Argus boss ds-2 japon

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
niko a écrit :
Oui, c'est clair ... la silverscrew change radicalement le son


Bon pour des gens qui passerait sur ce sujet à l'avenir et qui chercher des infos (oui ça sert à ça aussi un forum).

Silverscrew ça désigne les pédales boss produites entre 1977 et 1981, environ 10.000 unités par référence, pas plus. ça ressemble à ça:


Par exemple la OD1 utilisait un aop à 14broches, remplacés ensuite par le célèbre JRC4558

Donc effectivement la silverscrew en elle même ne change pas le son, ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit. Mais c'est un détail cosmétique qui permet de reperer certains modèles et donc des différences de circuits, qui eux vont changer le son.

Alors est ce que les différences de prix MIJ/MIT sont valables pour toutes les pédales ou pour aucun ? je n'en sais rien, il vaut voir au cas par cas, mais connaissant boss (et ils ne sont pas les seuls) ils modifient légèrement leur schéma au cours du temps. Ils ont d'ailleurs encore modifié récemment la DS1 (IC = M5223AL, R39, R40 et D8 ajoutés)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Frusciantefan
Ben voila, merci je demandais pas plus...
Respect who you are inside
Nico_las
samplerdave a écrit :
[EDIT] Finalement, rien, sinon on va repartir pour des pages et des pages de débat stérile...


Dommage, je n'avais rien à faire en ce moment

La provenance tout comme les petits détails esthétiques peuvent et pourront servir à repérer un changement radical dans le son d'une pédale.

Le jour où boss se mettra à faire des pédales en CMS en coupant le circuit en deux et en donnant de la ***** on sera bien comptent de trouver nos taiwan.
Cela pourra servir mais à présent, mis à part l'homme bionique très très répandu sur les forum, les pédales (et le son) ne changent pratiquement pas.
Si par Japan on peut entredre une pédale qui est plus respectueuse du son de base (condo de meilleure qualité, fabrication plus propre etc...) alors autant se tourner vers les traficoteurs comme Keeley et cie qui modifient les pédales de bases pour augmenter leurs musicalités (respect du signal, tone plus efficace, gain plus précis au potar de volume, souffle réduit etc...)



J'ai fait la même chose sur une dod 250 qui doit être la pédale la plus merdique sur le papier. Un AOP terrifiant, des composants qui crachent tous ce qu'ils ont etc... Si on remplace tout ça comme le fait Keeley et autres avec du composant propre et silencieux, que l'on filtre un peu l'alimentation et que l'on recable correctement la pédale, on a un résultat plus que meilleur avec un fonctionnement silencieux et musical (gain progressif et précis sur toute la course par exemple).
Je vais refaire la même chose avec ma SD1. Je l'adore cette pédale !! Je la préfère carrément à son homologue OD-808. Il faut juste lui donner un petit lifting sur le passage du signal de la guitare pour éviter de bouffer trop le son (keeley power quoi..)




Donc ce que je veux dire :

Autant aller directement vers le modificateur boss plutôt que de se toucher sur des histoires de Taiwan/Japan qui sont plus ou moins avérées.


Ces gars la ont choppés un marché en or, remplacer 1 euros de composants payés 40 au final c'est ça la valeur ajoutée, et ouhai !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...