Amplitube 2 !

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
J'ai toujours trouvé que ce plugin avait beaucoup de souffle ...c'est dommage
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
dhaiphi
blackGhost a écrit :
J'ai toujours trouvé que ce plugin avait beaucoup de souffle ...c'est dommage


Effectivement, d'où la nécessité d'utiliser la noise gate.

Un ampli-guitare délivrant des sons identiques avec le même type de réglages n'est pas particulièrement silencieux non plus.
blackGhost
dhaiphi a écrit :
blackGhost a écrit :
J'ai toujours trouvé que ce plugin avait beaucoup de souffle ...c'est dommage


Effectivement, d'où la nécessité d'utiliser la noise gate.

Un ampli-guitare délivrant des sons identiques avec le même type de réglages n'est pas particulièrement silencieux non plus.


On en arrive pas à ce niveau quand même !
Sur mon Vamp y a pas mal de souffle mais pas à ce point.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
jimiyves
Tu parles d'amplitube 1 là, j'espère que le 2 aura moins de problème de ce niveau là. Même avec un bon noise gate et différents réglages impossible d'avoir un son correct sans souffle, alors que sur un ampli même assez bruyant (comme le 5150) tu peux te débrouiller d'enlever le souffle, sans trop de nuisance. Sur amplitube non.
rapapar
devoluti0n a écrit :
le soufle est plus souvent due au fait que la grate est mal amplifiée dans la carte son, avec du bon matos on peut facilement avoir un son plus que potable


tout a fait d'accord
j'ai jamais eu de souffle chiant sur amplitube avec ma maudio et mon table beri ... par contre en direct sur lentree ligne de mon ex sblive! ca faisait plein de bruit...

attention aux ecran a tube cathodique, ca peut etre source du gressilllement (eteignez lecran pour avoir le bon son) comme un peu quand on joue trop pres des bobines des transfo sur un stack

il se peut aussi que si le boitier du pc n'est pas a la masse (ou tout simplement l'amlim par la prise muralle...) le gressillement survient aussi
une astuce est de relier le boitier du pc aux tube de chauffage ... attention aux coup de jus qd meme c'est pas tres conseillé mais ca marchait pour moi.
blackGhost
Mouais ...même quand j'applique le plugin à d'autres sources qui ne sont pas forcément amplifiées par la carte son je constate ce souffle.
Je parle bien de souffle et pas de grésillements.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
jimiyves
Quand on parle de souffle sur amplitube, on parle de souffle quand tu joues avec un gros son. Ca vient du logiciel c'est obligé, j'ai essayé une fois avec un enregistrement fait par un gars avec une très bonne carte son, en son clair, j'ai appliqué amplitube dessus et ça faisait toujours du souffle. Impossible de jouer avec un son modern hi gain (même pas en néo metal) avec amplitube.
blackGhost
jimiyves a écrit :
Quand on parle de souffle sur amplitube, on parle de souffle quand tu joues avec un gros son. Ca vient du logiciel c'est obligé, j'ai essayé une fois avec un enregistrement fait par un gars avec une très bonne carte son, en son clair, j'ai appliqué amplitube dessus et ça faisait toujours du souffle. Impossible de jouer avec un son modern hi gain (même pas en néo metal) avec amplitube.


Voilà c'est là où je voulais en venir
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
blackGhost a écrit :
jimiyves a écrit :
Quand on parle de souffle sur amplitube, on parle de souffle quand tu joues avec un gros son. Ca vient du logiciel c'est obligé, j'ai essayé une fois avec un enregistrement fait par un gars avec une très bonne carte son, en son clair, j'ai appliqué amplitube dessus et ça faisait toujours du souffle. Impossible de jouer avec un son modern hi gain (même pas en néo metal) avec amplitube.


Voilà, c'est là où je voulais en venir
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
dhaiphi
devoluti0n a écrit :
Bon beh en fait, une boïte de direct + gratte ->> entrée ligne, c'est pas sufisant pour qu ele signal soit bien amplifiée ?


préamplifiée, veux-tu dire, je suppose.

Ben si, en principe, un petit réglage de gain et c'est bon.
Devoluti0n
mais ca c'est du au signal qui est trop faible : bonne carte son ou pas, il faut aplifier le signal, sinon, amplitube l'amplifie lui meme et c'est la que le soufle entre en compte, on ne constate pas ce soufle sur un son clean car la bande nécéssaire au son est bien plus faible qu'avec une distortion !!

Pour le soufle de la disto, en fait, amplitube amplifie lui meme le son ce qui fait qu'il amplifie touts les signaux entrant, meme les "sigaux morts" qui sont transformés en soufle !

En gros c'est sa !

Bon aprés ya la disto naturelle qui provoque un soufle mais qui sous amplitube ne pose aucun probleme de jeux !!

et donc moi je me demande, si le signal serai sufisement amplifiée avec simplement une boite de direct ... ceux qui en ont et qui ont amplitube ! testez svp !!
Devoluti0n
dhaiphi a écrit :
devoluti0n a écrit :
Bon beh en fait, une boïte de direct + gratte ->> entrée ligne, c'est pas sufisant pour qu ele signal soit bien amplifiée ?


préamplifiée, veux-tu dire, je suppose.

Ben si, en principe, un petit réglage de gain et c'est bon.


mais sa sufirai pour jouer sans soufle vrément génant ?

et aussi ! important ! sur votre gratte, quand vous baissez le volume, ben le volume se baisse, alors que chez moi quand je baisse le volume, je perds du grain mais le volume est tjs le meme !! est-ce qu'avec la boite de direct le signal sera toujours traité comme il faut et donc que mon son aura toujours le bon niveau d'entrée ??


et oui je parlais de pré-amp bien sur dsl pour la faute
dhaiphi
devoluti0n a écrit :

mais sa sufirai pour jouer sans soufle vrément génant ?


A mon avis, oui.

devoluti0n a écrit :

et aussi ! important ! sur votre gratte, quand vous baissez le volume, ben le volume se baisse, alors que chez moi quand je baisse le volume, je perds du grain mais le volume est tjs le meme !! est-ce qu'avec la boite de direct le signal sera toujours traité comme il faut et donc que mon son aura toujours le bon niveau d'entrée ??


La DI ne corrige que l'impédance et ne compense pas automatiquement le réglage de gain.
Si tes réglages de sensibilité sont correctes (potar guitar au maxi), il resteront valables.
Devoluti0n
dhaiphi a écrit :

La DI ne corrige que l'impédance et ne compense pas automatiquement le réglage de gain.
Si tes réglages de sensibilité sont correctes (potar guitar au maxi), il resteront valables.


Oki je vais faire un tour un trou sur audio Fanzine et je pense m'en acheter une

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...