Bad Monkey: une affaire!

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
Problème!

Après avoir essayé la pédale au magasin sur un ampli transistor le plus neutre possible, Je reçois enfin la pédale. Je fais mon plus beau son clair je branche la bêbête et...Eh' merde

La pédale fait l'inverse de ce que j'attendais d'elle..D'un beau son clair chaleureux, elle en fait un son d'abeilles Un son froid et synthétique devient un peu plus chaleureux (il est changé radicalement mais ça passe) et on beau son devient froid et synthétique

Seul les réglages fournis dans le manuel donnent quelque chose d'à peu près potable..

Celà vient surement de moi, mais aidez moi là pcq je suis à deux doigts de la jeter par la fenêtre
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
juanito007
barba69 a écrit :
Problème!

Après avoir essayé la pédale au magasin sur un ampli transistor le plus neutre possible, Je reçois enfin la pédale. Je fais mon plus beau son clair je branche la bêbête et...Eh' merde

La pédale fait l'inverse de ce que j'attendais d'elle..D'un beau son clair chaleureux, elle en fait un son d'abeilles Un son froid et synthétique devient un peu plus chaleureux (il est changé radicalement mais ça passe) et on beau son devient froid et synthétique

Seul les réglages fournis dans le manuel donnent quelque chose d'à peu près potable..

Celà vient surement de moi, mais aidez moi là pcq je suis à deux doigts de la jeter par la fenêtre

bizarre ca .......retourne au magazin et demande un echange sinon peut etre l etat de la pile
barba69
Pile neuve =/
Idem avec transfo

Je peux pas aller au magasin et dire que tout comptes faits je n'aime pas son son...
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
juanito007
je branche cette pedale sur tous mes amplis lampes ou transistors elle sonne toujours chaud pas comme un nid d'abeille
tu dis que tu las essayé en magazin comment etait le son pour toi a ce moment la?
barba69
Ce serait possible de me dire comment elle est réglée stp ?
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
mcsens
bah retourne au mag et dis qu'elle sonne pas avec ton ampli.
y a des associations ampli/pédale qui passent pas après tout, ils devraient comprendre.
barba69
Je ne pense vraiment pas que le gars va la reprendre et me rembourser. Il ferait quoi de ma pédale déjà ouverte ? Il aurait perdu 40€ le mec
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Mr. Vengeance
juanito007 a écrit :
GASman a écrit :
juanito007 a écrit :
la bad monkey est LA pedale qui m'a fait oublier que j avais une ts9 dans mon setup
sample stp???

sample toi meme .................
mcsens
bah mon mag m'a deja repris du matos qui sonnait dans leur magasin est pas chez moi. tu peux toujours tenter. tu l'as pas abimée ?
barba69
Non non, ya juste le plastique qui a été ouvert, je m'en suis servit 30 min max, la pile est neuve et tout..

Pour répondre à Juanito, au magasin elle sonnait vraiment bien, chaleureuse et le gain un peu poussé ça sonnait pas mal du tout, tres bien même
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
juanito007
barba69 a écrit :
Ce serait possible de me dire comment elle est réglée stp ?

pour jouer blues avec une strato je regle mes amplis pour avoir le son le plus clean ,chaud possible ensuite je regle la pedale

mon reglage
gain: a fond
level: a 12h
high:a fond
low:a 2h
mcsens
tu joues sur quel ampli ? tu as branché quoi d'autre avec ta bad monkey ?
barba69
Merci pour les réglages, j'essaierai ça ce soir (je ne suis plus chez moi)

Avand la pédale, j'utilise un petit multi effet korg pour faire un son clair le plus beau possible et la bad monkey me le rend froid pas possible :s

J'ai essayé sans le multi, Guitare -> BM -> amp ou avec le multi muté, et le son qu'elle fait reste le même, pas fort agréable. Rien de ce que j'ai entendu en magasin en tout cas

Un détail mais dans mon multi, je met souvent un soupçon d'écho (vraiment un rien) et la pédale me l'accentue à crever

EDIT: je joue sur un laney 30w Linebacker transistor
http://www.myspace.com/todayrocks


(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
juanito007
GASman a écrit :
juanito007 a écrit :
GASman a écrit :
juanito007 a écrit :
la bad monkey est LA pedale qui m'a fait oublier que j avais une ts9 dans mon setup
sample stp???

sample toi meme .................

désolé je suis pas equipé pour ca
juanito007
barba69 a écrit :
Merci pour les réglages, j'essaierai ça ce soir (je ne suis plus chez moi)

Avand la pédale, j'utilise un petit multi effet korg pour faire un son clair le plus beau possible et la bad monkey me le rend froid pas possible :s

J'ai essayé sans le multi, Guitare -> BM -> amp ou avec le multi muté, et le son qu'elle fait reste le même, pas fort agréable. Rien de ce que j'ai entendu en magasin en tout cas

Un détail mais dans mon multi, je met souvent un soupçon d'écho (vraiment un rien) et la pédale me l'accentue à crever

EDIT: je joue sur un laney 30w Linebacker transistor

as tu essayé les deux sorties de la pedale???
mcsens
bon on sait deja que le reglage de juanito ne marchera pas forcement chez toi.

il met surement le volume à fond pour faire saturer ses lampes de préamp or toi tu as des transistors donc c'est pas étonnant que tu aies un son "nid d"abeilles"

essaies de regler le volume de la bad monkey de façon à ce que le volume avec la bad monkey soit le même que sans la bad monkey. au moins tu ne feras pas saturer tes p'tis transistors.
ensuite regle le gain comme ça te chantes.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...