Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplitube 2 !

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Devoluti0n
dhaiphi a écrit :

La DI ne corrige que l'impédance et ne compense pas automatiquement le réglage de gain.
Si tes réglages de sensibilité sont correctes (potar guitar au maxi), il resteront valables.


Oki je vais faire un tour un trou sur audio Fanzine et je pense m'en acheter une
dhaiphi
devoluti0n a écrit :
je comprends pas tout la ! en fait le DI sert de pré-amp ? sa vaut pas plu le coup d s'acheter un vrai pré-amp ? quelle est la diference ?


Au risque de me répéter, la DI n'est qu'un adapteur d'impédance.
De plus, elle symétrise le signal pour le transport du signal sans parasites dans de looonnngggs câbles (fiches XLR).
Devoluti0n
dhaiphi a écrit :
devoluti0n a écrit :
je comprends pas tout la ! en fait le DI sert de pré-amp ? sa vaut pas plu le coup d s'acheter un vrai pré-amp ? quelle est la diference ?


Au risque de me répéter, la DI n'est qu'un adapteur d'impédance.
De plus, elle symétrise le signal pour le transport du signal sans parasites dans de looonnngggs câbles (fiches XLR).


Ok donc en gros ca me sers à rien mdrrrr
dhaiphi
devoluti0n a écrit :
Ok donc en gros ca me sers à rien mdrrrr


Mais si ! A moins que ta carte son ait une entrée haute impédance.
Devoluti0n
dhaiphi a écrit :
devoluti0n a écrit :
Ok donc en gros ca me sers à rien mdrrrr


Mais si ! A moins que ta carte son ait une entrée haute impédance.


non mais je me perds alors, j'ai mal compris lol, le boitier permet d'elenver les parasites dus aux conectiques et c'est tout ? ou est-ce qu'il augment également le niveau sonore ?(un peu le rôle d'un pré-amp comme je te disais plus haut)
dhaiphi
Je reste calme et je recommence : une DI sert à adapter l'impédance de tes micros guitares (haute) à celle de l'entrée de la carte son (basse).
jimiyves
Ca ne sert à rien si tu as une entrée 6.5 mm donc ? Pareil pour la sono, si y a des entrées jacks 6.5 mm ça ne sert à rien de passer par une DI avec une basse par exemple ?
dhaiphi
jimiyves a écrit :
Ca ne sert à rien si tu as une entrée 6.5 mm donc ? Pareil pour la sono, si y a des entrées jacks 6.5 mm ça ne sert à rien de passer par une DI avec une basse par exemple ?


Le fait que la fiche soit une jack n'est pas un critère mais il est vrai que ce peut être une indication car les entrées XLR sont dans la majorité des cas symétrisées et basse impédance.
Ce qui n'implique pas forcément que derrière la jack de ta table de mix il y ait un adaptateur d'impédance.
jimiyves
Quelles sont les conséquences si c'est pas le cas ?
dhaiphi
jimiyves a écrit :
Quelles sont les conséquences si c'est pas le cas ?


Rien de bien grave du point de vue matériel mais au niveau du signal sonore une dégradation du spectre sonore et l'ajout de quelques perturbations aléatoires ou continues (souffle, saturation légère, etc...).
Nikk Dee
devoluti0n a écrit :
et un multi-effet muni d'un pré-amp, remplacerai un DI ?

Oui ça marche, et bien en plus. J'ai fait des dates avec comme amplification mon préamp MIDI de l'époque (un Rocktron Piranha) et mon multi (TC M-One) directement branchés dans une Digidesign Digi002, le tout partant dans un PC sous Pro Tools LE, avec Amplitube RTAS pour simuler l'ampli de puissance, le baffle et le micro pour repiquer le tout (plus bien sûr des retours pour m'entendre).
Bilan, 3 gars qui sont venus me voir après le concert pour me demander où était mon ampli, parce qu'il sonnait sacrément bien
Pour ce qui est du souffle, rien remarqué de particulier, mais je pense que c'est effectivement dû à un problème d'impédence, et à l'absence de préamplification entre la guitare et l'entrée de la carte son... Donc oui, une DI règlerait probablement le problème.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Marv
  • #59
  • Publié par
    Marv
    le 18 Oct 05, 11:25
dhaiphi a écrit :
Je reste calme et je recommence : une DI sert à adapter l'impédance de tes micros guitares (haute) à celle de l'entrée de la carte son (basse).


ok en fait on doit etre plusieurs à se demander ca:
c'est quoi la difference entre mettre une DI ou mettre juste un adaptateur jack 6.5 vers 3.5 entre sa guitare et la carte son ?

avec un adapateur de prise jack on adapte pas l'impedance ? on symetrialise rien ?

alors ok la DI symetrialise et adapte l'impedance, mais concretement est ce qu'on y gagne en qualite de son avec une DI ? (on a un signal plus fort ? et plus net ?)

j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'acheter une DI quoi, pk le coup de permettre le transport dans des cables de 1000 bornes ca m'interesse pas ca
dhaiphi
Marv a écrit :

alors ok la DI symetrialise et adapte l'impedance, mais concretement est ce qu'on y gagne en qualite de son avec une DI ? (on a un signal plus fort ? et plus net ?)

j'aimerais savoir si ca vaut le coup d'acheter une DI quoi, pk le coup de permettre le transport dans des cables de 1000 bornes ca m'interesse pas ca


Tu ne seras pas surpris que je réponde oui, mais maintenant c'est toi qui vois

Tu peux consulter cette page qui évoque le même sujet :

http://miageprojet.unice.fr/tw(...)itare

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...