Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Forum Positive Grid
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
Le mieux serait de te faire ton propre avis. Tu peux télécharger et installer la version d'essai de Bias Fx ou de Bias Amp gratuitement.

La limitation de la version d'essai te met le plug en bypass automatiquement de manière périodique mais sinon tu as accès à toutes les fonctionnalités de ces plug in.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Invité
Teste ce matin ..clairement conquis,
Par rapport à mon rig5 y a pas photo ..j'ai eu en qu minutes un son 100 fois meilleur ..
j'ai eu un kemper et franchement je trouve que le bias sonne aussi bien . Voir mieux car le gain reste agreable lorsqu'il est modifié ...
.en plus convivial pour le studio.. Pour ceux qui n'ont pas besoins de déplacer en concert ou répète ..pour une solution studio cest franchement magnifique ..j'ai jamais autant apprécié jouer sur le Jtm45..
Visualdistortion
Une petite question, quand on achète la version mac, est-ce qu'on a la version ipad offerte?
Car je trouve ce logiciel vraiment bon et j'aimerais bien l'acquérir pour mon home studio mais si je pouvais jouir de mobilité après ça serait top.
JayBee2005
thunderman2001 a écrit :

Mais vos avis divergent pas mal par rapport à ceux du net (surtout youtube) qui adulent ce logiciel (meilleur que Kemper ou Axe Fx, le meilleur soft de simulation d'amplis, utilisable en studio, intuitif et rapide etc.)... Me voilà encore plus perdu qu'avant lol


Hello,
Franchement moi j'ai passé le cap et je me suis payé l'appli.
C'est clairement imbattable en comparaison du Kemper ou de l'Axe FX (par rapport au prix)

C'est vrai que sur youtube c'est un peu partisan parceque Positive Grid a financé beaucoup beaucoup de youtuber pour faire de la promo.

Perso je suis conquis, le trouve que c'est à date le logiciel de simu d'ampli le plus realiste et immediat (prise en main et qualité des sons tout de suite exploitable)
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal
erny
  • #81
  • Publié par
    erny
    le 22 Nov 15, 09:07
vous connaissez SGEAR Scuffham?
pour tout se qui clean crunch je trouve ca meilleur
erny
  • #83
  • Publié par
    erny
    le 22 Nov 15, 09:52
ok je sort
totoleheron
erny a écrit :
ok je sort

Tu peux rester...si t'es gentil.

La fin d'un monde :



travisbarker
Bonjour à tous !

Pour commencer, vous prendriez plutôt le Bias FX ou le Bias Amp? C'est pour une utilisation en home studio.

Merci d'avance pour vos conseils
Georges_Orwell
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous !

Pour commencer, vous prendriez plutôt le Bias FX ou le Bias Amp? C'est pour une utilisation en home studio.

Merci d'avance pour vos conseils


Voir ici :
https://www.positivegrid.com/2(...)wers/

En résumé si tu veux des configurations de pedalboard/rack avec plein d'effets = Bias FX
Sinon = Bias Amp.

Perso je trouve très moyen d'avoir ces deux choix et le lien que j'ai posté est clairement... euh... confus
Sans rire pourquoi pas un seul logiciel (à part pour faire du fric) ?
La Guerre c'est la Paix...
travisbarker
Merci pour ce lien ! Effectivement c'est la version FX qui semble la plus complète, mais c'est vrai qu'un pack des deux serait le bienvenu...

Bon je vais tâcher de tester tout ça avec les versions démo, ça serait cool de pouvoir profiter de la promo qu'il y a en ce moment !
totoleheron
Oui testes car personnellement je n'ai pas trouvé les effets meilleurs que ceux que j'ai en plugin gratuits donc...
travisbarker
Après avoir bricolé pas mal aujourd'hui, la version FX me semble convenir mieux, en tout cas pour l'instant.
JayBee2005
Oui je pense que Bias FX est plus "grand publique" que Bias Amp, vu qu'il est plus complet.

Le lien posté par Georges_Orwell resume bien la situation je trouve:

"If your studio and recording needs are based on different amp tones, or getting a specific amp sound not possible to get with traditional amps, and little or no effects use, you might just need BIAS Amp. On the other hand, if you just need a few basic amp tones and rely on several pedalboard and rack configurations, BIAS FX is the right one for you."

Perso j'ai pris Bias Amp il n'y a que qq mois donc je n'ai pas prévu de reinvestir pour le FX, d'autant plus qu'il est assez facile de trouvé de bon plugin d'effet gratuit à côté. Et j'utilise assez peu d'effet au final (reverb, delay, chorus et c'est tout)
Fan d'ESP et de Jackson? Faites un tour sur ma chaine Youtube !
https://www.youtube.com/c/KaoswareMetal

En ce moment sur home-studio et Positive Grid...