Argus boss ds-2 japon

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
J'entends bien Merci à vous pour ces avis!

Je joue sur une Silver Jubilee donc tout lampes ça roule parfaitement

Je ne m'attendais pas a un écart si important en fait, c'est pour ça que j'ai réagi de cette façon.

Merci à vous!
Respect who you are inside
Mr. dickhead
Frusciantefan a écrit :
8O

Ya un ecart de je 30€ pour "RIEN"?

Ou c'est une histoire de vintage pas vintage?


Pas pour rien , pour faire plaisir a certain Guitar geek qui n'ont rien trouvé de mieux a faire que de dire que les Japan sont mieux que les Tawain parce que plus fabriqué. C'est strictement la même chose, suffit d'avoir un petit peu de curiosité et de ne pas faire attention aux "on dit", se faire sa propre opinion pour s'en rendre compte.

Roland comme beaucoup ont délocalisé leur production pour du moins cher, mais n'ont pas changer et "redesigner" leur produit par ce qu'il allait a taiwan. Alors certes oui il y a des différences de technologie des composants en fonction des époques (qui peuvent se traduire sur le son). Ca s'explique simplement par le fait que les stock de composants ne sont pas éternels et qu'il faut donc en racheter pour continuer a produire.

Il est pas rare non plus de voir certain sur ce forum mettre en vente des pédales épaves a prix d'or sous prétexte qu'elles viennent des 80's et en provances du "Japan". Cette mode du "made in Japan" va se transformer en "made in Taiwan".

Bientôt Roland se mettra a produire en Chine car Taiwan sera devenue trop cher , tout le monde va dire que les "made in Taiwan" sont meilleurs que le "made in china" parce qu'elles ont le "mojo" ou je ne sais quoi.

Le prix de certains pédales Boss, aussi bonnes soient elle, n'est franchement pas justifié mais si il y en a certains pour acheter , grand bien leur fasse. Libre a toi de choisir de rentrer dans ce petit jeu de geek ou non.

Une pédale Boss reste une pédale Boss qu'elle que soit sa provenance et son age.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #17
  • Publié par
    niko
    le 28 Apr 09, 13:10
OK, je vous encourage à aller sur le topic de vente du monsieur, parce qu'on en trouve pas mal, des prix collectors-mojo-geek
Et on parle pas de 30€ :
https://www.guitariste.com/for(...)46520
Frusciantefan
Qui d'ailleurs ne sont plus a vendre puisqu'elle parte pour un échange

Comme je disais, je n'aime pas BOSS donc c'est pas la dessus que je vais faire une fixette.
Le materiel proviens de plusieurs endroits differents, je m'informe donc, simplement pour ma culture perso et ma passion pour la musique.

Alors niko, je ne demandais pas ça pour qu'on fasse des remarque sur le natériel que je mets en vente, je voulais juste un comparo entre la japan et la taiwan, rien de plus. Merci donc de retirer l'url ainsi que le commentaire que je trouve...deplacé? dans cette discussion. (même si ça me fait de la pub...)

Merci

Et pas la peine de repartir sur ce debat pourrave de mojo/pas mojo, vintage pas vintage, je m'en cogne, j'impose mes gouts a personne, ça ne regarde que moi.
Respect who you are inside
Mr. dickhead
effectivement les tarifs sont un peu "poussé" d'autan plus quand tu vois cette annonce qui vend une ibanez od850 150euros .

De tout manière, tant mieux pour lui si il trouve des acheteurs. Apres tout pourquoi ne pas profiter de cette mode et de se faire un petit peu de bénef'


Moi je serais Frusciantefan, pour vendre encore plus vite, je rajouterais des mots magiques comme : Resistances carbones, hand wired, germanium, AC128 et le plus magique de tous "JRC4558".

Frusciantefan
Ben ouais mais quand on achète son matos cher, on le revend moins cher mais toujours trop cher pour les autres... Ok c'est mon problème, et je ne demande pas à ce qu'on le commente.

Y'en a qui collectionne, d'autre non. Point. Je vais pas m'engueuler avec les gars du forum pour un point de vu totalement subjectif.
Respect who you are inside
fabs'
  • #21
  • Publié par
    fabs'
    le 28 Apr 09, 13:27
l'écart se justifie par la rareté, elle a été produite moins de 2 ans au Japon et depuis 20 ans à Taiwan
Frusciantefan
Merci fabs' pour cet élément de réponse
Respect who you are inside
Starfucker Inc.
niko a écrit :
OK, je vous encourage à aller sur le topic de vente du monsieur, parce qu'on en trouve pas mal, des prix collectors-mojo-geek
Et on parle pas de 30€ :
https://www.guitariste.com/for(...)46520


La analogman king of tone peut aussi etre considéré comme du collecto-mojo-geek non ? de meme que D*A*M
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Frusciantefan a écrit :
Ben ouais mais quand on achète son matos cher, on le revend moins cher mais toujours trop cher pour les autres... Ok c'est mon problème, et je ne demande pas à ce qu'on le commente.



De ce fait tu les achetés encore plus cher que ce que tu les mets en vente

Mais comme tu dis ca ne regarde que toi et les acheteurs. Ca n'a rien a faire ici.

Citation:
l'écart se justifie par la rareté, elle a été produite moins de 2 ans au Japon et depuis 20 ans à Taiwan


Moaui faut peut être pas poussé non plus. La rareté de certaines pédales comme les Univox ou les maestro et le fait qu'elles fassent partie de l'histoire de la musique (via des groupes célèbres) peut justifié leur prix. Mais alors les Boss j'y crois pas un instant, t'en trouve partout de ces pédales qu'elles soient du Japan, du bangladesh ou de tripouillis-les-oies.

Mais bon après , chacun fait ce qu'il veut de son pognon et comme le souligne Starfucker Inc. Analogman ou D*A*M participe également a cette obscurantisme de la pédale d'effet.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #26
  • Publié par
    niko
    le 28 Apr 09, 13:42
Starfucker Inc. a écrit :
La analogman king of tone peut aussi etre considéré comme du collecto-mojo-geek non ? de meme que D*A*M

Apprends la définition de mojo, celle de collector et ensuite reviens donc causer avec les grands

Le débat sur Analogman n'a pas lieu d'être ici ... surtout que vous ne semblez pas bien au courant des pratiques de Mike (qui lâche des pédales sur ebay pour dissuader les mecs comme moi de faire une plus value).

Et je n'ai pas l'impression que D*A*M fasse un quelconque obscurantisme comparé à certains freeposters ici (et la pédale Diezel, elle sonne comme l'ampli ?)
Mr. dickhead
Citation:
Le débat sur Analogman n'a pas lieu d'être ici ... surtout que vous ne semblez pas bien au courant des pratiques de Mike (qui lâche des pédales sur ebay pour dissuader les mecs comme moi de faire une plus value).


Encore heureux, c'est déja bien trop cher comme ca et puis ca doit etre refléchis de sa part hein, ça lui fait de la pub en même temps.

Le prix des pédales Boss japan ne vaut pas mieux que ceux pratiqués par certains fabricants boutiques qui n'innovent pas un poil de cul (ou propose des motanges un petit peu perso) et vendent ca le prix d'une twingo, enfin ceci dit c'est un autres débat .
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #28
  • Publié par
    niko
    le 28 Apr 09, 13:58
Mais tu sais de quoi tu parles, là ??
Tu connais les prix de la KoT en direct ??

allez, je zappe
Frusciantefan
Oui autre debat que la question que j'avais posé mais y'en a toujours pour l'ouvrir et se mettre tout le monde a dos dans un élan de bonne humeur excessive...
Respect who you are inside
Mr. dickhead
tu la vends 350euros , 450USD sur la bay surement moins neuf mais ca reste , pour moi, trop cher pour un clone de pédale marshall avec le choix des diodes de clipping .

Ce qui marrant ce que tu t'en pris limite ouvertement a Frusciantefan et du prix de ses ventes mais tu n'a pas l'air de supporter qu'on dise du mal des prix de vente d'Analogman et indirectement de tes ventes. Marrant ca......

En ce moment sur effet guitare et Boss...