Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis avant achat XENYX 1002FX + AKG K-240 STUDIO

Forum AKG
Forum
  • #1
  • Publié par
    edal
    le 22 Nov 07, 13:13
Bonjour à la communauté ,

Comme spécifié dans le titre, j'aurais besoin de votre aide avant d'effectuer un achat sur lequel je penche depuis un petit moment.
Je dispose actuellement d'une carte son EMU 0404 avec une paire d'enceintes ALESIS : MONITOR ONE MK2. Jusque là, tout va bien.

J'ai décidé de m'acheter un casque car avec le boulot, impossible de faire du son la journée. Or le soir, il m'est impossible de bosser (femme et fifille qui dorment) => Achat d'un casque à peu près correct.
Après lecture d'avis sur le forum, je penche pour le AKG K-240 STUDIO.

Le problème, c'est que ma carte son ne permet pas l'utilisation directe d'un casque. J'ai donc le choix entre un petit ampli casque ou une table de mixage (CORRIGER MOI SI JE ME TROMPE SVP) => table de mixage XENYX 1002FX de chez Beringher.

Ma question est donc : le matériel à commander est-il suffisant pour l'utilisation que je vais en faire (travail préliminaire au casque puis arrangement aux enceintes)?

Si oui, comment brancher tout ça et quels câbles faut-il commander? Je suis une bille en branchement

Ps : Si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour poster cette demande, je pense qu'un modo pourrait le déplacer

Cordialement...
  • #2
  • Publié par
    edal
    le 22 Nov 07, 18:43
Merci pour cette réponse invisible...
Up!
bouya
  • #3
  • Publié par
    bouya
    le 23 Dec 07, 16:43
hello

dans l'ensemble c'est un bon choix (d'ailleurs presque le meme que le mien ) pour les enceintes , le casque audio et la carte audio

apres pour pouvoir travailler et enregistrer au casque il faut savoir si tu souhaites passer par les inputs des pistes de la table de mix, auquel cas tu seras limité par la qualité des préamps de la table, et si tu te passes de table de mix (entrée directe de ton pod par ex dans l'emu), là il te faudra un ampli casque (samson, m-audio, behringer ...) pour alimenter ton akg 240 Studio

voila une reponse non-invisible (donc visible ? )
#########################
# www.noomiz.com/bigbadfatmoon
# www.myspace.com/bigbadfatmoon
#########################

En ce moment sur home-studio et AKG...