Appliquer des samples à une piste midi ? (CUBASE)

Forum Steinberg
Forums
E.K.A
  • #1
  • Publié par
    E.K.A
    le 25 May 08, 16:53
Bonjour a toutes et a tous,

Voilà, je debute en enregistrement et je souhaiterais avoir une info.
Je possede Cubase Le4 fournie avec l UX2 de Line6, j ai importe une piste Midi a l interieur de mon projet, en occurence celle de la Batterie, issue de Guitar Pro 5.

Le son est donc le midi de base , et je souhaiterais savoir, si il est possible d affecter via un traitement ou un plugin VST, des samples de batteries sur cette piste rythmique ?

Car sous guitar pro 5, il y a des samples avec le RSE, une librarie de sample permettant d avoir un son moins electronique.

Merci de votre aide
E.K.A
  • #3
  • Publié par
    E.K.A
    le 25 May 08, 17:42
dhaiphi a écrit :
N'importe quelle sampler VSTi fera l'affaire :

http://www.kvraudio.com/get.ph(...)r+vst


Merci de ta reponse.

Donc sur le lien que tu as indique, je telecharge GTG Drumsampler ou autre sampler de la categorie Drum sampler ?
et il s utilie comme plugin VST ?

Je vais essayer de trouver des tutoriaux pou ces plug VST, mais si tu as des liens et que tu pouvais les poster je te remercie d avance.

Je ne cherche pas un son hyper realiste, mais juste un meilleur son que le midi de base.
dhaiphi
kurat a écrit :
mais si tu as des liens et que tu pouvais les poster je te remercie d avance.
Je ne cherche pas un son hyper realiste, mais juste un meilleur son que le midi de base.


sfz http://www.kvraudio.com/get/769.html et une banque sons de drums au format Soundfont (.sf2) http://www.sf2midi.com/soundfo(...)rums/

Il en existe des centaines sur le net. Le tout totalement gratuit.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
shelby
  • #5
  • Publié par
    shelby
    le 25 May 08, 21:12
kurat a écrit :
j ai importe une piste Midi a l interieur de mon projet, en occurence celle de la Batterie, issue de Guitar Pro 5.


Je vois qu'en ce moment on utilise les mêmes techniques...
bien pratique au demeurant
let me funk you up
E.K.A
  • #6
  • Publié par
    E.K.A
    le 26 May 08, 00:18
Merci pour votre aide, particulierement Dhaiphi.

Avec vos messages et simplement la lecture de l aide de Cubase, j ai compris comment utiliser les plugins VSTi.

Maintenant, je vais pouvoir travailler dans de meilleures conditions. Merci beaucoup. Le HalionOne fourni avec cubase est meme suffisant pour ma part.

Pour ceux qui auraient cette galere de debutant comme moi, voici une technique simple.

Exporter la piste batterie en midi de guitar pro ou autres, vous faites ensuite sous cubase import d un fichier midi, vous vous retrouvez donc comme moi avec ce son tres moche.
Ensuite, creez une piste instruments ( comme il y avait pas ecrit instruments VST j etais perdu) et là vous choississez soit Halion soit un sampleur de batterie.
Il y a surement une facon simple d importer la piste midi sur cette piste instrument VST, mais j ai pas trouvez. Donc, pour ma part je selectionne ma piste midi, je la copie et la colle sur la piste intrusment VST, et hop, voilà, un meilleur son ^_^,

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...