Avoir un bon son clean qui sonne oriental

Any Color You Like
Salut a tous
j'aimerai savoir s'il existe une pédale d'éffet qui puisse me donner un son clean (genre chorus) mais qui sonne un peu oriental et qui s'additionnerai avec ma disto (BOSS MT-2)...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai connait pas grand chose en effets, mais j'ai du temps libre en ce moment ( un peu trop......
J'ai vu çà chez digitech the weapon je crois.
Le lien:
http://www.digitech.com/produc(...)n.htm
Quand tu l'as tu revends t'a MT2 (je plaisante)
Red Firebird
En fait le côté oriental est surtout donné par les gammes et l'approche du jeu en bend, le son lui même?? Peut être un vibrato? T'aurais des exemples?
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
thedeajp
Sinon un effet type Sitar sur des multi effet...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben oui C pour ça que je lui parlé de la Weapon il y a une simu sitar.
[Boubou]
Mouais, c'est important pour vraiment sonner "dans l'esprit", mais il reste que quand tu cherches par exemple à reproduire l'intro de "Home" (Dream Theater), si tu n'as pas un effet qui simule concrètement le son d'un sitar, c'est coton...
Red Firebird
Danelectro en fait un petit pas trop cher je crois d'effet sitar
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Matthieu S
dans le GForce, y a un patch "Couscous"
Ed Pero
Perso, je trouve que le patch "tagine poulet" est meilleur.
[Boubou]
Matthieu Sah-k a écrit :
dans le GForce, y a un patch "Couscous"

On aime bien les clichés chez TC Electronic...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
[Boubou] a écrit :
Mouais, c'est important pour vraiment sonner "dans l'esprit", mais il reste que quand tu cherches par exemple à reproduire l'intro de "Home" (Dream Theater), si tu n'as pas un effet qui simule concrètement le son d'un sitar, c'est coton...

De toute façon, c'est fait au clavier alors...

Il faut se mettre au clavier.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
la simu de sitar de la Digitech The Weapon est plutot décevante, sympa pour jouer chez soi mais manque cruellement de présence et devient stridente (ou inaudible) en repet. (ou sur scene) et elle ne fait que cumuler un octaver (+1 ou 2 oct) avec une reverb.

On peut faire bien mieux avec un vrai octaver, une vrai reverbe et un enveloppe filter.

Sinon j'ai realiser la Jawari de generalguitargadget.com c'est tres special comme effet, et en cherchant un peu on peut arriver a avoir un son de sitar (je mettrai ptete des samples si vous etes sage) mais en plus cela fait un excellent booster pour disto qui replace littéralement la Fuzz Factory au placard !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Any Color You Like
ok, merci, mais maintenan dois-je remplacer ma MT-2 par la weapon?
Je vais avoir un peu de mal car cette pédale je l'aime bien quand meme donc au point de vue son laquelle est meilleur disto?
En gardant dans l'optique que je veu un son plutot oriental...
[Boubou]
lemg a écrit :
[Boubou] a écrit :

De toute façon, c'est fait au clavier alors...

Il faut se mettre au clavier.

Je sais bien que c'est fait au clavier, mais en l'absence d'un claviériste, on se débrouille comme on peut !
Sinon, je veux bien jouer du clavier en même temps que de la guitare, mais j'attends toujours en vain que deux bras supplémentaires me poussent... Sans succès, allez savoir pourquoi

En ce moment sur effet guitare...