Forum Two Notes

Axe fx vs kemper vs torpedo CAB + preamp

Aller à la page: 2
Auteur Message
sebygerry2

Répétition du dernier message de la page précédente :
ah il est aussi possible que depuis qq mises à jour aient amélioré les défauts du kemper que j'avais rencontrés ceci dit.

oui autant l'axe fx 1 est en dessous du kemper niveau son.. autant le 2 le ramène au dessus. Mais faut chipoter pas mal dans les baffles et micros.

et oui, rien ne battra jamais un bon ampli + baffles + un pedalboard!
tant qu'on a le physique pour le porter, c'est juste imbattable :p
Alerter un moderateur
liquidchris
Custom Top utilisateur

sebygerry2 a écrit :
une Diezel VH4 : excellent pour du direct vers la console. Meilleur son que j'ai jamais obtenu en direct. Axe FX comme multi FX.

Salut, tu utilisais l'Axe fx en 4CM? C'est transparent? pas de dégradation du son dues aux conversions? Pas de hiss, hum?

Bref pas de problèmes à relever?

kael31
Custom Top utilisateur

c'est le axe 2 que j'ai essayé, un modele appartenant à un gratteux qui tate en son et qui a possédé des amplis legendaires
Je peux te dire que le kemper a un meilleur son en clean et crunch
satu je peux pas te dire car je suis pas fan de grosses satus mais je pense que c'est le point fort du axe.

Apres oui un vrai amp full tube + cab , c'est pas les memes sensations.
Quoique ça depend des conditions d'utilisation; si l'ampli n'est pas dans un volume ou il se sent bien, on peut avoir un son en carton

Je joue dans un groupe de reprise avec edrum et pour avoir utilisé mon amp puis le kemper, dans ce contexte, le kemper s'en sort mieux.
Par contre avec batteur acoustique, j'utilise mon ampli

Mais bon il faut considerer ces appareils (axe kemper etc...) comme des outils et penser plus au resultat en façade sans qu'on ai à se prendre la tete aux balances et à moins qu'on ai un bon sondier et du bon matos, les simulateurs sont imbatable pour ça.

sebygerry2

Kael 31 : Ah bien disons que nos avis divergent alors

Liquid chris, j'ai utilisé l'axe fx 1 un de plusieurs manières avec la VH4 et notamment en méthode 4 câbles.
Alors bien que la sainte communauté fractal audio sur les forums pas assez objective à mon goût, m'ai juré le contraire, je n'ai personnellement jamais réussi à avoir un fonctionnement totalement transparent.
j'ai longuement trituré la bête dans ce sens et même si après de longues heures j'ai réussi à obtenir un résultat qu'on pourrait qualifier de pas mal, je ne trouvais pas ça satisfaisant comparé au prix de l'axe.
bon voilà c'est un choix, on peut accepter de perdre un peu... mais j'adore le son de ma VH4 et à l'époque c'était hors de question ^^
En plus, je n'avais pas spécialement besoin de la wah devant (j'ai une clyde wah...) ni d'overdrive, j'ai donc fini par le mettre simplement dans la loop. ce qui me permettait aussi d'utiliser le noise gate (l'axe fx 1 standard n'en a q'un seul en début de chaine, contrairement à l'Ultra)

Jamais essayé l'axe FX 2 comme ça...

voilà voilà
Alerter un moderateur
kael31
Custom Top utilisateur

De toute maniere, le son c'est tres subjectif
Mon pote à l'axe2 ne semble pas emballé plus que ça par le kemper mais il reconnait les faiblesses des cleans du fractal.
Et le kemper, c'est vrai que ça depend beaucoup du profiling, je suis tombé sur des trucs immondes pire qu'un pod branché sur un 15w stagg.

Concernant les methodes 4 cables , boucle d'effet et compagnie, y a toujours des pertes, c'est un peu logique vu qu'on rallonge le chemin du son pour peu qu'on passe par des convertisseurs.
J'ai testé hier de mettre un looper ditto dans la boucle de mon shiva et j'ai senti des tres legeres pertes de dynamique et des grosses pertes de volume pourtant le ditto est assez transparent.
A l'epoque, j'avais le rc30 et je l'ai vite sorti de ma chaine de guitare, je comprend meme pas que roland ose sortir encore des effets qui te pete autant le signal. mais bon je megare.

liquidchris
Custom Top utilisateur

Bah j'ai un lexicon mpx g2 en 4CM, très propre et transparent (à mes oreilles) donc j'attendrais au moins aussi bien d'un axe fx 2!

Invité

kael31 a écrit :

J'ai testé hier de mettre un looper ditto dans la boucle de mon shiva et j'ai senti des tres legeres pertes de dynamique et des grosses pertes de volume pourtant le ditto est assez transparent.

ton ditto a un pb.
il est thru bypass et analog dry thru enclenché.aucune perte de volume ou dynamique chez moi.
Alerter un moderateur
kael31
Custom Top utilisateur

Effectivement j'ai pas de pb avec le ditto en amont
je pensais plus à la longueur de cable mais je me demande si j'ai pas un souci sur la boucle d'effet car j'ai eu des pertes de volume; j'ai jamais été convaincu par cette boucle d'effet quoi que j'y mette dedans

andymorton

Mark Knopfler fait sa dernière tournée sur un Kemper ...
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo CAB › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo CAB :

Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo CAB sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Axe fx vs kemper vs torpedo CAB + preamp › début du sujet
Aller à la page: 2