu:en isolation si les choses ne sont pas faites dans les règles,il n'y a pas de bonne surprise.
Par contre le truc positif,c'est l'expérience que vous allez acquérir.
Et puis tu pourras toujours mettre des tapis,il parait que ça empeche les vibrations de remonter
guitarchitecture
Mais si ,c'est du recul et de la positivité,il n'y a rien de dramatique.Un T'es meme pas obligé d'en tenir compte.
N'en déplaise aux effarouchés je pense que moi meme et FX soutenons en fait autant que vous le projet de BXN.(Tous derriere lui et surtout ne pas émettre de réserves,ce serait donc ça lui rendre réellement service?)
On est sur forum public et certains ici peuvent faire part d'une véritable expérience,pas juste des broutilles et rumeurs.
Faut se décomplexer et arrétez de réagir toujours au 1er degré.
Et puis attendons la fin des travaux et le bilan de BXN tranquillement.
naggue
Ben moi je trouve ça super. J'aimerais bien avoir un retour une fois tout ça mis en exploitation. Il n'y a que le résultat escompté qui compte, non ?

Ca me donne des idées pour la prochaine maison. Merci pour le partage.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
dude06
Bonjour à tous,
Je me permets de venir truster ce forum puisque je suis dans le même cas à peu près.
Je désire faire le local de répétition de mon groupe dans mon sous-sol. Je vous décris la pièce actuellement : dalle béton de 20 m² environ, 2m50 entre le sol et les hourdis polystyrène, un mur agglo enterré, deux murs agglo simples et une bouche d'aspiration vmc. Je veux faire une insonorisation "bonne" mais bon, impératif financier, je n'ai pas de buget illimité. Je cherche donc le meilleur compromis possible.
Au sol, plancher bois puis parquet stratifié ? Au plafond, laine de verre puis BA13 (simple ou double couches croisées ?) avec fixations anti-vibrations ? Et les murs, vide puis laine de verre puis BA13 ? Et pour mon quatrième mur que je dois construire : agglos et même traitement ou double placostyl ?

Je sais , ça fait beaucoup de questions mais la chose est d'importance. Merci d'avance pour le coup de main des connaisseurs.

PS : je précise que l'isolation viendra certainement dans un deuxième
temps en bricolant des petits correctifs. Je préfère pour l'instant miser dans un prix raiosonnable sur l'insonorisation.
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr

En ce moment sur home-studio...