.::AVIS/COMPARAISON::. Ibanez TS9 vs Boss Blues Driver BD2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Franchement la Blues Driver c'est quand même une super pédale, sûrement l'un des meilleurs rapports qualité-prix en la matière.

Je me rappellerais toujours la première que j'ai achetée d'occaz (50€), je pensais justement que ça allait être dans le style TS9, puis en poussant le gain j'ai pris une sacré claque.
Le panel de sons de cette pédale est juste hallucinant, rien à voir avec une TS9.

A contrario j'avais acheté une TS9 neuve quand j'étais débutant en suivant les conseils d'un mec d'un magasin de musique, et je crois bien que c'est l'un des pires achats que j'ai fait, parce que le prix est exhorbitant neuf pour ce que c'est.

Alors vous me direz, il y a bien la Bad Monkey qui est vraiment pas chère, ok mais si on met ça de côté, franchement la BD-2 est vraiment un meilleur rapport qualité prix, avec un spectre de sons assez exceptionnel.

Par contre il faut le noter, je me suis rendu compte il y a peu que le buffer de la BD-2 fait partie des "mauvais" buffers de chez Boss, il assombri considérablement le son.
Du coup j'ai essayé de la remplacer, peine perdue j'y suis revenu, à haut volume rien ne tenait la comparaison en simples bobinages. Mais bon avec un clone de SHO après la BD-2 on s'en sort.
Je n'ai pas fait le test sur la TS9, je ne peux pas préciser si elle true bypass ou si elle a un bon buffer en comparaison.
JDK34
  • #16
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Jan 17, 19:21
Bah en comparaison entre la BD-2 et la TS9, celle qui bouffe le son c'est la TS9, y'a pas photo
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
El Phaco
La TS9 est clairement une pédale qui trouve son sens en groupe. Sur un Marshall un peu poussé, on l'allume avant de passer en solo. Elle va resserrer les basses qui ne servent alors à rien et booster les mids. Résultat : on perce le mix comme du beurre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • #18
  • Publié par
    SämO
    le 01 Apr 17, 22:38
hyperfrench a écrit :

Par contre il faut le noter, je me suis rendu compte il y a peu que le buffer de la BD-2 fait partie des "mauvais" buffers de chez Boss, il assombri considérablement le son.
Du coup j'ai essayé de la remplacer, peine perdue j'y suis revenu, à haut volume rien ne tenait la comparaison en simples bobinages. Mais bon avec un clone de SHO après la BD-2 on s'en sort.


La SHO dont tu parles, c'est celle de ZVEX ou celle de MAD PROFESSOR ?

Et si l'un d'entre vous ne veux plus de sa BD-2, je prends !
David Watts
El Phaco a écrit :
La TS9 est clairement une pédale qui trouve son sens en groupe.

+1
C'est tout le contraire d'une pédale qui flatte le guitariste jouant tout seul à la maison.
En groupe c'est une autre histoire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
SämO a écrit :

La SHO dont tu parles, c'est celle de ZVEX ou celle de MAD PROFESSOR ?

Et si l'un d'entre vous ne veux plus de sa BD-2, je prends !


C'est la Super Hard-On, même si depuis je suis plutot Klone après ma BD-2.
J'ai même acheté une 2e Blues Driver à une époque, pour voir ce que ça donnait stackée, ça n'a pas été concluant.
Je pense que tu devrais facilement en trouver une d'occaz quasi neuve à 50€.
SämO
  • #21
  • Publié par
    SämO
    le 04 Apr 17, 23:12
hyperfrench a écrit :
SämO a écrit :

La SHO dont tu parles, c'est celle de ZVEX ou celle de MAD PROFESSOR ?

Et si l'un d'entre vous ne veux plus de sa BD-2, je prends !


C'est la Super Hard-On, même si depuis je suis plutot Klone après ma BD-2.
J'ai même acheté une 2e Blues Driver à une époque, pour voir ce que ça donnait stackée, ça n'a pas été concluant.
Je pense que tu devrais facilement en trouver une d'occaz quasi neuve à 50€.


Clone de SHO ou Clone de Klon ?

D'ailleurs tu utilises quel Clone de Klon ?

Merci !
hyperfrench
SämO a écrit :
Clone de SHO ou Clone de Klon ?

D'ailleurs tu utilises quel Clone de Klon ?

Merci !



Pour moi "Klone" c'était appellation pseudo officielle du forum pour "clone de Klon"

Avant j'utilisais une Super Hard-On, seulement la mienne était ancienne et n'a pas de prise d'alimentation, donc je suis passé à un clone de SHO fait maison. Mais je suis pas un soudeur de grand talent alors il était un peu bruyant en condition live. Du coup j'ai opté pour un JHS Prestige qui est un clone de SHO en petit format, moins cher et avec une prise d'alim.

Et finalement je suis passé à un clone de Klon, j'ai la Creme Brulee de Tone Bakery que j'aime beaucoup mais sur mon PB j'utilise une simple Soul Food pour le gain de place essentiellement.


Par contre je réutilise ma BD-2 depuis quelques mois malgré son mauvais buffer, et j'ai revendu ma TS-9 la semaine dernière. Je garde quand même sous le coude une Bad Monkey au cas où j'ai envie de rééssayer un jour.
SämO
  • #23
  • Publié par
    SämO
    le 05 Apr 17, 23:50
hyperfrench a écrit :
SämO a écrit :
Clone de SHO ou Clone de Klon ?

D'ailleurs tu utilises quel Clone de Klon ?

Merci !



Pour moi "Klone" c'était appellation pseudo officielle du forum pour "clone de Klon"

Avant j'utilisais une Super Hard-On, seulement la mienne était ancienne et n'a pas de prise d'alimentation, donc je suis passé à un clone de SHO fait maison. Mais je suis pas un soudeur de grand talent alors il était un peu bruyant en condition live. Du coup j'ai opté pour un JHS Prestige qui est un clone de SHO en petit format, moins cher et avec une prise d'alim.

Et finalement je suis passé à un clone de Klon, j'ai la Creme Brulee de Tone Bakery que j'aime beaucoup mais sur mon PB j'utilise une simple Soul Food pour le gain de place essentiellement.


Par contre je réutilise ma BD-2 depuis quelques mois malgré son mauvais buffer, et j'ai revendu ma TS-9 la semaine dernière. Je garde quand même sous le coude une Bad Monkey au cas où j'ai envie de rééssayer un jour.


Merci pour toutes ces précisions !

Il ne manque qu'une belle phot de ton board !
regiss
hello à tous

moi j'ai une TS.7 ( et non la TS.9 donc )
( dont j'ai fais le comparo, TS7 sonne identique, mais potard clairement moins précis )
et j'ai une Blues Driver....que : j'adore !

pour la TS, je partage beaucoup d'avis pour "percer le mix en solo" , et sur l'ajout de mid.
en live, trèèèès efficace.
surtout sur un "clean" légèrement overdrivé.

la BD-2 est, je dirais plus grasse, plus épaisse.

ma conclusion,
la BD-2 est super sur un son clean, ou alors très peu saturé

la TS7/9 ça va plutôt sur un son déjà overdrivé !
regiss
par contre j'ai également comparé ma TS7, avec une TS.808
la 808, c'est un autre monde
son clairement plus riche, plus dynamique, moins "raide", vraiment top, vraiment chers, mais vraiment top.


et comparé aussi la BD-2 avec la BD Wasa Craft....
la Wasa est mieux oui, mais la différence n'est hyper flagrante....
les différences sont vraiment subtiles...
et j'ai pris la BD-2
David Watts
hyperfrench a écrit :
Par contre je réutilise ma BD-2 depuis quelques mois malgré son mauvais buffer


Qu'est-ce qui te fait dire que la BD-2 a un mauvais buffer ?

La question m'intéresse car j'envisage de tester le BD-2 à la place de la Rocket Archer (qui est actuellement le seul buffer sur mon PB).
Le buffer de la Archer est efficace, par contre il fait des trucs pas nets avec mon delay analogique lorsque la Archer n'est pas enclenchée.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
David Watts a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que la BD-2 a un mauvais buffer ?

La question m'intéresse car j'envisage de tester le BD-2 à la place de la Rocket Archer (qui est actuellement le seul buffer sur mon PB).
Le buffer de la Archer est efficace, par contre il fait des trucs pas nets avec mon delay analogique lorsque la Archer n'est pas enclenchée.


Elle bouffe les aigus de façon non négligeable, moins qu'une TS9 mais quand même de façon audible. Du coup j'ai mis en place un système pour que la BD2 soit dans une loop de LS2.

Mais en termes de pédale de gain je la recommande chaudement malgré ce défaut.
David Watts
hyperfrench a écrit :
David Watts a écrit :
Qu'est-ce qui te fait dire que la BD-2 a un mauvais buffer ?

La question m'intéresse car j'envisage de tester le BD-2 à la place de la Rocket Archer (qui est actuellement le seul buffer sur mon PB).
Le buffer de la Archer est efficace, par contre il fait des trucs pas nets avec mon delay analogique lorsque la Archer n'est pas enclenchée.


Elle bouffe les aigus de façon non négligeable, moins qu'une TS9 mais quand même de façon audible. Du coup j'ai mis en place un système pour que la BD2 soit dans une loop de LS2.

Mais en termes de pédale de gain je la recommande chaudement malgré ce défaut.


Merci pour le retour.
C'est plus en clean boost post OD et modulations que je voudrais m'en servir.
Mais si elle bouffe des aigus ça va pas le faire pour moi.
Il faut que j'essaie.

Est-ce que tu avais plusieurs Boss en même temps, ou as-tu constaté ça juste avec la BD-2 ?
Généralement, c'est à partir de plusieurs pédales Boss à la file que le problème de perte d'aigus est le plus souvent discuté.
La BD-2 en tant que seul buffer sur un PB n'a pourtant pas une mauvaise réputation.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
David Watts a écrit :

Merci pour le retour.
C'est plus en clean boost post OD et modulations que je voudrais m'en servir.
Mais si elle bouffe des aigus ça va pas le faire pour moi.
Il faut que j'essaie.

Est-ce que tu avais plusieurs Boss en même temps, ou as-tu constaté ça juste avec la BD-2 ?
Généralement, c'est à partir de plusieurs pédales Boss à la file que le problème de perte d'aigus est le plus souvent discuté.
La BD-2 en tant que seul buffer sur un PB n'a pourtant pas une mauvaise réputation.


En fait j'ai noté ce point à l'époque ou c'était la seule Boss de mon PB, je ne savais jamais si j'allais mettre mon clean boost (un SHO) avant ou après et donc j'ai remarqué la différence à ce moment là en faisant des essais. Ensuite j'ai fait un test AB avec un looper.

Avec un buffer avant celui de la BD2 ça passe beaucoup mieux.

Mais au delà de ça, je ne suis pas certain que cette pédale sera ce qui se fait de mieux pour l'usage que tu décris, le côté clean boost peut fonctionner mais ce n'est pas forcément son fort et tu pourras sûrement trouver mieux ailleurs que la BD2 à budget équivalent.
David Watts
J'ai une Archer actuellement pour faire ça.
Je suis content de la Archer, mais comme je disais, quand elle est off elle réagit pas très bien avec mon AD-9.

Il me faut au moins une pédale avec un bon buffer.
Alors j'ai vu que certains utilisaient la Boss pour traiter leur clean, comme dans la vidéo ci-dessous.
D'où ma curiosité.

m50s
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...