Avoir un bon son clean qui sonne oriental

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
lemg a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mouais, c'est important pour vraiment sonner "dans l'esprit", mais il reste que quand tu cherches par exemple à reproduire l'intro de "Home" (Dream Theater), si tu n'as pas un effet qui simule concrètement le son d'un sitar, c'est coton...

De toute façon, c'est fait au clavier alors...

Il faut se mettre au clavier.

Je sais bien que c'est fait au clavier, mais en l'absence d'un claviériste, on se débrouille comme on peut !
Sinon, je veux bien jouer du clavier en même temps que de la guitare, mais j'attends toujours en vain que deux bras supplémentaires me poussent... Sans succès, allez savoir pourquoi
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
[Boubou] a écrit :
lemg a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mouais, c'est important pour vraiment sonner "dans l'esprit", mais il reste que quand tu cherches par exemple à reproduire l'intro de "Home" (Dream Theater), si tu n'as pas un effet qui simule concrètement le son d'un sitar, c'est coton...

De toute façon, c'est fait au clavier alors...

Il faut se mettre au clavier.

Je sais bien que c'est fait au clavier, mais en l'absence d'un claviériste, on se débrouille comme on peut !
Sinon, je veux bien jouer du clavier en même temps que de la guitare, mais j'attends toujours en vain que deux bras supplémentaires me poussent... Sans succès, allez savoir pourquoi

Jouer du clavier et de la guitare ?
Bon sang mais c'est bien sûr!
La guitare synthé. (un peu cher quand même juste pour de la sitar)

Sinon tu t'assois et tu joues du clavier avec les doigts de pieds.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
kyroth a écrit :
ok, merci, mais maintenan dois-je remplacer ma MT-2 par la weapon?
Je vais avoir un peu de mal car cette pédale je l'aime bien quand meme donc au point de vue son laquelle est meilleur disto?
En gardant dans l'optique que je veu un son plutot oriental...

La Weapon est bien moins polyvalente que la MT2, par contre elle a un grain meilleur. Mais que ce soit l'une ou l'autre, des que tu monte le son, ca deviens a chier.

Donc garde plutot ta MT2 et investit dans d'autre effets qui te seront plus utile (genre une whammy, ou une autowah) pour faire un son type sitar
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Any Color You Like
Ok mais sachant que j'ai déja une wahwah (original de Dunlop) si je la couple avec un chorus par exemple je devrai a avoir un bon son clean type sitar non?
Reste a savoir aussi si ma disto et un chorus s'addtionnent!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
kyroth a écrit :
Ok mais sachant que j'ai déja une wahwah (original de Dunlop) si je la couple avec un chorus par exemple je devrai a avoir un bon son clean type sitar non?

heu ben si tu le dis..
Tous les effets s'additionne mais attention à l'ordre.. La wah avant ou apres la disto ce n'est pas du tout la meme chose !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Any Color You Like
Ouai l'ordre il n'y a pas de soucis mais je te demandais juste ton avis sur le chorus, si ça change vraiment quelque chose, parceque je vais pas prendre une wahmmy alors que j'ai une wahwah.
Donc si tu peut ma proposer une pédale (qui ne soit pas un multi éffet)...
Telle était ma question
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
kyroth a écrit :

Ben oui une disto et un chorus s'additionne (enfin ça dépend ce qu'on appelle s'additionner :lol. Quant à savoir si le chorus couplé à la wah va te donner un son de sitar... Ben faut essayer... en plus à mon avis ça viendra autant de ton phraseé que du son lui même.
Quant à la whammy et la wah wah... Ce n'est pas du tout le même effet.
luna jena
pour obtenir un son sitar ou oriental, un flanger bien reglé reste le mieux a mon avis

sinon le top du top reste le vg88 (qui a simulation sitar et quand on traffique un peu des sons orientaux super realistes)
mais bon le vg88 c'est pas donné et faut un capteur !!
donc un bon flanger et ca fera l'affaire !
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
cdmat76 a écrit :
kyroth a écrit :

Ben oui une disto et un chorus s'additionne (enfin ça dépend ce qu'on appelle s'additionner :lol. Quant à savoir si le chorus couplé à la wah va te donner un son de sitar... Ben faut essayer... en plus à mon avis ça viendra autant de ton phraseé que du son lui même.
Quant à la whammy et la wah wah... Ce n'est pas du tout le même effet.

Effectivement une Whammy et un Wah ca n'a rien a voir.
(La Whammy c'est ca : https://www.guitariste.com/for(...)79637 )

Ceci dit, la wah peut donner le coté aigue et un peu nasillard d'une sitar. Le chorus pkoi pas..

Mais je vous recommande vivement la Jawari si vous avez 40€ et un peu de temps...
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...