Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour une OD TS - 7 ou TS - 9

Forum Ibanez
Forums
HardcoreSx@OwG
Salut,

Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions.


Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.

Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas ) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.

Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !

OwG
  • #2
  • Publié par
    epic76
    le 29 Aug 07, 21:28
salut, la TS9 te colore le son, style stevie ray, tu peux l'utiliser comme booster en mettant le drive a zero, mais ca te fais un booster un peu cher.
l'equiliser style GE7 te booste le son, sans changer la couleur..Voila ce que je peux te dire....bonne recherche
Earthworm Jim
la ts-9 bouffe les basse et les aigu. si tu veus t'en servir comme booste pour les solo ça devrait le faire mais si c'est pour de la grosse rythmique metal lourdingue, ça risque de te posé problème...

si tu souhaite utilisé un comprésseur choisi en un silencieux, sinon gare au gros souffle sur les grosse satu.

pour ressérer et épaissir le grain, garder un maximum de transparence et profiter de la compression naturelle des lampes. je pencherais pour un clean boost a ta place. (style un mxr micro amp par exemple)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Captain30
Earthworm Jim a écrit :
pour ressérer et épaissir le grain, garder un maximum de transparence et profiter de la compression naturelle des lampes. je pencherais pour un clean boost a ta place. (style un mxr micro amp par exemple)

+1
Même si l'idée de la TS7 est pas mauvaise non plus. Au prix de la TS7 d'occase, ça se tente.

Purée venir de Narbonne à Nîmes pour faire régler sa guitare, ça fait loin quand même, t'as pas un luthier dans le coin ?
juanito007
salut as tu penser a digitech bad monkey?? tres bon overdrive ,boost avec reglage des basses en plus
HardcoreSx@OwG
Merci pour toutes vos réponses.

Premièrement, epic76, j'ai déjà une EQ (MxR KfK 1).

La TS- 9 n'est donc pas transparante est donc pas adapté pour ce que je recherche vu que moi je cherche plus de substain, pour une rythmique plus alourdie, comme tu as tout a fait compris.

J'avais pensé à un compresseur au début, mais le vendeur ne m'a dit que ce n'était pas fait pour ce que je recherchais.

J'avais aussi pensé à un clean boost, mais est- ce que ça correspondra mieux à mes attentes qu'un TS -7 (surtout vu son prix en occasion = 33€).
Est - ce que le clean boost rajoute du substain ?
Si un clean boost est une meilleure solution, je prendrais ça.
J'avais acheté une OD 20€ croyant qu'elle ferait l'affaire, elle dégueulassait le mix plus qu'autre chose, donc je ne primerai plus sur la solution de facilité.

J'ai beaucoup entendu parler de la Bad Monkey, mais est ce qu'elle répond vraiment à mes attentes ?

Je me mets l'astuce du boost gain de la TS - 9 pour les solors derrière mon oreille vu que j'en aurais surement besoin un jour ou l'autre.

Pour Nîmes c'est tout simplement pcq à Narbonne on m'a fait un réglage dégueulasse de floyd, lorsque je me suis désaccordé, et j'ai pas voulu retenter l'expérience chez quelqu'un d'autre. ( Aussi je voulais lui poser quelques question comme pour l'od).
HardcoreSx@OwG
Je reviens des avis et topic sur le forum de AF vis a vis de la mxr micro amp.
Beaucoup l'utilise, mais pour compresser le son et pour le resserrer le son le rendre plus propre. Mais j'ai pas l'impression que c'est quelque chose qui rajoute du substain et un peu de gain.

Beaucoup la couple avec une OD.

Je pourrais par exemple faire la config suivante ?

Micro Amp : pour une meilleur définition, clarté du son et une TS -7 (ou autre od) pour rajouter du substain.

Le BBE sonic stromp est - il mieux qu'un micro Amp ? (je peux rajouter un peu de thunes tant que j'y suis).
Earthworm Jim
HardcoreSx@OwG a écrit :
Je reviens des avis et topic sur le forum de AF vis a vis de la mxr micro amp.
Beaucoup l'utilise, mais pour compresser le son et pour le resserrer le son le rendre plus propre. Mais j'ai pas l'impression que c'est quelque chose qui rajoute du substain et un peu de gain.

Beaucoup la couple avec une OD.

Je pourrais par exemple faire la config suivante ?

Micro Amp : pour une meilleur définition, clarté du son et une TS -7 (ou autre od) pour rajouter du substain.

Le BBE sonic stromp est - il mieux qu'un micro Amp ? (je peux rajouter un peu de thunes tant que j'y suis).


si tu utilise un clean boost sur un canal saturé, ça boostera le gain (branché en input biensur) ça augemntera la compression, donc par conscequent le sutain aussi.

le couple boost d'od via un clean boost marche bien, mais comme dèrière t'a deja la disto de ton ampli, ça risque de partir en larsen plus qu'autre chose.

tu peus très bien te servir d'une od en boost. la bad monkey a plutôt de avis concernant son rapport qualité prix. (et vu le prix, tu risque pas grand chose) mais utilisé une od en boost, se sera forcément moins transparent qu'un clean boost.

le BBE c'est encore autre chose, c'est un générateur d'harmonique artificielles, on appelle ça un enhencer. ça poura avoir l'effet d'augmenté le sustain et de donné l'impression que le grain se ressère, mais ça augmentera pas vraiment le gain.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Merci beaucoup pour tes réponses.

Donc en gros un Clean Boost me permettra de compresser (resserrer et épaissir) et donc m'apportera du substain.

Tu penses que ça s'avère donc plus efficace qu'un TS - 7 dans mon cas ?

Tu me conseilles de prendre le micro amp seul, plutôt que de prendre les deux ?
Earthworm Jim
HardcoreSx@OwG a écrit :
Merci beaucoup pour tes réponses.

Donc en gros un Clean Boost me permettra de compresser (resserrer et épaissir) et donc m'apportera du substain.

Tu penses que ça s'avère donc plus efficace qu'un TS - 7 dans mon cas ?

Tu me conseilles de prendre le micro amp seul, plutôt que de prendre les deux ?


plus efficace, ça je sais pas, mais ça sera la solution la plus transparente, c'est clair.

moi perso je te conseillerais la mxr wylde overdrive pour les registre que tu affectionne, ça devrait le faire...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Merci encore.

Désolé d'être chiant, mais la mxr wylde c'est mieux qu'une TS -7 pour ce que je recherche.

Surement que je prendrai un micro amp pour compresser (vaut il mieux un dyna comp ?) et un mxr wylde (si c'est mieux que le TS -7) pour le substain.

Qu'en penses tu ?
Earthworm Jim
HardcoreSx@OwG a écrit :
Merci encore.

Désolé d'être chiant, mais la mxr wylde c'est mieux qu'une TS -7 pour ce que je recherche.


oui, la serie 7 ibanez est vraiment très moyenne.
Citation:

Surement que je prendrai un micro amp pour compresser (vaut il mieux un dyna comp ?) et un mxr wylde (si c'est mieux que le TS -7) pour le substain.

Qu'en penses tu ?



tu peus booster la wylde overdrive avec un compresseur, la t'aura tout le sustain que tu veus. (pas un dynacomp par contre, ce serait pas aproprié a ton style de zik et ça souffle pas mal sur du saturé)
un T-rex nova comp (si t'en cherche un vraiment transparent) ou un Diamond (lui je sais qu'il est vraiment silencieux puisque j'en ai un, et il possède un reglage interne pour l'adapter aux sons très saturé)

sinon, un clean boost devant une overdrive, je l'ai deja fait et niveau sustain c'est top, par contre je jouait sur une base clair, pas un son deja saturé, la ça risque d'augmenter pas mal le souffle et les larsens...

mon conseil: mxr zakk wylde regler en booster (gain faible, level élévé) pour commencer, et si ça suffit pas, tu boost la wylde avec un compresseur diamond, et la ça devrait cracher. [/quote]
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Oki je pense que je vais suivre les conseils du pro .

Cependant le compresseur coûte un peu cher pour moi.
Si jamais j'en rajoute un est ce que je peux me contenter d'un Mxr M 132 ?

Ps : J'ai regardé ton topic sur le Diamond user club, ainsi que les samples et les coms, et il a l'air vraiment génial ce petit compresseur.
J'ai aussi regarder le T-rex mais un peu cher pour moi aussi.
Earthworm Jim
HardcoreSx@OwG a écrit :
Oki je pense que je vais suivre les conseils du pro .

Cependant le compresseur coûte un peu cher pour moi.
Si jamais j'en rajoute un est ce que je peux me contenter d'un Mxr M 132 ?

Ps : J'ai regardé ton topic sur le Diamond user club, ainsi que les samples et les coms, et il a l'air vraiment génial ce petit compresseur.
J'ai aussi regarder le T-rex mais un peu cher pour moi aussi.


euh, je conais le m133, mais le m132 ça me dit rien.

commence deja par l'overdrive, on reparlera du compresseur après si ça suffit pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Je vais faire avec ça, mais j'avoue que l'idée d'ajouter un compresseur m'intéresserai grandement.

Cependant 162€ sur music productive c'est un peu cher pour moi.

Existe t - il un compresseur un peu moins cher qui corresponde à mon style ?
Est il possible de trouver une Diamond Compressor d'occasion ?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...