Forum Ibanez

Association TS9+Big Muff?

Auteur Message
MisterMatthew

Inscrit le: 23 Sep 13
Localisation: France

Salut les rockeurs!
En tant que novice sur ce forum, je m'excuse par avance si la question a déjà été posée par une tierce personne, mais n'arrivant pas à me faire un avis précis, je viens solliciter votre aide!

Dans le cadre de la formation d'un groupe guitare/batterie (et donc sans basse), j'ai acheté une pédale BIG MUFF PI d'Electro Harmonix, afin d'avoir un son très gras me rapprochant de celui des White Stripes, possédant déjà une Digitech Whammy et un MXR Micro Amp. Rien à dire: branchée à ma Telecaster, cela envoie du GROS bois!

Cependant, je désirerai obtenir également un son intermédiaire lorsque je ne me sers pas de ma fuzz. J'avais donc pensé à l'acquisition d'une Tube Screamer d'Ibanez, cette dernière possédant un son qui me plait beaucoup. Pour le moment, le seul son intermédiaire dont je dispose est celui de l'ampli que j'utilise, un Marshall MG30DFX pour la maison et un Fender Twin Reverb en répèt, généralement en crunch et combiné au MXR Micro Amp.

Du coup, je me demande si l'utilisation adéquate d'un ampli plus de mon clean boost ne suffirait elle pas pour obtenir un son chaud et blues, plutôt que d'investir dans une TS9. J'ai besoin de votre avis!

Petit récapitulatif: je joue sur une Fender Telecaster USA, branchée sur un Marshall MG30DFX (maison) ou un Fender Twin Reverb (répèt). J'utilise comme pédales d'effet une BIG MUFF PI Electro-Harmonix, combinée à une Digitech Whammy et un MXR Micro Amp (clean boost).

Pardon si le message est un peu confus, c'est la première fois que je fais cette démarche!

Merci à tous et bonne journée!

MisterMatthew

_________________
"Who said you need to buy a guitar?"
Haut
Alerter un moderateur
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

Inscrit le: 31 Aug 04
Localisation: -

Tu joues a quel volume pour arriver a faire cruncher un twin reverb ?
Haut
Alerter un moderateur
MisterMatthew

Inscrit le: 23 Sep 13
Localisation: France

J'utilise mon clean boost en mettant le potard à fond, le résultat est assez surprenant!

_________________
"Who said you need to buy a guitar?"
Haut
Alerter un moderateur
mainline
Inscrit le: 11 Mar 07
Localisation: -

Avec une seule guitare rythmique (dans un groupe sans basse qui plus est) je ne miserais pas sur la TS9. Elle excelle comme boost -notamment au cul d'une grosse Muff ou de lampes bien chaudes- mais est trop nasal sur une base de son clean. Des mediums de partout et le reste des fréquences qui se fait la malle. La TS9DX propose un Hot mode avec des basses plus présentes, donc plus de corps et de transparence. Pour un bon crunch et de la versatilité je penserais aussi OCD, Rat, BD-2, là il y en a des dizaines.
Haut
Alerter un moderateur
blacksnake
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: Dans une tête d'ampli

La BD-2 serait un bon compromis avec un tarif qui n'est pas délirant.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Ibanez

Ibanez Tube Screamer › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez Tube Screamer :

Recherche Ibanez Tube Screamer sur Thomann Recherche Ibanez Tube Screamer sur Euroguitar Recherche Ibanez Tube Screamer sur Music Store Recherche Ibanez Tube Screamer sur Star's Music Recherche Ibanez Tube Screamer sur Pourlesmusiciens