Besoin avis Son effet plexi avec tête Marshall

Forum Marshall
Forums
malmsteen77
Hello j'ai besoin de vos avis, car j'ai une tête marshall jcm2000 dsl50 et j'aimerai en mettant le son clean mettre une pédale simulation plexi avec ma dod malmsteen overdrive.
J'ai vu souvent que c'est la carl martin plexitone qui revient souvent, mais elle fait deux types de disto ainsi qu'un boost.

Y'a t'il pas une pédale plus simple qui fait que simulation de plexi
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand chose

Merci d'avance pour vos réponses !

@+ Yngwie
Plentyofsoul
perso je joue avec un marshall bluesbreaker RI, des od j'en ai déjà essayé quelques unes et à ce jour celle qui me convient le plus et la zvex box of rock, elle déboîte et c'est vraiment le grain marshall, de plus le clean boost est vraiment très bon !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
malmsteen77
quand tu dis le clean boost est vraiment très bon ?
c'est quand tu t'es mis en son clean sur ta tête et que tu as activé le boost sur la zvex ?
malmsteen77
en fait ce que j'aimerai bien, c'est me mettre en son clean et avoir une simulation de plexi entre ma tête et mon overdrive malmsteen pour me rapprocher du son de malmsteen. Si quelqu'un a une idée de pédale plexi qu'il me le dise

Merci bien
Plentyofsoul
bon je ne connais pas ton suédois, il bosse chez Ikéa

tu mets ton ampli en clean, et sur la pédale tu as 2 switch, un pour l'od (simu de jtm 45 à donf les ballons) et un pour le clean boost si tu veux rajouter du corps au son pour un solo ou je ne sais encore !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
malmsteen77
yes merci pour tes messages sinon j'ai vu la fulltone OCD est ce que ça pourrait convenir ?
Plentyofsoul
oui pourquoi pas, je ne connais pas trop sachant qu'il y a plusieurs versions !
Tu as la BB preamp de xotic qui est vraiment bien aussi.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
malmsteen77
en fait ce que je voudrait c'est un truc qui me fasse un son saturé façon tête marshall 70.

après ce que je vois d'après les pédales qu'on a cité c'est que c'est des overdrives, hors je veux coupler une simulation d'un plexi avec mon overdrive dod YJM 308. et je vois pas trop la config que je dois faire en fait

voila
malmsteen77
bon autant pour moi je viens de me renseigner :
je vais essayer cette config
son clean sur ma tête

la fulltone OCD qui va me faire un son crunsh
et la dod malmsteen qui va me booster ce crunsh
avec la fender malmsteen

wahou lol

Merci en tout cas pour vos comm

@+
malmsteen
Plentyofsoul
euh tu peux me tutoyer, y a que moi sur ton topic
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
malmsteen77
merci a toi et a onzieme dieze que j'ai eu au tél

@+
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Apr 08, 16:00
Je suis le seul à trouver ça bizarre, voire absurde ???

Tu crois pas que ce serait mieux de mettre l'ampli en crunch ? Un DSL50, c'est certes pas un Plexi, mais ce serait mieux qu'une pédale...

Enfin, à mon avis...

Plentyofsoul
ben ça dépend si il a besoin d'un clean ou pas
si pas besoin de clean effectivement autant réglé déjà l'ampli en crunch
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Earthworm Jim
j'ai eu l'occaz de jouer sur un 2000 avec mon OCD, ça sonnait pas vraiment malsteenien...

la dod yjm en boost sur un leger crunch ça rend pas sur ton 2000? t'as penser a coler un equalo dans la boucle?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Richter
J'ai trouvé ça sur un site sur Yngwie :
Citation:
The Marshall JCM2000 DSL100/DSL50 models come close on the vintage gain 2 channel slammed with a DOD 250 or 308 Overdrive box.

Tu as essayé ? Regarde ce topic aussi : http://www.yngwie.org/forum/vi(...)t=dsl

Si tu tiens vraiment à avoir un son plexi, essaie en rack ou change carrément de config. Essaie un rack complet avec un preamp typé plexi, comme un des modules Egnater / Randall

En ce moment sur effet guitare et Marshall...