Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour une OD TS - 7 ou TS - 9

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HardcoreSx@OwG
Je vais faire avec ça, mais j'avoue que l'idée d'ajouter un compresseur m'intéresserai grandement.

Cependant 162€ sur music productive c'est un peu cher pour moi.

Existe t - il un compresseur un peu moins cher qui corresponde à mon style ?
Est il possible de trouver une Diamond Compressor d'occasion ?
Earthworm Jim
HardcoreSx@OwG a écrit :
Je vais faire avec ça, mais j'avoue que l'idée d'ajouter un compresseur m'intéresserai grandement.

Cependant 162€ sur music productive c'est un peu cher pour moi.

Existe t - il un compresseur un peu moins cher qui corresponde à mon style ?
Est il possible de trouver une Diamond Compressor d'occasion ?


c'est extrèmement rare, en générale ce qu'il l(ont ne le lachent pas. j'ai du en voir passé qu'un sur le forum...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
C'est bien ce qu'il me semblait.

Tu n'as pas répondu à ma première question, tu ne vois pas trop pour un autre compresseur ?
HardcoreSx@OwG
Je vient de tomber nez a nez avec une line 6 constrictor.

J'ai lu l'avis de AF ainsi que les samples, cela semble pas mal du tout.

Même si je sais bien que ça ne sera pas aussi bien qu'une Diamond.
HardcoreSx@OwG
Je t'aurais bien MP mais ça marche pas .

De plus la fonction recherche ne marche plus non plus .

En gros si j'ai bien compris l'overdrive m'apportera plus de substain et de gain (en boost) et un compresseur, resserrera le grain et rajoutera du substain ?

Que penses tu de la line 6 ?
Earthworm Jim
HardcoreSx@OwG a écrit :
Je t'aurais bien MP mais ça marche pas .

De plus la fonction recherche ne marche plus non plus .

En gros si j'ai bien compris l'overdrive m'apportera plus de substain et de gain (en boost) et un compresseur, resserrera le grain et rajoutera du substain ?

Que penses tu de la line 6 ?


c'est a peu près ça, et j'ajouterais que dans une moindre mesure, l'overdrive en boost va augmenter la compression naturel des lampes...

pour le line 6, trouve autre chause, c'est une grosse daube... et puis bon, vu que t'es pret a mètre 110€ dedans (prix thotho), tu peus peut être poussé un peu pour un T-rex nova comp ou un Dimaond, pour une quarantaine d'€ de plus, sincèrement ça vaut le coup.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Oki, mais en fait je prévoyais l'achat d'un delay boss DD-3 en fait aussi car j'avais vu que ça grossissait aussi un peu le son aussi lorsqu'il était réglé en 250ms et en feedback < 1.

Je vais voir, tu as raison, de toute façon il ne m'inspirait pas vraiment confiance, vu les trois modes qui était prédestiné au son clair.

En gros peu tu m'expliquer avec ta science à quoi me servirais un compresseur (tel que le diamond) en plus de l'overdrive ?
Grouic
Ca donne un son plus claquant, avec moins de dynamique, mais plus de résonnance. Par contre, disto+compresseur, gare au souffle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Ca donne un son plus claquant, avec moins de dynamique, mais plus de résonnance. Par contre, disto+compresseur, gare au souffle.


ça dépend des modèles de compresseur (surtout du type de compression), et ça depend aussi si on fait du make-up gain en poussant le niveau de sortie.

ton ampli et ta guitare sont plutôt bruyant d'origine ou ça va?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Grouic a écrit :
Ca donne un son plus claquant, avec moins de dynamique, mais plus de résonnance. Par contre, disto+compresseur, gare au souffle.


Désolé, mais la j'ai pas tout suivit, ça compressera tout de même mon son pour lui apporter substain et plus de précision ?

Non aucun bruit lorsque je mets guitare + ampli.
Par contre mes micros sont des passifs.
Earthworm Jim
HardcoreSx@OwG a écrit :
Grouic a écrit :
Ca donne un son plus claquant, avec moins de dynamique, mais plus de résonnance. Par contre, disto+compresseur, gare au souffle.


Désolé, mais la j'ai pas tout suivit, ça compressera tout de même mon son pour lui apporter substain et plus de précision ?

Non aucun bruit lorsque je mets guitare + ampli.
Par contre mes micros sont des passifs.


si ton sytème n'est pas bruyant a la base, même a haut niveau de gain, c'est bon.

la remarque de grouic portait sur le son clair, donc tu n'es pas concerné.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Oui je vient de m'en rendre compte, mais j'aime bien le funk aussi, et c'est vrai que le son est bcp plus claquant, rond et précis, ont distingue bien toutes les cordes, sans différence de niveau.

Ok merci beaucoup pour tous vos renseignements, maintenant, je vais amasser le pognon, pour ensuite acheter ces effets .
MalcDom
Il y a quelques temps je cherchais tout comme toi un boost ou une OD pour envoyer dans ma JMP 1959 SL. J'ai soigneusement lu les essais et avis, puis j'ai écumé quelques mags de la région afin de me constituer une "short-list" des heureuses élues au choix final. La TS Reissue figurait en tête avec Vox et MXR.
Sur les conseils d'un vieux renard (Kalif si tu nous lis ...) je les ai essayées avec ma config habituelle: ampli, baffle, pelle.
J'ai finalement pris, à ma grande surprise car ne l'avais à priori pas retenue, une "bête" Boss OD-1 car c'est de loin celle qui sonnait le mieux avec mon matos pour l'usage et le son que je visais ! (J'avais pourtant testé la majorité des pédales sur un stack Brunetti).
Tonalité, grain, sustain c'est exactement ce que je cherchais. Au passage j'ai fait des économies.

Après un pré-choix, les oreilles sont les meilleurs juges, à condition de se mettre dans ses conditions habituelles.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...