Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Moi j'utilise NadIr et des IRs gratuites. Sam suffit.
saulot
Je me suis choppé BIAS FX après avoir été convaincu par la vidéo de Glenn Fricker. Je dois avouer que je suis pas décu, simple à utiliser, ca sonne tout de suite sans trop de tweaking et surtout c'est pas trop gourmand en ressources CPU.

Du coup j'ai fait une petite demo rapide pour tester le rendu. Soyez indulgent j'ai fait ça en 15 minutes

https://soundcloud.com/saulot2(...)ffing




Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
totoleheron
J'ai pas été emballé par la qualité des effets alors je suis resté sur la version de base.
Disons qu'ils n'apportent rien de plus que ce que l'on trouve déjà il me semble.

J'attends l'update de la section cab...qui ne vient pas.
totoleheron
L'impulse loader est disponible pour la version professionnelle.
totoleheron
En effet.
Ca peut évoluer, il y a une bibliothèque d'IRs en construction avec des studios.
Le gros avantage c'est la possibilité de bypasser le cab en mettant le mix à zéro, tu as alors le signal brut ce que ne permets toujours pas de faire la version de base.
totoleheron
totoleheron a écrit :
En effet.
Ca peut évoluer, il y a une bibliothèque d'IRs en construction avec des studios.
Le gros avantage c'est la possibilité de bypasser le cab en mettant le mix à zéro, tu as alors le signal brut ce que ne permets toujours pas de faire la version de base.

Je découvre qu'il est possible maintenant de bypasser n'importe quel élément de la chaine audio et donc entre autre le cab.
totoleheron
Toutes je pense.
Je l'ai sur la version de base.
Il faut aller dans le menu et vérifier que l'option sigpath est active ensuite il suffit de faire un drag & drop de l'élément pour le sortir du chemin du signal.

On peut sortir tous les éléments c'est bien.
Le logiciel devient simulateur de poweramp, de cab, etc...

En fait je ne sais pas depuis quand la fonction est disponible, je suis passé à coté.
Ici on voit l'eq sortie du chemin à droite.

millenofx77
Allez des news de bias.
je suis simplement ravi de ce soft.
combiné avec les ir red wire, j'ai obtenu sans approfondir des résultats qui me conviennent totalement!
la simul des amp est vraiment top
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
thunderman2001
Je suis un peu surpris de voir des avis globalement mitigés sur ce soft. J'ai passé la matinée à regarder des vidéos youtube très convaincantes et étais presque prêt à claquer les 200€ pour BIAS Fx.
Je tourne actuellement avec un Mesa Mark V branché dans un torpédo live. Le son est top mais j'aimerais de temps en temps avoir une solution sympa pour mixer d'autres sons d'amplis, notamment des sons plus british ou encore faire du réamping en enregistrant la piste guitare avec une simu.

Mais vos avis divergent pas mal par rapport à ceux du net (surtout youtube) qui adulent ce logiciel (meilleur que Kemper ou Axe Fx, le meilleur soft de simulation d'amplis, utilisable en studio, intuitif et rapide etc.)... Me voilà encore plus perdu qu'avant lol
saulot
Le mieux serait de te faire ton propre avis. Tu peux télécharger et installer la version d'essai de Bias Fx ou de Bias Amp gratuitement.

La limitation de la version d'essai te met le plug en bypass automatiquement de manière périodique mais sinon tu as accès à toutes les fonctionnalités de ces plug in.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...